[Satire à vue] Censuré, Mélenchon veut fermer CNews
Repêché in extremis par Emmanuel Macron, Jean-Luc Mélenchon tient enfin sa réunion électorale. Après avoir été interdit deux fois à Lille par le préfet, il va sans aucun doute dénoncer cette atteinte à la liberté d'expression : « Un préfet infâme qui a cru pouvoir nous terrasser, nous humilier et faire barrage au peuple, etc... » Ou bien va-t-il remercier l'Elysée pour son intervention : « Oooooh Macron, toi sans qui nous serions condamnés à demander la censure de CNews dans une cave humide. Eh bien, non. Nous la demandons au grand air ! »
L'idée fixe de Jean-Luc Mélenchon est la fermeture de CNews. Rien de pire ne peut lui arriver que la persistance de cette chaîne. Enfermé au fond d'un cachot, bâillonné, ligoté, il écrira avec ses pieds qu'il exige la mise à mort de CNews. Son retour à une vie normale est à ce prix. Les préfets pourront l'interdire, chasser ses militants à coups de fusil, balancer de l'huile bouillante sur sa tribune. Tant que CNews émettra, les pires répressions ne seront que tracasseries et enfantillages.
Le bouton 16 de la télécommande le démange
Sur la place où son meeting a échoué pour cause de salles interdites, l'heure n'est pas à la dénonciation de l'entrave à la liberté d'expression dont il fut victime. C'est de son épine dans le pied que le bouillonnant insoumis est venu parler. Une souffrance de chaque instant qui lui fit massacrer le bouton 16 de sa télécommande. Au ton de sa voix, le public perçoit la solennité de l'instant. C'est un dernier appel avant son départ vers l'étranger. Au Kurdistan ou au Bouthan, dans un pays qui ne capte pas CNews, il attendra que l'ennemi intérieur soit expulsé de France. Ce n'est pas un exil, c'est une cure prescrite par son médecin de famille.
Les mots du tribun déchirent le ciel maussade. La description de cette malédiction audiovisuelle émeut les militants : « Nos délateurs sont couverts d'infamie et les aboyeurs qui les relaient, pendant des heures et des heures, sur cette chaîne infâme qui s'appelle Cé Niouze, à qui l'organisme qui attribue des fréquences, j'espère, aura le sursaut de dignité de la refuser la prochaine fois puisqu'elle est en cours de renouvellement. »
Des journalistes « répondeurs automatiques »
Encore un trait d'indignation et le temps sera venu de rejoindre la mer où un bateau l'attend : « 17 % du temps d'antenne consacré à nous insulter, à nous calomnier, sans qu'une seule fois une personne sur ces plateaux dont c'est pourtant le métier et qui voudraient qu'on les appelle journalistes et qui sont juste des répondeurs automatiques.. »
Une bise au préfet et, déjà, le passeur entraîne Jean-Luc vers des cieux plus cléments. La foule crie « Reviens Jean-Luc, on a BFM à la maison ! » Rien n'y fait. Il sera le Mandela de la liberté d'expression restreinte à sa seule parole. « Moi ou rien ! » Sur la version clandestine de France Inter, son mot d'ordre tourne en boucle. Une bouffée d'oxygène dans cette France colonisée par le terrifiant Bolloré.
JL Mélenchon dénonce la censure dont il est victime et réclame celle des autres. Drôle de logique. Vous pouvez vous battre pour que l’extrême gauche puisse s’exprimer mais le jour où vous pourrez plus le faire ça sera probablement à cause de cette même extrême gauche. https://t.co/8z7YGklgJF
— Gauthier Le Bret (@GauthierBret) April 19, 2024
Pour ne rien rater
Les plus lus du jour
LES PLUS LUS DU JOUR
Un vert manteau de mosquées
57 commentaires
On se rappellera le Melenchon qui croise « fortuitement » Macron dans les rues de Marseille le soir du 8 septembre 2018. Souriant, affable et presque mielleux était alors celui qui, l’après-midi même, éructait contre le président. Lors de la chaleureuse poignée de main échangée entre les 2 hommes il apparaissait que le « furieux » n’avait vraiment rien d’un insoumis.
Votre article est un vrai chef d’oeuvre humoristique qui décrit parfaitement cet agitateur extrémiste dangereux
Pauvre tribun Robespierriste d’opportunisme électoral a l’idéologie nauséabonde comptable des trois millions de morts qu’ont perpétués ces maîtres-penseurs et cela se poursuit encore à travers le monde. Entendre aujourd’hui de tels propos et purement inimaginable. Les applaudir ou pire encore les croire est du domaine de la psychiatrie et de la perversion. Pour en revenir à CNEWS tellement vomi pas ces thuriféraires des dictatures tiers-mondistes mais pas uniquement. En psychologie sociale, on soutient que lorsque le nombre 16 apparaît, comme par exemple sur le clavier de ma télécommande, celui ci véhiculerait un message d’espoir et de positivité. Ce qui selon les mêmes « chercheurs » ne semblerait pas être le cas du chiffre 2 par exemple qui lui représenterait la dualité, l’opposition, lié au péché originel, au mal, à la souffrance et à la mort. Einstein n’a t’il pas dit « Il n’existe que deux choses infinies, l’univers et la bêtise humaine… mais pour l’univers, je n’ai pas de certitude absolue »
J’ai lu quelque part qu’il aime tellement la liberté d’expression qu’il veut la garder pour lui tout seul. Rien à ajouter.
Il ressemble plus à un cochon qu’on égorge qu’à un tribun utile et nécessaire.
Mélenchon est un type extraordinaire. Il déteste ce qu’il chérit. Autrement dit, il est addict. Car comment peut-il avoir une connaissance aussi approfondie de Cnews s’il ne regarde pas assidûment cette chaine ? Pour porter un jugement aussi catégorique sur une situation il faut bien en connaître les tenants et aboutissants. Dans le cas contraire, Mélenchon avouerait ouvertement sa manipulation outrancière de son auditoire. Les musulmans se laisseraient-ils prendre à ce jeu de tromperies ?
Ils aiment tellement la liberté d’expression qu’ils préfèrent la garder pour eux ! Arroseur arrosé !
La libre expression c’est pour Mélenchon pas pour CNews.
Et monsieur Zemmour il n’a jamais été interdit dans certaine communes de gauche. Non ? Monsieur Mélenchon à la mémoire courte plutôt orienté sauf qu’il dénonce haut et fort et c’est peux dire, son interdiction de meeting en université et pourtant on sait ce qui s’y passe mais répond par pire en demandant l’interdiction officiel de CNews une radio de libre d’expression, libre expression qui dérange au plus haut point monsieur Mélenchon.
Mélenchon à tort de vouloir fermer CNews, s’il avait demandé à Pascal Praud de l’invité, ce dernier l’aurait fait, et nous aurions assisté à un face à faceS comme jamais vu à la télé.
Mélenchon face à Praud et six hommes et femmes de talent politique, un grand spectacle en quelque sorte.
Mais non, Mélenchon préfère attaquer CNews de loin… Afin éviter le coups peut-être ?
Mélenchon est aussi attendu à TPMP, mais Hanouna et sa troupe ne sont pas assez bien pour lui, malgré un Gilles Verdez qui d’office serait à sa botte.
Que c’est triste la Mélenchonie, au temps des entourloupes mortes.
« Delenda Carthago » disait Caton l’Ancien. « CNews est à détruire » nous serine le triste sire de LFI. La comparaison s’arrête là. Comme si le canal 16, chiffre maudit pour Mélenchon, était la cause de tous les maux, l’inflation, l’insécurité, la montée de l’islamisme, la menace d’attentats, la décadence de la France … Notre Fidel Castro aux petits pieds semble souffrir d’un mal bien étrange qui laisse pantois le professeur Raoult lui-même … la CNewsite aigüe ! Les symptômes du mal, pour lequel il n’existe aucun traitement à ce jour, sont terribles, voyez plutôt. Congestion de la face, éructation d’onomatopées, déformation des traits du visage, un rictus qui découvre les dents (la grand-mère du Petit Chaperon Rouge n’a qu’a bien se tenir), un discours centré sur une idée fixe (il faut détruire CNews) et bien sûr les hallucinations où le patient voit des chemises brunes partout et des complots fascistes à tous les coins de rue. Espérons que Pfizer nous sortira un vaccin avant que la loi sur l’euthanasie ne soit votée.
Ha, les tournées Karsenti ne sont plus de mise, un vieil acteur éructant,fatigué sous un ciel maussade et devant un public inattentif et clairsemé . Lille n’est qu’à 1heure de route de Waterloo avec une 4cv même gonflée.
Merci pour ce moment de rire , excellent article .
En parlant d’ infâme il sait de quoi il est fait. Ce type est un dangereux révolutionnaire de pacotilles. Il s’ attaque à ce qu’il y a de meilleur encore en France entre autres CNEWS véritable chaîne d’ information. Il a compris qu’ il ne sera jamais à la fonction suprême. Il vociférer et vomit sa haine cela se lit sur son visage de malade.
Sa rage impuissante l’étouffe !
Dieu vous entende !
puisse t elle l’empêcher de parler et anéantir ses palabres immondes !!!
Ce pauvre Mélenchon est définitivement perdu, plus personne ne croit en ses envolées infamantes , lui qui veut censurer la liberté d’expression , et tout particulièrement Cnews , se voit obligé de se rabattre sur des thèmes comme l’ antisémitisme , la reconnaissance du Hamas , et les exactions de son électorat , bien maigre pour figurer au premier plan, d’ailleurs pour s’en convaincre il n’y a qu’à regarder sa garde rapprochée , pas de quoi faire illusion sur l’avenir de Lfi.
Les islamistes commencent à fourbir leurs armes, bientôt ils auront leur propre parti et des représentants issus de l’oumma. Ils pourront se passer de Mélenchon devenu inutile, LFI fera alors des scores qui feront mourir de rire Anne Hidalgo en personne … c’est vous dire.
C’est un homme qui a mal tourné ; enfance malheureuse ? adolescence tourmentée ? Destin présidentiel contrarié ? mauvaises lectures Marx, Lénine ? Mauvaises fréquentations, Staline, Mao, Fidel Castro ? Ceci explique cela…