[SATIRE A VUE] Dramatique exécution de Beethoven sur la place de Grève
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Gold, silver, bronze ! Ouais ! De l'or, de l'argent, du bronze ! Arielle Dombasle donne un cours d'anglais sur la place de l'Hôtel-de-Ville. La flamme est arrivée ! Repeat after me: the fire is in the kitchen. Excepté ces trois mots proférés en anglais, les paroles de la chanson sont incompréhensibles. Peu importe. The French culture is beautiful. Enveloppée dans une robe à cerceaux, Arielle interprète une mélodie inspirée de la Septième Symphonie de Beethoven. Die französische Kultur ist wunderbar!
Pour égayer l'ensemble, quelques danseurs lèvent la jambe... Aïe ! L'un d'entre eux tombe par terre alors qu'il tentait un saut spectaculaire. Sur l'estrade empruntée à la kermesse de l'école voisine, la Castafiore semble chanter en play-back. Rien ne manque. Les initiateurs de la prestation ont veillé à ce que tous les ingrédients soient réunis pour une bonne risée générale. « Lady Gaga de supérette », « Afida Turner de la bourgeoisie », « performance lunaire » : médias et réseaux sociaux rivalisent de moqueries. À Marseille, la flamme était accueillie par un rappeur plaçant ses doigts en forme de revolver ; le coup de grâce est donné sur la place de Grève. L'exécution se déroule sous les yeux d'une foule avide de cruauté artistique.
Arielle Dombasle qui interprète son "hymne olympique" pour les JO de Paris 2024. Ceci n'est pas une parodie. #Paris2024 pic.twitter.com/TdA1qAJViQ
— Stella (@starstella616) July 14, 2024
Le rétablissement de la peine de mort pour les grandes œuvres classiques consterne la gauche et la droite. Cette mesure votée en catimini par les organisateurs des JO laisse augurer des pires tortures pour les interventions à venir. Aya Nakamura qui écartèle Édith Piaf, Mozart soumis au supplice de la roue par une Céline Dion de sous-préfecture. Face à ce premier massacre, les talentueux compositeurs français ont quitté la capitale. Julien Clerc se cacherait dans le Vercors, Michel Polnareff est à Londres. Selon des sources moyennement informées, seul Francis Lalanne aurait donné son accord pour une interprétation de la Marseillaise en patois finlandais.
Maintenant, la Seine. Le projet grandiloquent visant à ouvrir les flots pour laisser passer Arielle Dombasle semble compromis. Son insistance à chanter l'intégrale de Jean-Sébastien Bach ne passe pas auprès des responsables de la cérémonie d'ouverture. Les trois jours et deux nuits pour venir à bout du répertoire ont été jugés plus adaptés au Festival d'Avignon, où l'artiste est actuellement en négociation avec l'équipe municipale.
Les festivités ubuesque des JO ne font que commencer. Vivement la suite !
57 commentaires
Et pour comble d’indécence, en fin de séance on lui colle un drapeau français entre les mains ! Décadence . . .
Un spectacle bien digne de ces JO loufoques, et cette vieille chanteuse qui ne comprend pas qu’elle est dépassée,quelle tristesse cette image de la France décadente !
De plus en plus « allumés » les chorégraphes ! Vraiment tout à mettre à la poubelle ……. et tout ça pour un coût de ?
Pauvre Arielle, qui a fait du Dombasle, son petit commerce habituel , devant des crétins ravis ! Les prémices des J.O. sont prometteurs…
C’est à hurler de colère tant c’est moche et ça reflète bien le déclin. On pense automatiquement à une momie. A cause de cette gaine d’aération qui lui sert de robe et ses pataugas, ont dirait un automate tant ses mouvements sont raides et sans grâce. Il ne lui manque plus qu’un truc en plumes tricolores pour achever le tableau. La prestation des danseurs n’est pas mieux, c’est banal et lourd mais le plus grave, c’est que ces clowneries nous coûtent une fortune.
Et que dire des danseurs représentant notre haute couture, en « marcel » si cher aux invités de Macron sur les marches de l’Elysée il y a quelques années !
Ils feraient mieux de remplacer les interprètes par des robots humanoïdes, au moins ça plairait à tout le monde, et ce serait bien plus tendance.
L’inoxydable A.D. ose tout. Mais je crains qu’elle ne se soit fourvoyée. Elle en a perdu le sens du ridicule. C’est pitoyable. Ça promet pour la suite des festivités…. J’ai honte pour la France, tombée bien bas !
Et dire que ces gens se sont permis de railler la cérémonie d’ouverture de la Coupe du Monde de Rugby, trop « rance » à leur goût (Jean Dujardin à vélo, béret sur la tête, vêtu d’une marinière et baguette de pain sous le bras), trop cliché, trop France facho quoi. Mais au moins cela faisait honneur à nos racines, quitte à grossir le trait. Bien sûr la gauche va applaudir des deux mains cette « performance » alors que le spectacle est d’une indigence totale. Quand la culture est prise en otage par les hurluberlus gauchistes, ça donne ça. Consternant. Pauvre France.
Bof, pas terrible mais tout à fait dans le ton. Je commence à craindre le pire pour la suite.
Moi je dirais, vivement la fin de cette mascarade pitoyable et enfin les jeux, tous les jeux rien que les jeux.
que va être la cérémonie de clôture de ces jeux, je n’ose l’imaginer, une chose est sûre, je ne la regarderai pas et écouterai pour me consoler la 7 eme symphonie de Ludwig Von Beethoven, la vraie, religieusement.
Notre nation est devenue une honte, pas de quoi rire!
numéro comique très réussi !
coût de cet exercice hautement comique ?
Je me pame et j’attends la suite avec impatience.
Surtout pas Chimène Badi ;elle chante Piaf à la perfection… Elle ferait de l’ombre à trop de monde.
Je n’ai pas pu regarder jusqu’au bout. Trop honte pour elle…. Quelle misère!