[Satire à vue] Clémentine Célarié est noire. Depuis peu…

Sur le plateau de « Quelle époque ! », Clémentine Célarié annonce la couleur. « Je vous avoue que, moi, j'ai un côté très con, c'est que moi, je suis noire. » Deux infos capitales en une seule phrase. Concernant la première, allons... point trop n'en faut. Un peu bébête, sans doute, mais sans plus.
Malades mentaux. pic.twitter.com/yCmOyKZCkF
— Pierre Gentillet (@Pierre_GTIL) February 12, 2023
La seconde information nous apprend que, suite à cette niaiserie avérée, la comédienne venue promouvoir son documentaire sur Joséphine Baker s'est autoremplacée. Ses douze premières années passées en Afrique sont l'explication de ce ressenti posé en affirmation. Elle est ce qu'elle ressent. Mais est-elle noire, noire ? De la tête aux pieds ? Certes, le visage est blanc, mais allez savoir. Deux semaines à la Guadeloupe et le touriste revient presque métis. Le phénomène est connu. Virtuose de la cornemuse après un séjour en Bretagne... Les exemples abondent.
Au terme de son préambule pétri d'humilité, les narquois en sont pour leurs frais. Clémentine Célarié est noire, sans doute migrante, sans papiers, sans neurones fixes. Un cas. Dans un bureau du ministère de l'Intérieur, un préposé ajoute un bâton au nombre d'Africains arrivés en France au cours du mois de février. Une descendante d'Européens depuis des générations vient également de descendre d'un bateau en provenance du continent africain. À la perspective d'une arrivée massive de citoyens chinois elle sera jaune, bleue s'il s'agit de Schtroumpfs, verte avec des Martiens, etc. Le people bobo change de couleur au gré de l'idéologie ambiante.
Trouver un rôle dans ces conditions devient un jeu d'enfant. Elle sera l'épouse de l'oncle Tom, Stevie Wonder aussi, en raison de son genre masculin ressenti car l'invitée de Léa Salamé a omis de le préciser : elle est peut-être un homme. Un grand costaud avec des pectoraux d'acier. Elle est Rambo depuis ses séances de fitness dans le Quartier latin. Seul écueil à cette carrière multiforme : elle ne pourra pas jouer Einstein. Peu importe, elle sera bête dans un documentaire animalier. Ours ou dinde de plateau télé, comme ce soir... L'aveu de son « côté très con » la désigne pour des rôles variés. Son soutien à François Hollande lors de la présidentielle de 2012, confirme cette compétence à se muer en potiche. Un mot, une demande, et elle est un meuble, un objet, une cruche de gauche... Mais quel talent !

Pour ne rien rater
Les plus lus du jour
LES PLUS LUS DU JOUR

46 commentaires
Les gens du showbiz ont étés les premiers clients des dealers de drogue, ils ont contribué à créer ce marché, et ils sont en pointe dans la défense du « sans-frontièrisme ». des phares pour notre société.
Clémentine Célarié et Pierre Palmade meme monde. Merci Jany de nous faire rire de ce qui devrait nous faire pleurer.
Noir c’est noir il n’y plus d’espoir et je broie du noir. Rien n’est noir ou blanc tout est gris hormis les zèbres.
Cette « femme » ! ne peut intéresser que les béats, lesquels sont de plus en plus nombreux….
Une cruche de gauche, oui et meme fêlée mais du talent pas tant que cela !
Perso suis aussi né en Afrique noire, y est fait ma primaire, et franchement est bien je suis blanc, fier de ma peau et de ma civilisation !
J’ai écouté pour voir, comme dirait l’autre !
Elle n’a que 65 ans, mais elle donne l’image du drame de la vieillesse… Déjà !
Je vous rappelle ceci : si jeunesse savait, si vieillesse pouvait ! L’âge n’est en rien synonyme de bêtise bien au contraire, elle peut aussi être symbole de sagesse.
Elle n’est pas si con que çà… elle semble bien avoir compris que si elle était noire, elle pourrait faire la même fructueuse carrière qu’un Omar Sy, qui a moins de talent qu’elle
Pour exister dans cette mouvance elle est et sera prête à tout (en référence à une émission ou elle avec Isabelle Mergaultelle invitées et tentaient de provoquer Florian Philippot façon niveau maternelle
Clémentine est parfaitement dans une fonction de comédienne, c’est à dire changeante selon les rôles du moment. Les plus C.. S sont ceux qui voient en Elle ou en tout autre acteur une référence. C’est une Idole.
C’est très étonnant qu’elle n’ait pas été choisie dans « le dîner des cons ». Elle aurait fait un tabac.
De même que J.F.K. se disait Berliner au pied du mur au moment où il s’ouvrait . La communication en politique est un art rentable et sans danger qui permet e se mettre au service de la victoire annoncée . C’est du théâtre.
Très bonne synthèse!
A ceci près que JFK s’était comparé à « ein Berliner » c’est-à-dire à un petit pain de spécialité locale ! Comme quoi le diable se cache toujours dans les détails.
Les donneurs de leçons qui se croient au dessus des autres et n’en finissent pas de se ridiculiser. Clémentine n’en est pas à quelques frasques près; rappelez vous quand elle embrassait une personne atteinte du sida. Ce microcosme people est écœurant.
J’ai connu Clémentine lors d’un tournage d’un téléfilm franco-belge qui a duré un mois devant chez moi et même chez moi ! Je peux affirmer qu’à cette époque son ami qui l’accompagnait était noir.
Donc, il a déteint sur elle. (euh… façon de parler)
Mais bien sûr, ce qui ne fait que confirmer ce qu’elle dit en début d’interview : elle est attirée par la peau noire, comme le sont d’autres françaises sans pour autant affirmer être noires. Mais elle le précise bien « je suis c… », ce qui explique peut-être cela !
Que ne font ils pas pour gagner du public . Ces acteurs , chanteurs et autres charlatans me font bien rire mais je ne me déplacerai pas pour les voir .
J’ai fais mon Service National à l’Ile de La Réunion … En très peu de temps, je « baragouinais » le créole réunionnais et j’étais très bronzé … Pour autant, seuls ceux qui ne me connaissaient pas ( des touristes ) croyaient que j’étais réunionnais ! … Mais surtout pas les « autochtones » …
La « clémentine » ne sera jamais une « orange » et encore moins noire …
Je propose que ces gens soient « débranchés » immédiatement des subventions qu’ils touchent du fait de leurs « statuts » d’intermittents du spectacle » … Ces subventions taries, ces « comédiens » reviendront très très vite à « la réalité » que vivent tous les français d’en bas …. Et je suis quasiment certain qu’ils auront une autre « approche » de la VIE ! …
excellent !