[Satire à vue] Contrôle technique de Joe Biden : le bolide est en parfait état

biden2
Les Américains inquiets de la santé de Joe Biden sont rassurés. Après un contrôle sévère de l'ensemble de la machine, elle ne montre aucun signe de défaillance. Selon le rapport médical publié par son médecin, le 16 février, il est « apte » et même « vigoureux ». Réussir à le rattraper pour lui faire subir cette série de tests ne fut pas une mince affaire. Le président gambadait dans les jardins de la Maison-Blanche, sautait d'arbuste en arbuste. À 80 ans ! Les instances démocrates n'ont jamais vu ça. Excepté une légère lésion enlevée de la poitrine qui fera l'objet d'une biopsie, « l'examen neurologique extrêmement détaillé » donne également toute satisfaction. Lorsque Joe Biden est aux fraises, la production est bonne. Le maraîcher qui participait également à ce « check-up » a constaté la qualité du produit.

La démarche raide et la toux liée à un reflux gastrique constatées par les archéologues en novembre 2021 sont « stables ». 1,83 m pour 81 kilos, l'homme ne fume pas, ne boit pas et pratique une activité sportive cinq fois par semaine. Lever de la jambe gauche le lundi, saut à la perche le mercredi, tir sur ballon dirigeable le jeudi... Le praticien a apposé la vignette de conformité sur le déambulateur de son patient : bon pour affronter le grabataire Donald Trump en 2024. Un athlète démocrate face à un vieillard républicain : le match est inégal. Malgré sa supériorité physique, le titulaire du titre hésite encore. La perspective d'écraser une personne du troisième âge lui fait déclarer sans cesse qu'il « a l'intention »... Mais qu'il n'a pas pris de « décision définitive ». « Mais si vous avez l'intention, c'est donc que votre décision est prise », s'agace son entourage. Joe Biden ne veut rien savoir. Sa décision est suspendue à l'intention qu'il a de se décider. Ou pas. Dans les couloirs de la Maison-Blanche, les portes claquent, le personnel est au bout du rouleau. Les grands fauves ont de ces atermoiements qui précèdent l'attaque. L'attente est insoutenable. À l'heure dite, il se jettera sur sa proie. Ou pas. Si Donald Trump a survécu à son gâtisme précoce, s'il est encore en état de lutter...

Au cas où il se lancerait dans la bataille, l'équipe de campagne se tient prête. Le parcours jusqu'au micro annonciateur de candidature a été balisé de cônes lumineux. Malgré ces précautions, demeure la crainte qu'il se présente aux élections d'un autre pays. Les grands champions ne sont pas à l'abri d'une boulette de dernière minute. Un moment d'absence et voilà Biden prétendant au trône d'Angleterre ou lorgnant sur la direction d'une tribu bantoue. Lors d'un sommet de l'ASEAN, il avait confondu le Cambodge avec la Colombie. Le prochain test sera décisif. Pointer du doigt les USA sur une mappemonde. Pas le plus facile.

Jany Leroy
Jany Leroy
Chroniqueur à BVoltaire, auteur pour la télévision (Stéphane Collaro, Bêbête show, Jean-Luc Delarue...)

Vos commentaires

42 commentaires

  1. le sénile peut encore nous entraîner dans une troisième guerre mondiale !!!
    A son âge et avec son cerveau ramolli, il peut encore s’amuser en créant le chaos et en ne risquant rien …

Commentaires fermés.

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

Un vert manteau de mosquées

Lire la vidéo

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois