[SATIRE À VUE] Contre Tesla, roulons dans une voiture de gauche

Les propriétaires de Tesla savaient. Oui. Bien avant l'accession de Donald Trump à la Maison-Blanche, ils savaient qu'Elon Musk était méchant. Et pourtant, ils ont acheté une Tesla quand même ! La chroniqueuse de Libération remet les pendules à l'heure. Les Américains qui apposent l'autocollant « J’ai acheté cette voiture avant qu’Elon ne devienne fou » n'ont aucune excuse.
La messe était dite depuis la pandémie de Covid-19. Anti-wokiste, masculiniste, contestataire du confinement, le personnage réunissait toutes les raisons de le fuir. Les plus avertis ont pressenti le danger, les autres se sont vautrés sur les sièges moelleux de la Model S, Model 3 et autres abjections. Aujourd'hui, des garagistes reçoivent les repentis sur un pont élévateur de conscience. Vidange des idées de droite, graissage du « vivre ensemble ». Après confession de sa faute au chef d'atelier, l'automobiliste peut apposer l'autocollant « contrôle idéologique à jour ».
Une épuration du parc automobile est souhaitée
La future spécialiste auto de Libération publiera la cote Argus-woke de la marque en question. À partir de 2020, les prix s'effondrent. Pour son modèle 2025, le vendeur engagé offre une forte somme à l'éventuel repreneur. Face à l'embrasement de douze Tesla évoqué par Marie Delarue, la dame ne pleure que d'un œil. Il ne peut être question de « distinguer la bagnole des idées politiques de son concepteur ». Une épuration du parc automobile est souhaitée. Rouler à gauche devient le nec plus ultra du conducteur opposé à Elon Musk. Le choc frontal, une preuve de son intransigeance politique. Les pompiers arrivés sur les lieux saluent le sacrifice.
Choisir la « Musk Mobile », c'est contribuer « à empoisonner idéologiquement la planète en arguant d’une conduite plus écologique ». Le sauveur de planète préférera la brave Coccinelle Volkswagen lancée par... Non, mauvais exemple. Bref, de nombreux véhicules politiquement corrects sont disponibles sur le marché. Une chinoise électrique importée de cette démocratie rayonnante fera la joie de l'humaniste en herbe.
En remontant dans sa Trabant, la chroniqueuse de Libération s'est prise à regretter le bon vieux temps de la voiture unique proposée par l'Allemagne de l'Est. Réputé pour son inconfort et sa quatrième roue en option, le véhicule répondait à tous les critères wokistes. En panne après trois kilomètres, il polluait peu. La nouvelle version emballe Libération. Dans le mur en moins de quatre secondes. Le crash-test de la voiture idéologiquement correcte a débuté.

Pour ne rien rater
Les plus lus du jour
LES PLUS LUS DU JOUR

28 commentaires
Ne plus subventionner l’achat de véhicules électriques ; ça c’est une source d’économies. Comment ai-je pu dire une pareil ineptie ?
Entre Tesla et Dodoche, je choisis la Dodoche !
Le sectarisme de la gauche va bon train les voitures Tesla avant Trump ont un statut morale correct celle après Trump à boycotter comment faire la distinction ?
Les wokistes du monde entier savent bien qu’ils ont (enfin) perdu la bataille et ils sortent tous les arguments de leurs poubelles pour faire semblant d’exister…
Les gauchistes associés parviennent à perturber les cerveaux européens et cet article est fabuleux… jusqu’où vont se nicher les atteintes à la liberté de penser ????
Parce que pour Libération, c’est Tesla qui tue sauvagement nos jeunes Français innocents ? Ces journalistes devraient un peu s’informer concrètement et analyser les crimes barbares qui ont lieu quotidiennement en France. Ils pourraient nous faire le détail de ces crimes, quotidiennement, pendant un mois et en tirer les conclusions. Si toutefois ces gens là en étaient capables d’ailleurs. Et dire que Libération est encore un de ces journaux subventionnés par de l’argent public, un journal d’Etat en fait.
Tesla.. début 2024 subventionné par des ministres de gauche ( début 2024 rappelez vous les aides à l achat de voitures électriques LOA) qui de plus nous à couter un « pognon de dingues »..
Désolé, correction : Nous coûte toujours un pognon de dingue !
J’ai hésité entre une Tesla S et un bon gros V8 américain. J’ai acheté le gros V8 pour aller dans le sens de cette dame!
Elon Musk n’a pas de soucis à se faire car il n’y a a que dans « ce grand pays écologique » qu’est la France où ses Tesla brûlent !!
Arrêtez donc de nous emmerder avec Libération, qui n’a plus rien à dire et que par conséquent plus personne ne lit… sauf les journalistes. Qui, du coup, continuent à faire bouger ce cadavre.
OUI contre Tesla roulons dans une bonne vieille voiture diesel.
Je suis toujours surpris de la capacité de retournement des idées gauchistes. Un jour pour le lendemain contre et avec ça il faut faire la guerre à Poutine. Je m’esclaffe.
On peut aussi revenir au cheval et, pour les moins riches, ils prendront des ânes, on en manque pas dans les hautes sphères de la France et de l’Europe !
je te suggère une Trabant d’occaz ( il doit bien en rester une qq pert)… juste que tes copains écolo font des ZFE
Faudrait savoir… les gauchistes à gauche toute de gauche-gauche veulent obliger la planète entière à rouler électrique, mais si on choisit Tesla, c’est pas bien, c’est mal. Ils préfèrent acheter aux Chinois qui nous mangent la laine sur le dos. Aucun bon sens, décidément ! Pour conclure… je me suis particulièrement régalée de l’humour automobile (!) de Jany Leroy.
Pauvres petits …. Ils leur restent leurs beaux vélos électriques ….
Toujours excellent! Pour complaire aux écolo de gauche, où puis-je trouver une 403 (ou une 4cv) et un paquet de maïs?
Votre pseudo est très automobile ! 403 ou 4cv, vous n’y pensez pas, quand même ! Pas Tesla, mais pas non plus pétrole ! Qu’est-ce qu’on va devenir ?… pour le paquet de maïs, direction troquet polyvalent !
Oh m’y god les memes cretins qui pillaient cassaient les boutiques Apple et twetaient leurs exploit sur Twitter et apparaissait l’appareil qu’ils utilisaient à l’époque, à savoir des iPhones, les petits bourgeois révolutionnaires des salons feutrés, où tu programmes ta prochaine action en buvant une petite coupe de champagne et un petit toast de foie gras, car le «faux gras » c’est juste pour la galerie, ah les enfants gâtés de la république ne vont jamais dans les quartiers pour dénoncer l’enfermement physique, les violences des dealers, il faudrait pour cela courir en esquivant balles perdues et lancés de couteaux :-)))