[SATIRE À VUE] Coming out de Lucie Castets : Nathalie Loiseau tire à vue

Capture d'écran
Capture d'écran

Le coming out de Lucie Castets dans Paris Match avait plongé toute la gauche dans une parfaite félicité. Avant même qu'Emmanuel Macron ne nomme quelqu'un d'autre à Matignon, la future écartée du poste de Premier ministre révélait son homosexualité heureuse. « Je souhaite trouver un équilibre entre protéger ma famille, ma femme et notre enfant, et dire qui je suis. Ça me semble encore important aujourd’hui. » Sandrine Rousseau essuyait une larme. Tant de sincérité. Une si belle confession. Snif ! Seul un silence religieux pouvait suivre cette déclaration. Et du PS parisien jusqu'au fin fond des villages insoumis, tous de tomber à genoux pour implorer saint Macron d'accepter en sa paroisse cette future reine du 49.3.

 

Dans l'Église mondialiste, les prières allaient bon train lorsque Nathalie Loiseau fit une entrée tonitruante. En hibernation depuis de longues années, l'ex-ministre venait d'être réveillé par le coming out de la non-future Premier ministre. C'en était fini de la quiétude des bons samaritains. D'un tweet affreux, la dame scandalise l'assistance en remettant en question le bien-fondé de cette divulgation de vie privée. Le message blasphématoire ne laisse aucun doute sur la diablerie de son auteur : « Pour moi, la politique passait par la discrétion sur soi-même, le service des autres et le passage par l’élection. Mais ça, c’était avant. Je dois être très très old school. »

De toutes parts, ce n'est qu'un cri. Prise au dépourvu, Sandrine Rousseau lance un « homophobe » usagé, des piliers de la mairie de Paris tremblent sur leur socle. « Réactionnaire ! Extrême droite ! » Les journalistes du HuffPost reviennent de vacances pour exprimer leur indignation. Comble d'humiliation, le sénateur communiste Ian Brossat remonte des profondeurs de Paris Match un reportage montrant l'impie au bras de son mari. Photos couleur, sourire de bon aloi. La traîtresse avait attendu d'être ministre pour révéler son hétérosexualité. Piégé par cet aveu tardif, Emmanuel Macron s'était vu contraint de la maintenir en poste. Dans le courant de 2019, il parvenait enfin à s'en débarrasser en l'envoyant se présenter aux européennes.

Désormais retranchée dans un bunker de la côte Atlantique, Nathalie Loiseau tire un dernier SCUD sur la troupe de bien-pensants : « Ce n’est pas le coming out qui m’interpelle, c’est la mise en scène de sa vie privée par une inconnue. » Une inconnue ! Traiter la célébrissime Lucie Castets d'inconnue ! Le HuffPost rappelle la garde et l'arrière-garde. Sandrine Rousseau plie son barbecue. En ce monde paisible, il est des agitatrices qui se plaisent à gâcher les vacances des honnêtes gens.

Picture of Jany Leroy
Jany Leroy
Chroniqueur à BVoltaire, auteur pour la télévision (Stéphane Collaro, Bêbête show, Jean-Luc Delarue...)

Vos commentaires

51 commentaires

  1. Peut-être n’a-t-elle que son homosexualité à mettre en avant…et fait fi de sa compétence. Nous vivons dans une société qui marche à l’envers.

  2. Tristesse nos politiciens, si a 50 ans vous n’êtes pas homosexuel, old shool et coming out si possible HuffPost vous avez raté votre vie.

  3. Et on se demande pourquoi les hétérosexuels ne se marient plus et ne font plus d’enfants. Avoir une famille traditionnelle est cucul la praline , les enfants sont faits par des professionnelles et adoptés ensuite, ils vont dans des écoles où ils n’apprennent même plus à lire et écrire mais sont endoctrinés socialo gauchiste en côtoyant la drogue avec la perspective d’un avenir où planent les émeutes les guerres les dérèglements climatiques le tout dans l’insécurité et robotisé. Alors mettre à la tête de l’Etat pour donner l’exemple qui de mieux qu’une madame Castets ?

  4. Utiliser sa vie privée pour conquérir le grand public, quelle fausse bonne idée !!
    L’homosexualité n’est pas un critère de compétence , mais un besoin de s’exposer pour convaincre ou rassurer. Heureusement cela ne touchera que bien peu de monde. À part les commentaires de certains journalistes. Il faut bien occuper l’espace ………

  5. Je constate que depuis que des homo sont aux manettes de notre république, la gestion est calamiteuse, nos libertés disparaissent. Je constate aussi que les homo cumulent les défauts des femmes et des hommes mais ne cumulent pas leurs qualités respectives. D’une façon générale ils ont égo surdimensionné.

  6. L’homosexualité est-elle un critère pour entrer dans un conseil municipal ou un gouvernement ?? A propos de mondialiste, voici les derniers propos de Kamala Harris : « lorsque nous investissons dans les énergies propres et les véhicules électriques et que nous réduisons la population, un plus grand nombre de nos enfants peuvent respirer de l’air pur et boire de l’eau propre ». Elle est une parfaite mondialiste du WEF

    • L’homosexualité non, pas forcément, mais faire partie d’une minorité agissante certainement

  7. Sa vie privée ne nous interresse pas et son homosexualité ne la rend pas plus compétente , pourquoi donc mettre ça en avant , ce qui nous interresse ce sont ses compétences et là on a des doutes .

    • Cette femme fait partie de la famille des bobos parisiens. Sa formation (Ena et Sc Po) n apporte aucune garantie de compétence et de résultat. Sa campagne “publicitaire” nous met plutôt dans la réserve.

  8. Lucie Castets connait très bien tous les avantages que l’on peut retirer de son appartenance à une « minorité » et de la revendiquer.
    Discrimination positive pour être choisie et en cas d’échec ce n’est pas l’incompétence personnelle qui est en cause, mais la phobie dont on est victime qui explique tout. Et quand on cumule les appartenances « minoritaires » c’est encore mieux.

  9. Serait-il possible d’éviter les anglicismes ? « Comming out » ne veut strictement rien dire en français et la majorité de mes compatriotes ne comprennent pas ce mot. Dans notre langue, on parle de confidences ou d’épanchement et nous n’avons pas attendu l’invasion de la langue anglaise pour pouvoir nous exprimer !

    • Vous n’avez pas compris. Les anglicismes sont là pour paraitre cultivé quand on n’a rien dans le citron.

    • Tout à fait en accord avec vous. Une autre remarque, tous ceux qui veulent défendre la langue française emploient aussi ces anglicismes .
      Quant à cette ex-future PM, je me « fous » de sa vie privée et de son parcours, quelle retourne à ses pénates

  10. La mérule rouge utilise le genre ou la race pour légitimer la candidature d’un individu. Y être opposé vous voit immédiatement taxer de racisme ou d’homophobie.

  11. Je ne vois pas pourquoi on reprocherait à l’ex future première ministre de dévoiler son homosexualité alors que les macronistes ne font que cela depuis 7 ans.
    L’actuel premier ministre démissionnaire en avait fait un des thèmes de son discours inaugural.
    J’avoue que la vie privée de nos ministres ne m’intéresse pas, que ce soit leur vie amoureuse ou le prénom de leurs enfants mais il faut croire que ça intéresse au moins certains journalistes.

  12. Je remarque que le coming out de lucie castets fait état de sa condition dans le couple puisqu’elle parle de la protection de « sa femme » et son enfant et se considère donc comme le chef de famille, rôle jadis attribué d’office à l’époux donc à l’homme du foyer……aujourd’hui rejeté par une minorité mais en définitive copié par celles qui les rejettent. L’étalage de sa vie intime ne donne pas à son programme un plus positif et n’intéresse qu’une petite minorité.

    • L’image de l’homme chef de famille est obsolète du fait de l’égalité hommes-femmes. Mais… la bonne dame Castets semble être contre cette égalité, à rebours de l’évolution de notre civilisation.

Commentaires fermés.

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

Un vert manteau de mosquées

Lire la vidéo

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois