[SATIRE A VUE] Cyril Hanouna 2027 : « Touche pas à ma France ! » Ira, ira pas ?

Lorsque Cyril Hanouna a visionné la séquence de Zelensky jouant du piano sans les mains, son sang n'a fait qu'un tour. Il pouvait faire mieux. Jouer du pipeau et en même temps du violon, il en était capable. 11 % des Français ont envie que l'animateur se mesure aux incontournables personnalités attendues pour 2027. Le sondage IFOP-Fiducial pour Le Figaro confirme le rôle de l'Arcom dans la promotion de l'ex-figure de proue de C8. 11 % de l'opinion ne souhaitent pas en rester là. La vengeance est un plat qui se mange froid. Le voilà à égalité avec Valérie Pécresse, à 2 points de Marine Tondelier et 5 de Jean-Luc Mélenchon. Rien ne va plus. Édouard Philippe exige que l'Arcom coupe son réseau de vidéosurveillance sur la ville du Havre. L'écran noir ravive les couleurs de la victime. L'effet contre-productif de la sanction est avéré. Moins plébiscité que Cyril Hanouna, Gérard Larcher implore une coupe sombre sur ses petits déjeuners. L'Élysée par la privation des libertés. Que le plus censuré gagne !
Le bâillonné du jour semble parti pour souffler le chaud et le froid sur la présidentielle. Il y a « pensé à un moment ». Il n'y pense plus. « La présidentielle de 2027, pour l'instant, c’est non ! » Le dernier état d'âme de l'amuseur remonte au 27 février. La date de préemption de la décision ne figure pas sur le couvercle. Le « pour l'instant » donne des sueurs froides aux prétendants de tous bords. Sur le plateau de BFM-TV, le candidat-non candidat enfonce le clou de la responsabilité d'Emmanuel Macron dans l'extinction de C8.
« L’intolérance, elle est à gauche »
« En 2027, les Français se souviendront de l’arrêt de C8. » Cyril Hanouna confirme la température glaciale du plat qui pourrait être servi en 2027 à tout candidat présentant un quelconque lien avec l'ancien Président. L'animateur invite la gauche au festin peu ragoûtant qu'il entrevoit : « Aujourd’hui, quand on dit qu’on aime la France, on se fait traiter de facho. L’intolérance, elle est à gauche, dans ces médias de gauche. » Une consigne de vote par omission se dessine. Les exclus de ce buffet froid se réjouissent.
Revirement, ce même 27 février. Il a dit non, mais déclare vouloir « faire mieux qu'Anne Hidalgo ». La perspective de franchir une barre située au ras du sol remet soudain en question son renoncement à la compétition de 2027. L'agitateur semble résolu à jouer avec les nerfs de ceux qui l'ont fait taire. « Touche à pas à ma France ! » Le slogan aurait quand même de l'allure.

Pour ne rien rater
Les plus lus du jour
LES PLUS LUS DU JOUR

44 commentaires
C’est sans doute un excellent animateur pour faire de l’audience et la suppression d’un moyen d’expression quel qu’il soit est scandaleux dans un pays qui se targue d’être un exemple de démocratie. Mais Hanouna président? Quelle farce!
Quoiqu’avec les clowns que nous avons déjà dans notre cirque politique, plus rien ne devrait nous étonner…