[Satire à vue] Communauté gitane comparée aux guignols LFI. Gilbert Collard s’insurge !

800px-Gilbert_Collard_02

La sensibilité de Gilbert Collard ne pouvait en supporter d'avantage. Comparer le groupe des députés LFI à un camp de gitans ! Les propos du sénateur UDI Hervé Marseille ont indigné cette âme entièrement dévolue à la cause du flamenco. « L'image que donne LFI est absolument effrayante. Transformer l'Assemblée nationale en camp de gitans... C'est pas les Saintes-Marie-de-la-Mer. » Voilà ce que le centriste avait déclaré sur le plateau de Radio J !

Immédiatement, l'ex-cadre du Rassemblement national sort de sa caravane et crie sa révolte via son compte twitter.

Gilbert Collard ne laissera pas insulter une communauté au comportement plus convenable que certains députés LFI. Mieux habillés, plus polis, moins brouillons, les gens dont ils se fait l'avocat ne présentent pas un tel cumul de n'importe quoi. Ils jouent de la guitare avec grand talent et non des fausses notes sur un pipeau emprunté aux macroniens. Les hurlements de Rachel Keke ne peuvent rivaliser avec les envolées enflammées des Gipsy Kings. Outre ces qualités musicales, la foi qui les réunit chaque année aux Saintes-Marie-de-la-Mer n'est en rien comparable à l'idéologie de bric et de broc dont les Insoumis sont affligés. Détail accablant : la tentative de moustache de Louis Boyard a échoué lamentablement. Sa volonté de ressembler à un quelconque Staline itinérant déclenche les rires des patriarches nantis de solides bacchantes. Dès son apparition sur un écran, tous s'amusent de ce fantoche de la rébellion.

Conjointement aux protestations de Gilbert Collard, l'ensemble des forces déstigmatisantes condamne les propos d'Hervé Marseille. Sandrine Rousseau identifie clairement le mal : « Ceci est du racisme », gazouille-t-elle, sur Twitter. Elle non plus ne laissera pas assimiler le bidonville parlementaire des Insoumis aux villages éphémères des gens du voyage où tout n'est que grâce et volupté. Tous ces branquignols vitupérants ne sont rien au regard de la noblesse millénaire de la culture manouche. Et en avant la musique ! Les choristes de la gauche adhèrent à l'indignation de Gilbert Collard et conviennent de l'insulte faite aux gens du voyage. Sur BFM, Eugène Daumas, président de l’Union française des associations tziganes, demande des excuses. Hervé Marseille s'exécute. L'image de LFI est-elle en danger ? Dans un couloir de l'Assemblée, Jean-Luc Mélenchon aurait été vu en train de camper sur ses positions... sans autorisation de la ville de Paris ! Gilbert Collard se doit de réagir.

Picture of Jany Leroy
Jany Leroy
Chroniqueur à BVoltaire, auteur pour la télévision (Stéphane Collaro, Bêbête show, Jean-Luc Delarue...)

Vos commentaires

20 commentaires

  1. Maître Collard ne s’est pas trompé en défendant la communauté tzigane (ne pas confondre avec les Roms).
    Le sénateur UDI Hervé Marseille aurait été mieux inspiré de comparer LFI aux racailles des banlieues dont
    bon nombre de ses députés sont issus (et pas que…faut-il y ajouter tous les bi nationaux qui siègent à l’Assemblée
    Nationale?).

  2. Le pauvre Hervé a réussi à se mettre tout le monde sur le dos! Leur dire « vous ne valez pas mieux que le RN » aurait eu plus de gueule, non? et au moins, il aurait eu la réponse tout de suite…

  3. Il serait raisonnable de nuancer le propos. Les gens du voyage se composent de communautés diverses, certaines parfaitement respectables, et d’autres qui envahissent et dégradent régulièrement nos espaces publics et privés. La Nupes par contre est monolithique quand il s’agit de provocations et de vulgarité!

  4. Article tellement drôle. On pourrait comprendre que les gitans soient blessés d’être comparés à des LFI : Ces derniers sont vulgaires, anti catho, racistes et sans aucune fierté ni honneur. Et si c’était un élu de droite qui avait prononcé ces mots, imaginez le tollé, l’indignation de toute la gauche, lfi en tête. Non, décidément ces gens là peuvent tout se permettre.

  5. Que Gilbert Collard les excuse car ils ne savent pas ce qu’ils font. Comment voudriez-vous que ce soit le cas, n’ayant aucune mémoire, aucune culture ni aucune éducation, pauvres déjantés et déboussolés qu’ils sont !

  6. Gilbert Collard a raison de réagir à cette stigmatisation d’un groupe de personnes. Si d’autres ( … ) que ce M. avaient dit cela… il y aurait eu scandale bien sûr.

  7. Merci Monsieur Collard, le sénateur UDI Hervé Marseille à vraiment une piètre opinion des tziganes, encore un nanti grassement payé par le fric des contribuable, il n’aurait sûrement jamais oser comparer les responsables de la chienlit qui s’organise au parlement à ces gens qui organisent lors de mariages des rodéos urbain et autres méfaits anti républicain.

  8. Maître Collard a raison.
    En effet, ça ressemble plus à ces camps que madame le maire de Paris aime à déplacer d’un quartier à l’autre.

    • c’est vrai, il n’a pas tout à fait raison, tous les gitans ne sont pas de la même « essence ». c’est vrai, majoritairement, ils ont leurs propres lois dans le respect d’autrui. Ce n’est pas le cas de LFI/Nuppes sans foi ni loi, dans l’irrespect fréquent.

  9. j’ai connu des « gitans » (mot qui ne veut rien dire en soi) très bien et j’en ai connu d’autres qui étaient des vrais problèmes pour notre société.
    mon père gendarme avait eu maille à partir avec eux, moi même plus tard et mon fils garde une cicatrice après une bagarre pour protéger un copain agressé par les membres de la même famille, et oui, sur trois générations des problèmes…Monsieur COLLARD que vous arrive-t-il ?
    Vous nous aviez habitué à de meilleurs saillies !!!

  10. Les Gitans sont de vrais insoumis, eux au moins ! Les LFI sont insoumis à quoi, au juste ? Ils sont plutôt bien soumis à l’union européenne, aux climatohystériques fanas du GIEC, aux wokistes et aux médecins de plateau télé. On ne les entend guère pour défendre la réintégration des soignants, pompiers non vaccinés.

  11. Il faut appeler les choses par leur nom. On a bien une ZAD revendiquée à l’Assemblée Nationale et il n’y a rien de commun entre une ZAD type Notre Dame des Landes et un pèlerinage Gitan aux Saintes Maries de la mer.

  12. Qualifier Louis Boyard de « fantoche de la rébellion » est criant de vérité. Raison de plus, Jany Leroy, pour ajouter des guillemets à « Insoumis » bouffons qui ne sont que les idiots utiles de la macronie. Cela dit, j’ai connu Gilbert Collard mieux inspiré. Sur ce coup là, il aurait mieux fait de rester dans sa caravane …

  13. Les magouilles et envahissement de terrains publiques et dégradation, poubellisation et vol d’électricité et eau, chut.

  14. Excellent article . Quand la connerie n’a pas de limite c’est trop drôle .Jene dirai pas quel cirque ce serait insulter les gens de la profession qui eux ont du talent .

    • Il est vrai que cette communauté LFI pose énormément de problèmes, de déontologie démocratique, vous avez entièrement raison, cette Gauche nauséeuse n’est que le reflet l’image de la décadence politique.

Commentaires fermés.

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

Le message envoyé, c’est que ce n’est pas très grave d’agresser un médecin
Lire la vidéo

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois