[SATIRE À VUE] Contentieux Mbappé / PSG : le match reprend

Mbappé_25032021

Le torchon de soie brodé de fils d'or brûle entre Kylian Mbappé et son ancien employeur. De Madrid où il joue désormais, l'ex-capitaine du PSG réclame son dû. Selon Le Monde, il s'agit d'un reliquat de 55 millions d'euros qui ne lui aurait pas été versé. La somme serait constituée d'un tiers de la prime à la signature toujours en attente de paiement (36 millions) et des trois derniers mois de salaire jamais reçus. Avril, mai, juin sans rien. Il a fallu tenir.

Excédé par ce retard inadmissible, au bout de son plan épargne, Kylian Mbappé s'est résolu à saisir la commission juridique de la LFP et de l'UEFA. Le Qatar Sports Investments, représenté par l'actionnaire majoritaire Nasser al-Khelaïfi, est au pied du mur. Vont-ils enfin consentir à régler les arriérés ou bien faire traîner la situation jusqu'au prochain transfert retour de Mbappé au PSG ? Le Figaro rapporte que la direction du club « se dirait optimiste quant à la suite de cette affaire ». Cette confiance en leur capacité à effectuer un tel virement bancaire a fortement rassuré l'entourage du joueur. « Ils peuvent le faire ! » Et tous de déboucher moult bouteilles de boissons enivrantes. Le domicile du champion était aussitôt décoré de lampions et de guirlandes.

Au petit matin, la raison reprenait ses droits. À défaut qu'ils puissent le faire, le buteur anti-RN a fait savoir qu'il saisirait les prud'hommes et poursuivrait le club pour harcèlement moral. Des coups de fil quotidiens promettant un versement pour le lendemain seraient à l'origine de cette plainte éventuelle. Le dernier appel assurant que le paiement serait effectué en pièces jaunes a fini de démoraliser le plaignant.

Les supporters du monde entier sont désormais suspendus à ce contentieux footballistique. Canal+ aurait acheté les droits de retransmission des négociations. Une table au centre du terrain. Quelques chaises. Le PSG semble bien parti pour financer sa dette envers Mbappé.

Jany Leroy
Jany Leroy
Chroniqueur à BVoltaire, auteur pour la télévision (Stéphane Collaro, Bêbête show, Jean-Luc Delarue...)

Vos commentaires

25 commentaires

  1. le pauvre j’espère qu’il arrive à dormir, il ne lui reste que 2 millions d’euros par mois, c’est affreux.

  2. Ce type est un pur produit de la nouvelle France, il ne produit RIEN, mais est omniprésent dans tout ce qui peut être nuisible à la société, se souvenir du « petit ange » Naël !
    Quant au foot, des jeux et un « peu » de pain, rien de changer depuis l’antiquité…..

  3. Pitié M Leroy, car si j’apprécie goulûment votre humour, je digère très mal les articles consacrés à ce monsieur pousseur de ballon dont je considère que la surcote professionnelle n’a d’égale que sa fatuité humanitariste. Je pensais naïvement qu’avec sa migration sonnante et trébuchante en Espagne, nous en avions fini… Hélas, trois fois hélas, c’est raté !

  4. Pauvre mec qui aime mieux le fric que le ballon …et il se prend pour une star ..nausées des le matin .

    • Vous avez fait ma journée cher Monsieur…je retourne me coucher à rêver à ma France du 20ème siècle !

  5. Il y des jours comme celui-ci ou l’information est insupportable, mais comment va t’il s’en sortir ?

  6. Ces salaires sont moralement révoltants ,et en plus de taper dans un ballon il donne des consignes de vote .

  7. S’il commençait par payer pour tout ce qu’il doit à la France . Et si les footeux smicards commençaient à réfléchir sérieusement et ne regarderaient plus ces matchs , n’acheteraient plus ces tee shirts et autres gadgets , cela ferait baisser leurs salaires . Mais tant qu’il y a du public ils auraient tort de se priver .

  8. Et le « petit peuple » est en admiration devant ce genre de petit pois courant derrière un ballon, et trouve normal de se faire plumer par lui…..C’est affligeant !

  9. LA vraie question : est ce que le non paiement de ses « bonus » et autres « reliquats » font être préjudiciables pour « Pieds-carrés » comme quand il a eu « un coup de mou » en juin à cause des élections aux Européennes ? ! …Il a largement de quoi « se payer » des cohortes d’avocats pour faire « valoir ses droits » ! … Qu’il aille même voir ses copains de « La France Islamique » ou son pote le « Président-des-cercueils » pour qu’ils appuient son cas en haut lieu au Qatar ! … Et qu’on nous « lâche les baskets » avec ce « gladiateur » des temps modernes ! …

  10. C’est mal, ce que fait le PSG. Plonger ce jeune homme, ami des petits anges trop tôt disparus, dans la purée, c’est
    cruel. D’autant plus que tout
    augmente, même les pâtes – et ça,
    c’est Bruno l’écrivain, père de famille nombreuse, qui l’a dit. Comme en plus
    il est aux finances de la France, il sait de quoi il parle.
    Pour revenir à notre fouteux, sachant que le coût de la vie en Espagne est
    plus bas que le nôtre, il devrait s’en sortir.

    • En effet, c’est cruel les références giscardiennes sur les républicains, ami des petits ringards du centre trop tôt disparu.
      Plonger les commentaires du foot dans l’eau du bain de la rentrée politique avec Alain Delon c’est mal, d’autant plus que l’augmentation des intérêts pour les nations voisines et la rancœur des tartes flambées est toujours tenace.
      Ils savent de quoi ils parlent, ils voté deux fois oui pour Maastricht et le traité de Lisbonne.
      Pour revenir à nos veaux de la politique qui trouvent de l’inspiration avec le foot et et les républicains, il faut savoir que le cout de la vie pour mettre un bulletin dans l’urne est moins cher, surtout pour une famille anciennement nombreuse qui est parti au RN mais rien ne vous empêche de faire partie de cette minorité qui est allé vers la macronie ou de voter extrême gauche, vous pourrez vous en sortir. Bruno vous fera une petite dédicace pour vous remercier d’avoir soutenu l’héritage de la fausse droite.

      • Je suis effarée.
        Vous n’avez pas détecté le second degré dans mon commentaire ?
        J’en tombe de ma chaise.

Commentaires fermés.

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

L'intervention média

Lire la vidéo

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois