[Satire à vue] Censuré, Mélenchon veut fermer CNews

mélenchon

Repêché in extremis par Emmanuel Macron, Jean-Luc Mélenchon tient enfin sa réunion électorale. Après avoir été interdit deux fois à Lille par le préfet, il va sans aucun doute dénoncer cette atteinte à la liberté d'expression : « Un préfet infâme qui a cru pouvoir nous terrasser, nous humilier et faire barrage au peuple, etc... »  Ou bien va-t-il remercier l'Elysée pour son intervention : « Oooooh Macron, toi sans qui nous serions condamnés à demander la censure de CNews dans une cave humide. Eh bien, non. Nous la demandons au grand air ! »

L'idée fixe de Jean-Luc Mélenchon est la fermeture de CNews. Rien de pire ne peut lui arriver que la persistance de cette chaîne. Enfermé au fond d'un cachot, bâillonné, ligoté, il écrira avec ses pieds qu'il exige la mise à mort de CNews. Son retour à une vie normale est à ce prix. Les préfets pourront l'interdire, chasser ses militants à coups de fusil, balancer de l'huile bouillante sur sa tribune. Tant que CNews émettra, les pires répressions ne seront que tracasseries et enfantillages.

Le bouton 16 de la télécommande le démange

Sur la place où son meeting a échoué pour cause de salles interdites, l'heure n'est pas à la dénonciation de l'entrave à la liberté d'expression dont il fut victime. C'est de son épine dans le pied que le bouillonnant insoumis est venu parler. Une souffrance de chaque instant qui lui fit massacrer le bouton 16 de sa télécommande. Au ton de sa voix, le public perçoit la solennité de l'instant. C'est un dernier appel avant son départ vers l'étranger. Au Kurdistan ou au Bouthan, dans un pays qui ne capte pas CNews, il attendra que l'ennemi intérieur soit expulsé de France. Ce n'est pas un exil, c'est une cure prescrite par son médecin de famille.

Les mots du tribun déchirent le ciel maussade. La description de cette malédiction audiovisuelle émeut les militants : « Nos délateurs sont couverts d'infamie et les aboyeurs qui les relaient, pendant des heures et des heures, sur cette chaîne infâme qui s'appelle Cé Niouze, à qui l'organisme qui attribue des fréquences, j'espère, aura le sursaut de dignité de la refuser la prochaine fois puisqu'elle est en cours de renouvellement. »

Des journalistes « répondeurs automatiques »

Encore un trait d'indignation et le temps sera venu de rejoindre la mer où un bateau l'attend : « 17 % du temps d'antenne consacré à nous insulter, à nous calomnier, sans qu'une seule fois une personne sur ces plateaux dont c'est pourtant le métier et qui voudraient qu'on les appelle journalistes et qui sont juste des répondeurs automatiques.. »

Une bise au préfet et, déjà, le passeur entraîne Jean-Luc vers des cieux plus cléments. La foule crie « Reviens Jean-Luc, on a BFM à la maison ! » Rien n'y fait. Il sera le Mandela de la liberté d'expression restreinte à sa seule parole. « Moi ou rien ! » Sur la version clandestine de France Inter, son mot d'ordre tourne en boucle. Une bouffée d'oxygène dans cette France colonisée par le terrifiant Bolloré.

 

Picture of Jany Leroy
Jany Leroy
Chroniqueur à BVoltaire, auteur pour la télévision (Stéphane Collaro, Bêbête show, Jean-Luc Delarue...)

Vos commentaires

57 commentaires

  1. Mélenchon n’est pas un islamo-gauchiste ! A bien observer ses méthodes (Agit-prop) et ses prises de positions sur le Hamas c’est un Bolcho-Islamiste.

  2. Voilà pourquoi je soutiens sans aucune restriction la liberté d’expression, d’où qu’elle vienne, et encourage tous les médias courageux à continuer leur mission de nous informer !
    Car il en faut du cran pour accepter d’être méprisé, injurié, vilipendé voire menacé quotidiennement …
    Merci à BV, VA, CNews et bien d’autres …

  3. En d’autres temps, des hommes haranguaient la foule pour que l’on empêche les juifs de parler et de vivre.
    Aujourd’hui, cet homme harangue la foule pour qu’on empêche Israël et Cnews de vivre…
    C’est sûr, l’humanité progresse, mais pas très vite.

  4. Comment peut on changer d’une telle manière et tout cela pour une ambition politique ! La politique rendrait elle « Fou » ???

  5. Si cnews fermait, melanchon ne se verrait plus accusé, à juste titre, de se défiler lorsque les vrais journalistes de cette chaîne l’invitent à débattre..

  6. Beaucoup d’humour dans cet article. Mélenchon est ivre de haine de ne pas avoir pu accéder au pouvoir ce qui est plus qu’heureux pour notre pays. Nous avons déjà un fossoyeur mais lui et ceux qui l’entourent sont plus qu’inquiétant, avec eux c’est la misère assurée pour tous par la fuite des capitaux et l’imbécilité aux postes importants. Mélenchon est un agitateur extrêmement dangereux.

    •  » avec eux c’est la misère assurée pour tous par la fuite des capitaux et l’imbécilité aux postes importants » Euh, ça ne serait pas déjà le cas?

    • Détrompez vous, il est heureux de ne pas être au pouvoir. Au pouvoir, il serait jugé sur ses actes. Là, il n’est jugé que sur ses paroles … qui font causer dans les rédactions.

  7. Si Mélenchon a la haine pour CNews c’est bien que c’est un excellent media d’informations: en fait c’est une excellente pub ! Merci Mélenchon!

  8. Il lance ses Fatwa. Il ne lui manque plus que le turban et la barbe… Il met impunément en danger la vie de journalistes en les désignant comme cibles aux Islamistes. Mais curieusement, alors que n’importe qui se verrait déjà traîné devant les tribunaux pour infiniment moins que ça, il n’est jamais inquiété. A oui, c’est vrai. La France, c’est lui… Pauvre France

  9. Malheureusement melenchon a une grande influence. Et comme ses séides sont sûrs de défendre le bien ils sont dangereux car prêts à tout. La guerre va devenir totale contre nous autres résistants.

    • Suis-je résistante parce-que je reste abonnée à certains journaux honnis ou parce-que je suis téléspectatrice de CNews ?
      Je doute que cela suffise car l’étau se resserre et Mélenchon sait bien qu’en attaquant sans cesse les mêmes, il crée un désordre qu’il espère voir déraper et qui risque d’influencer la commission qui doit décider de la survie ou non de cette chaîne…

  10. Sur une estrade de bateleurs, entouré de gens qui lui ont acquis, il peut pérorer le Melenchon, insulter, cracher sa haine. Il se réjouit que Zemmour n’ait pu s’exprimer en Belgique mais s’indigne qu’on lui refuse d’aller faire de la politique dans une université. Il rit de voir ses séides interdire de conférence Élisabeth Badinter ou Sylvaine Agasinski mais s’étrangle lorsque lui, premier arroseur est à son tour arrosé.Il fustige CNews qui ne recevrait que des gens de droite (merci pour Olivier Dartigolles, Julien Dray, Laurent Jauffrin, et autres débatteurs, régulièrement reçus et libres de s’exprimer sur la chaîne). Mais lui, ridicule petit péteux se refuse à répondre aux invitations pourtant répétées de Pascal Praud… Il ne se sent à l’aise qu’avec une cour qui pense comme lui. Mais pour aller vraiment débattre avec des opposants, il n’y a plus personne. Il fuit. Grande gueule mais petits moyens.

    • Il pourrait aussi se réfugier au Turkménistan, où il aurait l’espoir de voir sa statue en or érigée au côté du chien du président en or, déjà en place, en Corée du Nord, à moins qu’il ne soit jeté en pature aux lions, pas en or inerte, ceux là.

    • Effectivement très vrais. Si il venait sur CNEWS je pense qu’il prendrait un vent et de ce fait sa tension passerait
      a 18 ou 20 , il pèterait un plomb et quitterait le plateau. Bon vent d’ailleurs. Comme vous dite grande gueule. Attention la république c’est lui.

  11. La gauche s’aperçoit que LFI est un fardeau et quitte la Nupes .Mélanchon lui fait peur à juste raison,

Commentaires fermés.

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

Un vert manteau de mosquées

Lire la vidéo

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois