[SATIRE À VUE] Dur Noël pour Olivier Faure : la droite extrême est au pouvoir

olivier faure

Se sentant floué par François Bayrou, Olivier Faure estime que « la droite extrême est au pouvoir sous contrôle de l'extrême droite ».

La guerre du pot de terre contre le pot de Pau est déclarée. Olivier Faure fustige, Olivier Faure enrage, Olivier Faure ne tiendra pas une minute de plus devant ce gouvernement formé par l'abominable homme de Pau. Ses mots se bousculent, tant sa colère est grande. Ainsi se résume le scandale constaté par le phare du PS : « La droite extrême est au pouvoir sous la surveillance de l’extrême droite. »

Les observateurs ont la soirée de Noël pour analyser la pensée de l'homme de gauche. Revenu au siège du PS dans un état de fureur indescriptible, Olivier Faure ouvre la fenêtre et lance ce cri gaullien : « Je me suis compris ! » Sur la place désertée par les électeurs, un silence solennel suit cette brève allocution. Maille à l'endroit, maille à l'envers : par cette froide soirée d'hiver, les militants tricotent des bonnets blancs et des blancs bonnets. L'heure est à l'examen de la situation. Un constat s'impose : l'extrémiste Bayrou, couteau entre les dents, a fait entrer les loups dans la bergerie. Manuel Valls, expert en chaises musicales, Gérald Darmanin, droitier notoire... Qui, encore ? François Rebsamen, déserteur du PS recherché depuis 2022 par Interpol, Élisabeth Borne, Rachida Dati, Pannier-Runacher... La droite extrême est née.

L'échiquier sens dessus dessous

Par cette dénomination, une secrétaire constate que tout l'échiquier politique s'en trouve bouleversé. Mélenchon passe à droite, Poutou devient centriste et Sandrine Rousseau femme au foyer. Il faut leur annoncer la nouvelle avant le 31 afin que 2025 démarre sur de nouvelles bases. « On n'est pas des pigeons », tonne Olivier Faure, face à Appoline de Malherbe. Les douze adhérents du PS confirment ce refus de picorer les miettes du pouvoir. « Aucune des conditions n’a été respectée par François Bayrou », surenchérit le Premier secrétaire, sous contrôle du secrétaire premier.

Enfin apaisé, Olivier Faure revient à la fenêtre où une foule composée des trois clients du bar-tabac du coin l'attend. Bras levés, il souhaite un Noël Joyeux à tous, et inversement. Nous l'avons enfin compris.

Picture of Jany Leroy
Jany Leroy
Chroniqueur à BVoltaire, auteur pour la télévision (Stéphane Collaro, Bêbête show, Jean-Luc Delarue...)

Vos commentaires

36 commentaires

  1. Faure, intelligent par définition, à n’en pas douter, pousse des cris d’orfraie, piétine comme un gamin, pleure toutes les larmes de son corps, jette son venin sur l’extrême droite, mais se poserait-il cette simple question : « Comment en sommes-nous arrivés là ? Qu’avons-nous fait au Bon Dieu ? » . Ce qui semble raccord avec ce jour de Noël.

  2. Personne n’est dupe, l’élection législative nous montre de toute évidence que la gauche est minoritaire en France par le score des votants, si ils ont des députés en plus ce n’est que par l’association hétéroclite d’alliances. Alors vue le nombre de voix en régression des socialistes depuis quelques décennies, monsieur Olivier Faure président des socialistes, sans les LFI, Écologistes, gauche républicains, communistes donc sous le doux nom NFP serait totalement marginalisé.

  3. On pense effectivement à la panique du soir de Noël chez la gauchiasse. Les chemises brunes de bayrou de secours défilent dans les rues de Paris. Même madame Bornstein a rejoint les milices armées constituées en urgence à Pau. Une seule espérance a venir : un attentat perpétré par un islamiste encarté au RN ou dans une mouvance identitaire secrète.

  4. Quelle déchéance! Le parti socialiste ne représente plus rien, et les voila qui crient au scandale.
    Mais c’est vous le NFP qui avait créé cette situation avec votre front républicain rejetant 11 millions d’électeurs. Vous récoltez maintenant ce que vous avez semé. Juste retour des choses et les vociférations des guignols de LFI n’y changeront rien. Le front républicain a donné le pouvoir au RN. Belle manoeuvre!

  5. En Mai 1981, j’ai vu mon père retrouver le sourire lorsque Mitterrand a été élu … Sa joie n’a pas duré deux ans tellement le « socialisme » a accumulé les désastres sociétaux et sociaux …
    La goooche-caviardé est devenue de plus en plus rance et la FRANCE a été poussée dans les méandres qui la menèrent vers la décadence …
    le « Faure-tiche », le « Hollande » ne sont que la poussière de la comète qui a largement participé à la putréfaction des idées de gauche … Ils se ventent d’être « régaliens », « parti de gouvernance » mais ne sont que des virus nauséabonds et dangereux tellement ils ont privilégier leurs petits avantages ! …

    • Bonjour SPORTPASSION et bon Noël,
      mais bien qu’ils ne soient effectivement que poussières, ils restent des poussières ventilées par le mondialisme, qui, lui, reste tout puissant et ressuscite politiquement qui il veut, quant il veut et où il veut.
      On est mal !

Laisser un commentaire

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

Un vert manteau de mosquées

Lire la vidéo

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois