[SATIRE A VUE] Cyril Hanouna 2027 : « Touche pas à ma France ! » Ira, ira pas ?

Selon un récent sondage, 11 % des Français aimeraient voir l'animateur postuler à la présidentielle.
Capture écran Touche pas à mon poste !
Capture écran Touche pas à mon poste !

Lorsque Cyril Hanouna a visionné la séquence de Zelensky jouant du piano sans les mains, son sang n'a fait qu'un tour. Il pouvait faire mieux. Jouer du pipeau et en même temps du violon, il en était capable. 11 % des Français ont envie que l'animateur se mesure aux incontournables personnalités attendues pour 2027. Le sondage IFOP-Fiducial pour Le Figaro confirme le rôle de l'Arcom dans la promotion de l'ex-figure de proue de C8. 11 % de l'opinion ne souhaitent pas en rester là. La vengeance est un plat qui se mange froid. Le voilà à égalité avec Valérie Pécresse, à 2 points de Marine Tondelier et 5 de Jean-Luc Mélenchon. Rien ne va plus. Édouard Philippe exige que l'Arcom coupe son réseau de vidéosurveillance sur la ville du Havre. L'écran noir ravive les couleurs de la victime. L'effet contre-productif de la sanction est avéré. Moins plébiscité que Cyril Hanouna, Gérard Larcher implore une coupe sombre sur ses petits déjeuners. L'Élysée par la privation des libertés. Que le plus censuré gagne !

Le bâillonné du jour semble parti pour souffler le chaud et le froid sur la présidentielle. Il y a « pensé à un moment ». Il n'y pense plus. « La présidentielle de 2027, pour l'instant, c’est non ! » Le dernier état d'âme de l'amuseur remonte au 27 février. La date de préemption de la décision ne figure pas sur le couvercle. Le « pour l'instant » donne des sueurs froides aux prétendants de tous bords. Sur le plateau de BFM-TV, le candidat-non candidat enfonce le clou de la responsabilité d'Emmanuel Macron dans l'extinction de C8.

« L’intolérance, elle est à gauche »

« En 2027, les Français se souviendront de l’arrêt de C8. » Cyril Hanouna confirme la température glaciale du plat qui pourrait être servi en 2027 à tout candidat présentant un quelconque lien avec l'ancien Président. L'animateur invite la gauche au festin peu ragoûtant qu'il entrevoit : « Aujourd’hui, quand on dit qu’on aime la France, on se fait traiter de facho. L’intolérance, elle est à gauche, dans ces médias de gauche. » Une consigne de vote par omission se dessine. Les exclus de ce buffet froid se réjouissent.

Revirement, ce même 27 février. Il a dit non, mais déclare vouloir « faire mieux qu'Anne Hidalgo ». La perspective de franchir une barre située au ras du sol remet soudain en question son renoncement à la compétition de 2027. L'agitateur semble résolu à jouer avec les nerfs de ceux qui l'ont fait taire. « Touche à pas à ma France ! » Le slogan aurait quand même de l'allure.

Picture of Jany Leroy
Jany Leroy
Chroniqueur à BVoltaire, auteur pour la télévision (Stéphane Collaro, Bêbête show, Jean-Luc Delarue...)

Vos commentaires

44 commentaires

  1. La fonction présidentielle a été massacrée par les hollande-Macron. Par l’inconsistance socio politique du premier, et par la mégalomanie du second. Les deux ont en commun de détester le Peuple de France, et son corollaire, de détruire la Nation pour en faire la litière des mondialistes.
    La duplicité coupable des LR, qui sont allés rejoindre les deux exécutifs-bidonnés, celui de l’européen puis de bayrou. Soutenir macron afin qu’il reste au pouvoir jusqu’en 2027. Quel programme fédérateur pour le Français abusé, qui a voté et revotera Pécresse, Wauquiez, Retailleau ou Bertrand!

  2. Il y a bien eu Coluche ! que les plus jeunes n’ont pas connu….Et surtout il y a Zélensky en Ukraine. Vous avez vu certaines de ses vidéos au piano ? ! Et puis notre super Macron qui a commencé très jeune, si excellent que sa Prof en est tombée amoureuse !
    Alors Oui, C. Hanouna, « Touche pas à ma France » ça tombe très bien pour remonter la pente avec Cyril !

  3. Quelle aubaine pour la gauche, si Cyril Hannouna se présentait…..Des voix en moins pour la droite populaie, et peut-être un second tour Attal (ou Philippe) contre Mélenchon…..Pour qu rien ne change….
    J’ose espérer que Cyril Hannouna a bien en tête un autre comique de plateau TV devenu président suite à ce genre de manip….ça s’est terminé vendredi dernier dans le bureau ovale de la Maison Blanche par une humiliation fort désagréable et des centaines de milliers de morts pour ses compatriotes…..

  4. J’espère qu’il aura l’intelligence de ne pas y aller. Il a mieux à faire. Vraiment drôle cette arrivée sur les box. Abonnée Orange, je ne savais même pas qu’il y avait de la télé sur la chaîne 80 ! Et c’est beaucoup mieux. Beaucoup plus de liberté. L’Arcom n’a plus à metttre son nez dans les affaires d’Hanouna. Pourquoi aller sur M6 ? Il est très bien là. Une seule chose : il faudrait qu’il arrête de dézinguer Pierre, Paul et Jacques. C’est très amusant mais ça finit par faire ressembler l’émission à une loge de concierge.

  5. Pourquoi pas au point où on en est?
    Philippe, Macron ou Attal c’est bien plus ridicule comme casting: des soldats en plastiques et une expérience de playmobil!

  6. La meilleur mémoire des méfaits de l’Arcom est dans cet écran noir, tous les jours jusqu’au 6 juin…rappelant qu’au pays de la liberté il faut voter et penser comme un bobo de gauche…jusqu’à ce que cela explose d’une ou d’autre manière, dirait La Fontaine: « Vous faites un métier qui ne se pardonne rien mais les daubeurs auront leur tour », allant même jusqu’à donner le canal de CNEWS à France Intox pour tromper le « télégogo »(nous) qui bien sur est plus bête que le médiastan et va se tromper, la télémacron de France intox propagande qui ne reçoit que des élites déboutés de la patrie.

  7. Vu le niveau d’un melenchon , Atal , macron ou dupont Moretti …cet animateur a toutes ses chances et je pense même qu’il est plus patriote que ceux cités précédemment…en même temps je n’ai jamais regardé son émission n’ayant pas la Tv chez moi . Bref moi je tenterai le coup avec Mr Hanouna

  8. Tous les spectateurs de TPMP ….. s’en souviendront au moment de mettre leur bulletin de vote dans l’urne !

  9. TOUCHE PAS A MA FRANCE ! MERCI Cyril, ce slogan vous honore et nous met du baume au coeur ! ça ira ! Yalla !

  10. Un autre, plus « balèze » que lui, s’est brûlé les ailes, et ainsi le grand Coluche perdit la vie… sans qu’on ne sache encore aujourd’hui les causes de cet « accident »…
    Chaque chose à sa place, et le Monde tournera bien. Hanouna, est un bon animateur de TV, alors qu’il ne quitte pas son emploi. La politique, et à ces niveaux, sont un autre métier.
    Mais c’est lui qui voit…

    • C’est tout vu ! il a répondu. La politique vous détruit souvent, c’est un métier, C.H. aime trop ce qu’il fait pour ne pas s’y brûler les ailes !

    • Vu ce que les »professionnels » de la politique nous ont servi depuis 40 ans,je ne vois pas en quoi Hanouna ferait pire qu’eux franchement.Et puis ça embêtera surtout la gauche dans son ensemble et tout le centre,un régal !

      • un second tour Attal Mélenchon….ces sondages n’ont pas d’autre but que de chercher à monter des mayonnaises autour de personnes aimées de la France populaire qui autrement pourrait donner à ses représentants politiques des sommets hymalayens sans concurrence…En 2022 on a eu Zemmour qui a failli laisser accéder Mélenchon au second tour….passez votre chemin « ami » de gauche ou macroniste (ce qui est la même chose)

  11. A part le fait d’avoir privé des millions de téléspectateurs de leurs émissions préférées et d’avoir mis au chômage des centaines de personnes, la décision de l’arcom, n’aura pas empêché Cyril Hanouna de faire son émission TPMP, mais en plus je pense qu’il n’y a jamais eu autant de personnes à le regarder, car maintenant, il est visible sur beaucoup plus de supports qu’avant. Si ça n’est pas un fiasco, c’est au moins un désaveux de la bienpensante. Un coup d’épée dans l’eau.

  12. En Ukraine ils ont bien élu Volodymir Zelensky qui s’est retrouvé chef de guerre comme Winston Churchill, alors que c’était quelqu’un qui faisait la même chose que Cyril Hanouna encore la veille de son élection.

    • Oui, c’est vrai, et on voit aujourd’hui où ça l’a mené le Volodymir bientôt au chômage… pas les poches vides, je vous l’accorde.
      Mais à chacun son métier…

    • Les famlles des 300 000 morts au front et des gosses raflés dans les rues de Kiev vous remercient de cet hommage à leur malheur….

Commentaires fermés.

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

La France est championne… des demandes d’asile
Gabrielle Cluzel sur CNews
Lire la vidéo

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois