[Satire à vue] Dupond-Moretti prêt à démissionner plutôt que s’excuser ?
| Les bras d'honneur d'Éric Dupond-Moretti à l'Assemblée nationale mardi 7 mars.
#DupontMoretti #brasdhonneur #Assembleenationale pic.twitter.com/OnoKPCaA4N
— Paris Match (@ParisMatch) March 9, 2023
Les entraîneurs Renaissance se pressent autour de l'ex-avocat pour lui demander de présenter ses excuses. D'après Mediapart, le refus est total. Hors de lui, Éric Dupond-Moretti aurait prétendu qu'il préférait démissionner plutôt que se rouler dans la fange de la contrition. « Mon royaume pour un bras ! » et autres grandiloquences auraient été entendues par quelque journaliste à moustache.
Au terme de négociations réelles ou imaginaires, l'accusé se lève et se saisit du micro : « [....] Je redis ici avec beaucoup de force que je n'ai pas voulu viser le président Marleix, mais si mon geste a été mal interprété, je lui présente mes excuses ainsi qu'à toute la représentation nationale. »
Élisabeth Borne pousse un ouf de soulagement, un assistant essuie le front d'Aurore Bergé. Il a pu le faire ! Voilà. L'incident est clos. « Vous avez des nouvelles de Pierre Palmade ? » Sur les bancs de Renaissance, l'heure est au changement de conversation. « J'adorais les chansons de Marcel Amont. Pas vous ? »
Le groupe LR se perd en conjectures. Un bras d'honneur de ministre macronien donnerait lieu à interprétation. Ce mercredi, Olivier Marleix et Yaël Braun-Pivet vont visionner la séquence. Au ralenti, en accéléré, à l'envers. Voulait-il exprimer qu'il les emmerdait un peu, beaucoup, passionnément ou pas du tout ? L'examen des images permettra de faire toute la lumière sur cette énigme.
Durant l'incident, le groupe Insoumis s'est fait discret. Les députés déplorent de s'être fait doubler dans la course au débraillement. Éric Dupond-Moretti les a relégués en deuxième division. Louis Boyard déclare forfait. « Non, pas mieux. » Raquel Garrido jette l'éponge. Des mois de comportements déplacés pour en arriver là...
L'ordre du jour censé faire oublier les turpitudes ministérielles fut rapidement porté à la connaissance de l'Assemblée. Quel hommage pour Marcel Amont ? Entrée de Pierre Palmade au Panthéon... Concernant l'humoriste, le ministre de la Justice a pris position. Un bras d'abord. Pour le reste, nous verrons...
Thématiques :
Éric Dupond-MorettiPour ne rien rater
Les plus lus du jour
LES PLUS LUS DU JOUR
Un vert manteau de mosquées
52 commentaires
Encore une fois, un grand bravo à monsieur Jany Leroy, qui a su employer les mots justes : il parle de bras, simplement, car il a bien saisi, lui, que l’honneur n’a rien à voir chez ces gens là…
Et Macron de » rire abondamment » .
Visiblement diminué physiquement et incapable de garder son sang froid le ministre des Sceaux se donne en spectacle en tablant sur ses soutiens pour le maintenir en place. Il fait partie des figures de proue comme Nicolas Hulot et d’autres destinées à donner une vue large du gouvernement qui se veut ni de droite ni de gauche mais tout « en même temps. »
Ne serait ce que pour raisons de santé mr Dupont Moretti qui donne un aperçu de ses excés, devrait quitter son poste.
Il a assez de défauts pour ne pas y ajouter ce mr. ou Mr. qui signifie Mister.
Au fait il était quelle heure quand ce scandale s’est produit ?
Un geste déplacé suscite à juste titre les émois des elus. Mais ils en font des caisses. Il y a des sujets bcp plus graves, mais c’est sous couvert de la loi. Le 49.3 a jet continu est une violation légale de la représentativité nationale etc.
Oui
Le garde des » sots » devient le garde des » sauts » . Ses sautes d’humeur, son agressivité quand il parle, étant un autre JST (je sais tout) , les citoyens n’en veulent plus. Qu’il retourne dans son antre d’avocat pour continuer à défendre la crème de ce pays. Icare s’est brûlé les ailes en voulant monter trop haut. Ce type a bien été choisi par l’acteur de théâtre de lycée son patron.
A l’image de tous ceux qui ont « réussi » ( du moins question fric, notoriété et carnet d’adresses ») : Joindre la vulgarité au pouvoir, trépigner, ça fait « top » de nos jours ! Ah, nos bonnes célébrités policées et authentiquement talentueuses des 2 siècles révolus, au secours!
Il appelle ça un bras d’honneur ? C’est un peu court messire aurait dit Cyrano.
Encore une erreur de casting d’un DRH que beaucoup (mais de moins en moins) considèrent comme intelligent ! Mais vu son comportement en Afrique un bras d’honneur à l’assemblée paraît désuet. Enfin ceux qui ressortent le doigt d’un certain Z, il faut leur rappeler que cela n’a pas eu lieu au sein de l’assemblée nationale … mais le sens de l’honneur de la grande gueule n’a pas été jusqu’à présenter sa démission !
Une compétition permanente de vulgarité caractérise l’hémicycle. Merveilleux spectacle. En deux pitoyables mandats nous aurons tout connu grâce au bloc associé grands garants du desordre LFI / LR / macron. Mais au regard d’une pareille pagaille il faut entrevoir la fin d’un cycle. Une société malade dans un corps malade lui même plongé dans un capitalisme à bout de souffle qui ne peut se régénérer.
LR sait à présent à qui il s’allie dans la direction de la France. Avant cet « épisode », des signaux forts lui avaient déjà été lancés, mais il en a eu cure jusqu’à présent. Ses députés et sénateurs tiennent à leur poste respectif, les membres du gouvernement aussi. Ainsi se vérifie clairement l’adage « qui se ressemblent s’assemblent » !
L’exemple venant d’en haut, et chacun à sa manière, on peut dire que Dupond-Moretti est aussi grossier que son boss !
« Le voyou a trop fréquenté les voyous » (Olivier Marleix dixit)
Les « vrais » voyous, et j’en ai connu certains de près, n’agissent pas comme cela, ils ont au moins le respect d’eux mêmes
C’est vrai qu’il a vraiment une sale tête en ce moment, qu’il prenne garde à ce que les bras ne lui en tombent !
Chez les macroniste l’immunité est pour l’éternité, surtout que le tiroir à ministres est vide…
On a comme l’impression que M. le garde des Sceaux n’est pas souvent à jeun…
Quand les élus se comportent comme les racailles …..
A force de fréquenter des racailles on en devient une.
Bravo pour votre humour ! Ne dit-on pas que le rire est la politesse du désespoir ?
Excellent !
On a rarement une seconde chance de faire une première bonne impression.
C’était déjà planté pour la première.
Tic, tac, tic, tac….
Et les fois d’avant aussi malheureusement.
Ce ministère doit porter la poisse !