[SATIRE À VUE] Contentieux Mbappé / PSG : le match reprend

Mbappé_25032021

Le torchon de soie brodé de fils d'or brûle entre Kylian Mbappé et son ancien employeur. De Madrid où il joue désormais, l'ex-capitaine du PSG réclame son dû. Selon Le Monde, il s'agit d'un reliquat de 55 millions d'euros qui ne lui aurait pas été versé. La somme serait constituée d'un tiers de la prime à la signature toujours en attente de paiement (36 millions) et des trois derniers mois de salaire jamais reçus. Avril, mai, juin sans rien. Il a fallu tenir.

Excédé par ce retard inadmissible, au bout de son plan épargne, Kylian Mbappé s'est résolu à saisir la commission juridique de la LFP et de l'UEFA. Le Qatar Sports Investments, représenté par l'actionnaire majoritaire Nasser al-Khelaïfi, est au pied du mur. Vont-ils enfin consentir à régler les arriérés ou bien faire traîner la situation jusqu'au prochain transfert retour de Mbappé au PSG ? Le Figaro rapporte que la direction du club « se dirait optimiste quant à la suite de cette affaire ». Cette confiance en leur capacité à effectuer un tel virement bancaire a fortement rassuré l'entourage du joueur. « Ils peuvent le faire ! » Et tous de déboucher moult bouteilles de boissons enivrantes. Le domicile du champion était aussitôt décoré de lampions et de guirlandes.

Au petit matin, la raison reprenait ses droits. À défaut qu'ils puissent le faire, le buteur anti-RN a fait savoir qu'il saisirait les prud'hommes et poursuivrait le club pour harcèlement moral. Des coups de fil quotidiens promettant un versement pour le lendemain seraient à l'origine de cette plainte éventuelle. Le dernier appel assurant que le paiement serait effectué en pièces jaunes a fini de démoraliser le plaignant.

Les supporters du monde entier sont désormais suspendus à ce contentieux footballistique. Canal+ aurait acheté les droits de retransmission des négociations. Une table au centre du terrain. Quelques chaises. Le PSG semble bien parti pour financer sa dette envers Mbappé.

Jany Leroy
Jany Leroy
Chroniqueur à BVoltaire, auteur pour la télévision (Stéphane Collaro, Bêbête show, Jean-Luc Delarue...)

Vos commentaires

25 commentaires

  1.  » le buteur anti-RN », j’adore. Son vrai problème, c’est que depuis qu’il s’affiche anti-RN, il ne bute plus.

  2. Avant de réclamer une rémunération mensuel de 55 millions d’Euros aux dirigeants du Réal Madrid ! Je pense que c’est à lui de démonter aux dirigeants du Réal Madrid, qu’il les vaux, par sa distribution du Jeu, par la qualités de ses attaques et marqué des But ! C’est à lui de démontré maintenant qu’il est qu’il sera le digne succésseur de Pelé le meilleur joueur de foot de tous les temps avec Diego Maradona ! Amitiés à tous Hervé de Néoules !

Commentaires fermés.

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

L'intervention média

Lire la vidéo

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois