[SATIRE À VUE] Coming out de Lucie Castets : Nathalie Loiseau tire à vue

Capture d'écran
Capture d'écran

Le coming out de Lucie Castets dans Paris Match avait plongé toute la gauche dans une parfaite félicité. Avant même qu'Emmanuel Macron ne nomme quelqu'un d'autre à Matignon, la future écartée du poste de Premier ministre révélait son homosexualité heureuse. « Je souhaite trouver un équilibre entre protéger ma famille, ma femme et notre enfant, et dire qui je suis. Ça me semble encore important aujourd’hui. » Sandrine Rousseau essuyait une larme. Tant de sincérité. Une si belle confession. Snif ! Seul un silence religieux pouvait suivre cette déclaration. Et du PS parisien jusqu'au fin fond des villages insoumis, tous de tomber à genoux pour implorer saint Macron d'accepter en sa paroisse cette future reine du 49.3.

 

Dans l'Église mondialiste, les prières allaient bon train lorsque Nathalie Loiseau fit une entrée tonitruante. En hibernation depuis de longues années, l'ex-ministre venait d'être réveillé par le coming out de la non-future Premier ministre. C'en était fini de la quiétude des bons samaritains. D'un tweet affreux, la dame scandalise l'assistance en remettant en question le bien-fondé de cette divulgation de vie privée. Le message blasphématoire ne laisse aucun doute sur la diablerie de son auteur : « Pour moi, la politique passait par la discrétion sur soi-même, le service des autres et le passage par l’élection. Mais ça, c’était avant. Je dois être très très old school. »

De toutes parts, ce n'est qu'un cri. Prise au dépourvu, Sandrine Rousseau lance un « homophobe » usagé, des piliers de la mairie de Paris tremblent sur leur socle. « Réactionnaire ! Extrême droite ! » Les journalistes du HuffPost reviennent de vacances pour exprimer leur indignation. Comble d'humiliation, le sénateur communiste Ian Brossat remonte des profondeurs de Paris Match un reportage montrant l'impie au bras de son mari. Photos couleur, sourire de bon aloi. La traîtresse avait attendu d'être ministre pour révéler son hétérosexualité. Piégé par cet aveu tardif, Emmanuel Macron s'était vu contraint de la maintenir en poste. Dans le courant de 2019, il parvenait enfin à s'en débarrasser en l'envoyant se présenter aux européennes.

Désormais retranchée dans un bunker de la côte Atlantique, Nathalie Loiseau tire un dernier SCUD sur la troupe de bien-pensants : « Ce n’est pas le coming out qui m’interpelle, c’est la mise en scène de sa vie privée par une inconnue. » Une inconnue ! Traiter la célébrissime Lucie Castets d'inconnue ! Le HuffPost rappelle la garde et l'arrière-garde. Sandrine Rousseau plie son barbecue. En ce monde paisible, il est des agitatrices qui se plaisent à gâcher les vacances des honnêtes gens.

Jany Leroy
Jany Leroy
Chroniqueur à BVoltaire, auteur pour la télévision (Stéphane Collaro, Bêbête show, Jean-Luc Delarue...)

Vos commentaires

51 commentaires

  1. Qu’elle soit Lesbienne ou pas , je m’en fiche royalement mais Je préfèrerai qu’elle expose ses compétences en gestion des finances car si c’est comme pour la ville de PARIS ,nous sommes « mal barrés » !! Ces gens là sont des théoriciens qui n’ont aucune notion des « fins de mois » , car fonctionnaires , la paye tombe à la fin du mois qu’ils aient ou pas travaillés !! Seul des chefs d’entreprises peuvent avoir une vision efficace et pas des fonctionnaires et c’est ce qui explique l’état de la France !!

  2. Cette madame Loiseau n’est vraiment pas marrante , elle a foutu en l’air toute la promotion de l’illustre inconnue Castets, et toute la communication qui avait été mise en place par son équipe pour la sortir de son quasi anonymat à peine entamé par sa réputation de gestionnaire très dispendieuse des deniers publics de Paris . Une dette de plusieurs milliards contrebalancé par un coming out opportun . Mais Lucie Castets a du s’inspirer du parcours d’un certain Macron qui était presque totalement inconnu quand Hollande l’a nommé, premier secrétaire adjoint de son cabinet , puis ministre de l’économie et des finances, avec les résultats que l’on sait. Ce qui prouve que l’on peut très bien être élu sur son image et ses orientations sexuelles, avec un bilan très mauvais au poste que l’on occupait, puisque ce n’est plus l’intérêt de la France et de son peuple qui est primordial, mais les intérêts privés et particuliers .

