[SATIRE A VUE] Cyril Hanouna 2027 : « Touche pas à ma France ! » Ira, ira pas ?

Lorsque Cyril Hanouna a visionné la séquence de Zelensky jouant du piano sans les mains, son sang n'a fait qu'un tour. Il pouvait faire mieux. Jouer du pipeau et en même temps du violon, il en était capable. 11 % des Français ont envie que l'animateur se mesure aux incontournables personnalités attendues pour 2027. Le sondage IFOP-Fiducial pour Le Figaro confirme le rôle de l'Arcom dans la promotion de l'ex-figure de proue de C8. 11 % de l'opinion ne souhaitent pas en rester là. La vengeance est un plat qui se mange froid. Le voilà à égalité avec Valérie Pécresse, à 2 points de Marine Tondelier et 5 de Jean-Luc Mélenchon. Rien ne va plus. Édouard Philippe exige que l'Arcom coupe son réseau de vidéosurveillance sur la ville du Havre. L'écran noir ravive les couleurs de la victime. L'effet contre-productif de la sanction est avéré. Moins plébiscité que Cyril Hanouna, Gérard Larcher implore une coupe sombre sur ses petits déjeuners. L'Élysée par la privation des libertés. Que le plus censuré gagne !
Le bâillonné du jour semble parti pour souffler le chaud et le froid sur la présidentielle. Il y a « pensé à un moment ». Il n'y pense plus. « La présidentielle de 2027, pour l'instant, c’est non ! » Le dernier état d'âme de l'amuseur remonte au 27 février. La date de préemption de la décision ne figure pas sur le couvercle. Le « pour l'instant » donne des sueurs froides aux prétendants de tous bords. Sur le plateau de BFM-TV, le candidat-non candidat enfonce le clou de la responsabilité d'Emmanuel Macron dans l'extinction de C8.
« L’intolérance, elle est à gauche »
« En 2027, les Français se souviendront de l’arrêt de C8. » Cyril Hanouna confirme la température glaciale du plat qui pourrait être servi en 2027 à tout candidat présentant un quelconque lien avec l'ancien Président. L'animateur invite la gauche au festin peu ragoûtant qu'il entrevoit : « Aujourd’hui, quand on dit qu’on aime la France, on se fait traiter de facho. L’intolérance, elle est à gauche, dans ces médias de gauche. » Une consigne de vote par omission se dessine. Les exclus de ce buffet froid se réjouissent.
Revirement, ce même 27 février. Il a dit non, mais déclare vouloir « faire mieux qu'Anne Hidalgo ». La perspective de franchir une barre située au ras du sol remet soudain en question son renoncement à la compétition de 2027. L'agitateur semble résolu à jouer avec les nerfs de ceux qui l'ont fait taire. « Touche à pas à ma France ! » Le slogan aurait quand même de l'allure.

Pour ne rien rater
Les plus lus du jour
LES PLUS LUS DU JOUR

44 commentaires
C’est comme pour Coluche. Pourquoi pas ? Zelinski n’a-t-il pas ouvert la voie ? Le chemin est tellement semé d’embûches qu’il vaut mieux ne pas l’y encourager.
Il n’ira pas, bien sûr. Se présenter, ce n’est pas rien ; pas la peine de développer. En revanche, il jouera son rôle personnel. Accessoirement d’influenceur anti-woke. Les exlus de C8 ( téléspectateurs, famille, amis ) auront sans doute de la mémoire…
Il manquerait plus que ça!
Qu’il essaye et finira avec 0,00000001 % .
il y faudrait arrêter de parler de ce guignole dommage d’avoir arrêté la 8 au lieu de virer cet individu qui ne fait que de rigoler et se foutre de la tête des ces colistier
Il va avoir tous les politiques sur le dos, voir l’aventure de Coluche ! Et pourtant un homme sans intérêt particulier et amoureux de la France devrait être président de notre pays bien-aimé! Pourquoi n’avons-nous pas un politique de cette trempe, les pressions en tous genres cassent tout homme ou femme qui ne pense qu’à la France.
En effet, nous n’avons pas suffisamment de candidats de droite pour véritablement diluer l’électorat.
C’est ça le problème. Déjà, la dernière fois, le vote Zemmour aurait très bien pu conduire Mélenchon en seconde place. C’est Chevènement qui a fait chuter Jospin.
Ajouter du bordel au bordel stop on vote massivement pour le RN
Hanouna ne serait pas pire que Zielinski, autre amuseur public.
Avec ou sans moto, j’espère qu’il s’en tiendra à ce délire de mégalo, et que la raison lui reviendra.
Qu’il s’en tienne à son rôle de saltimbanque !
A l’échelle nationale le célèbre et regretté Coluche avait fait fort avec des sondages à 16% qui avaient irrité Mitterand . Des avertissements sévères avaient été adressés à l’humoriste, l’histoire va t’elle se répéter ?
mais avertissements sévères me paraît un peu en dessous de la réalité….sans oublier Thierry Le Luron qui n’y a pas survécu non plus
Il a, hélas, beaucoup d’atouts:
Il n’a pas fait l’ENA et n’est pas franc maçon.
Il n’appartient pas à un parti
Il n’a jamais fait de politique ( il a donc produit des richesses, n’a pas magouillé et n’a trahi personne)
Il a déjà travaillé et ignore ce que c’est d’être grassement payé et de dire tout et son contraire en fonction de ses intérêts personnel.
En gros il n’appartient pas au système qui nous a amené ou nous en sommes ( par ceux qui nous expliquent comment corriger les co…ries qu’ils ont faites eux mêmes).
Ça donnerait de l’oxygène et comme on a touché le fond avec Macron…
Faut-il vraiment y trouver « un sujet de satyre » à ce qu’un autre « amuseur » vienne dire « j’y pense pas pour l’instant ! … » ? …
J’attends qu’une chose de cet amuseur : qu’il reste mobilisé à dire et rapeller ce qui s’est passé ce 28 février 2025 et surtout à cause de qui ! …
Qu’il serve « de mouche du coche » et qu’il continue à « amuser la galerie » ce sera déjà pas si mal ! …
Un certain coluche a voulu jouer dans la cour des grands, on voit ce qu’il en est advenu !
Pour le moment, il est recasé à W9, lmais les 400 slariés de C8 doivent maintenant traverser la rue !
J’y pensais…. Ça me rappelle tout à fait Coluche … franchement il y a UNE personne qui fera très bien le job et avec l’intelligence, l’instruction et la bonne réflexion ! On voit ce qu’a donné l’Ukraine.. ce n’est vraiment pas un bon exemple à mon avis …
Oui et en face, c’est un terrain vague, cependant j’ose supposer qu’ils ont le statut d’intermittents du spectacle et donc, malgré la carence due à certains salaires, ce ne sont pas les plus à plaindre sur le radeau à la dérive.
Ira.
Sa façon de dire non à P. Praud ce matin évoque un oui.
J’espère qu’il ne fait pas de moto.
Un peu de sérieux. Nous n’avons pas besoin d’un clown du PAF comme candidat à l’élection présidentielle. L’heure est grave et le pays n’a pas besoin de ce genre de pitreries.
Je suis tout à fait de votre avis !
Un clown du PAF nous changerait d’un clown du sérail politique, peut on avoir pire?
Il y a bien des français qui plébiscitent un journaliste. Pourquoi pas un « artiste ».
On aura le même problème = « paroles, paroles, paroles…. »