  3. Je suis perplexe . Pourquoi certain(e)s ont-ils cet impérieux besoin de préciser ( crier haut et fort !) leur « identité » sexuelle ? Pour se faire élire plus facilement ? Bientôt , tous les « travers » sexuels deviendront des critères pour se faire valoir . Quelle époque ! Sodome et Gomorrhe sera la proie du feu du Ciel !

  4. Merci monsieur Leroy, qui d’autres que vous pour ironiser sur ces non évènements qui en disent long sur nos pseudos élites.

  5. On se fiche de la vie privée de Lucie Castets qui devrait, comme son nom l’indique, reste privée. Ne même pas avoir été nommée et commencer à raconter sa vie ne ma parait pas très intéressant.

  6. La détestation du Mâle blanc et du couple hétérosexuel aura les conséquences que ces défenseurs ne veulent pas connaître actuellement, pauvres parents, pauvres gosses …

  7. Mme Castets pense t’elle que son orientation sexuelle, qui fait partie de sa vie privée, est un gage de qualification pour être 1er ministre ? Serait-ce son dernier atout à avancer ? Pauvre de nous..

  8. Des « honnêtes gens », vous dites, ma chère madame. Mais pourrait-on en citer quelques-uns ou quelques-unes dans le monde des politiques qui nous gouvernent. Je crois que ce jeu de piste serait particulièrement difficile et au résultat très aléatoire. Alors si l’on rajoute désormais l’éventualité d’un premier ministre auto-proclamé, pourquoi pas les ministres aussi et tous autres édiles .Tout cela serait plus simple, ferait faire de sérieuses économies à la malheureuse république et permettrait de se passer d’élections particulièrement harassantes et hasardeuses pour tout candidat; un vrai bonheur, donc !

  9. Pour le coup, Loiseau, qu’importe la manière dont elle fit son nid, a raison ! Franchement, la vie de famille à Lulu…on s’en tape un peu le coquillard…malgré le côté « tendance »…!

  10. Madame Loiseau a, elle aussi, la mémoire courte. Quand elle c’était fait dépouillée par une racaille, espèce qui avait sa préférence à l’époque, toute la France en avait entendue parler. Elle n’était pas si discrète sur ses mésaventures la commère. Moralité, ce beau monde de gauche est toujours aussi intolérant, même à son égard.

  11. Que les homos, bi, trans, LGNTQI-, etc. vivent leur vie privée comme ils l’entendent c’est normal et cela ne me dérange aucunement. Lorsque certains, certaines, certai… (il doit bien exister une ou de nombreuses autres déclinaisons) mettent en avant leurs orientations, leurs choix sexuels pour accéder à des postes importants et/ou à responsabilité, je me dis que, s’ils doivent utiliser ce critère pour se mettre en valeur, c’est que malheureusement ils n’ont pas d’autres atouts à mettre en avant et surtout qu’ils n’ont absolument rien dans le crâne qui serait susceptible de justifier leur nomination. Décidément, c’est d’une tristesse et cet argumentaire fait pitié …

  12. A Ankara, Erdogan avait relégué VdL à l’écart sur le canapé. Je crois qu’il mettrait Castets sur un pouf dans la pièce à côté. Quand aux chinois, aux russes, et aux arabes, iles ne l’inviteront jamais !…….. Plaisanterie à part, c’est triste de constater que la France provoque, sur ce sujet, le dédain des 3/4 de la planète. …… et ce n’est pas l’homosexualité (qui a toujours existé) qui est en cause, mais plutôt le fait de l’ériger en « art de vivre » !

    • « ce n’est pas l’homosexualité (qui a toujours existé) qui est en cause, mais plutôt le fait de l’ériger en “art de vivre” ! = c’est exactement ce que je reproche aux LGBTQZ+++++

  13. Juste un panier de crabes tous ces gens-là.
    Incompétents, sauf pour vivre dès deniers de l’État.

Commentaires fermés.

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

L'intervention média

Lire la vidéo

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois