[Satire à vue] Emmanuel Macron remporte la Coupe du monde du gaspillage
Et dire qu'il aurait suffit que l'équipe de France se laisse battre dès le premier tour pour qu'une économie de 500.000 € soit réalisée sur les deniers du contribuable... Non, Didier Deschamps n'est pas raisonnable.
Demi-finale France-Maroc. Emmanuel Macron se sent obligé d'assister à ce match déterminant. Direction le Qatar. « Que l'on affrète mon A330 depuis Évreux jusqu'à Paris ! » Accompagné du Falcon 7X aux allures de jet privé, la smala présidentielle effectue les six heures de vol jusqu'à Doha. Sans aucun respect pour la sobriété énergétique prônée par l'Élysée, l'équipe de France gagne le match. Le Président s'envole pour Bruxelles afin d'assister au Conseil européen du 15 décembre, mais il sait que sa présence sera indispensable lors de la finale. Sans son illustrissime soutien, les joueurs pourraient taper dans le ballon n'importe comment. Et puis, en cas de défaite, Mbappé aura besoin d'un soutien psychologique de poids. Quelques mots de réconfort, un câlin. Peut-être lui raconter Le Petit Chaperon rouge dans les vestiaires...
Samedi 17 décembre, veille de l'apothéose, Emmanuel Macron reprend la direction d'Orly accompagné d'un aréopage de personnalités qui n'ont pas eu les moyens d'acheter un écran plat pour suivre la retransmission sur TF1. Et encore six heures de vol, des tonnes d'équivalent en gaz carbonique... Ah, c'était bien la peine ! La France défaille sous les tirs au but des Argentins.
Le Président se précipite sur le terrain pour porter les premiers secours. Après une comptine murmurée à l'oreille, Mbappé va mieux... Les caméras saisissent ce moment de réconfort apporté par le docteur Macron en personne. Les Français sont témoins de cette solidarité dans l'épreuve. « Tout a bien été filmé ? », s'inquiète le service de com' auprès de TF1.
Au terme de cette page de pub, le Président remonte dans l'A330, toujours suivi par le Falcon, et profite de son trajet retour pour effectuer deux missions étatiques en Égypte et en Jordanie. Zut, il avait complètement oublié qu'une COP15 sur le thème de la protection de la diversité se tenait à Montréal. Il se console. Sa contribution à l'écologie s'est exprimée au travers de la protection de la diversité française en période de désillusion sportive.
Le Point a dressé le bilan de la navette présidentielle entre le Qatar et la France. Merci, Deschamps ! 501.000 euros et 480 tonnes d'équivalent CO2, soit 31 ans de SMIC (ou une journée de travail de Mbappé) et 53 ans de l'empreinte carbone moyenne d'un Français. Conscient qu'il se devait de marquer l'opinion internationale avec une performance personnelle, Emmanuel Macron remporte la Coupe du monde du gaspillage énergétique et financier. Vive notre champion !
Pour ne rien rater
Les plus lus du jour
LES PLUS LUS DU JOUR
Un vert manteau de mosquées
58 commentaires
Pour son bon plaisir le Roitelet de l’Elysée n’a pas limité la dépense bien au contraire son narcissisme l’empêche de réfléchir. Son attitude pendant et après match était une com ridicule digne de lui.
Arrogant et donneur de leçon à la terre entière, le président a fait coach et nounou au mondial…affligeant.
Comme tous les bobos de gauche,il est écologique quand cela l arrange.
L avion,le champagne,les invités sur le compte du contribuable.
Pendant ce temps,les Français financent la Sncf,dirigée par la Cgt non représentative.
Cette dernière procède aux prises d otages de l usager ,afin de pouvoir exister.
Douce France…..
Là il a fait fort, très fort, s’il y en a un qui doit reconnaitre en lui un seigneur du coup foireux c’est un certain BHL!
Je vois que les jours passent et rien ne change, bien au contraire. Il est l’incarnation du MAL et il ne s’en rend pas compte tant il est obnubile par Bruxelles et Davos et le conflit en Ukraine.
En même temps on nous bassine avec les gestes de sobriété . Marre de tout cela …
Oui . Y’en a plus que marre ,de ce cirque affligeant !
Bravo! Bien d’accord avec vous, un fantoche ce type…
Finalement, Castex est petit joueur avec son aller et retour en Mystère 20 pour aller voter.
Vive notre champion qui ne loupe pas une occasion de dépenser un pognon de dingue (le notre) pour son valoriser son égo !
C’est un profiteur.
Vous ne comprenez toujours pas! De la France il s’en tape le coquillard. Il a sa feuille de route dictée par Bruxelles et Davos. Le pays est en ruine mais peu importe à sa majesté. Il sera toujours là où il n’a pas besoin d’être, et absent de là où il devait être. La France coule mais le gamin fait ce qu’il veut et si vous n’êtes pas content! Que disait-il encore. Venez me chercher.
On a , hélas, l’habitude du tout et du n’importe quoi: un jour pour montrer l’exemple, il porte le masque, le lendemain il ne le porte plus et serre les mains. Un autre jour il nous parle du prix de la liberté qui se paie par la sobriété et depuis il dépense sans compter.
Pour couronner le tout il est président de la France et la sacrifie méthodiquement à l’Europe. Bravo et merci à tous ses électeurs!
Le coaching magique de notre président vaut bien quelques entorses à sa nouvelle doctrine qui prône la fin des évidences, de l’abondance et de l’insouciance.
On attend avec impatience la fin de l’incompétence…
+++++
Il en a rien à foutre , il vous l a dit en pleine poire , je suis là pour vous vous emmerder les français, en plus il est capricieux et imprévisible , caractériel et frustré, un psychiatre italien nous avez pourtant prévenu, on a pas fini avec lui et avec tous ceux qui savent mais lui qui cirent les pompes pour avoir des bons plans , son bilan va nous coûter un pognon de dingue, si ce n est pas une 3e guerre mondiale ou une guerre civile ou les 2
En effet le psychiatre l’avait bien analysé ! Et cette manie de toucher les gens est indécente !
Répugnant même… il doit se prendre pour St Louis !
Il suffira que ses bons sujets fassent un petit effort supplémentaire pour faire oublier ce petit extra, par exemple baisser d’un petit degré supplémentaire leur chauffage.
Tout a été dit concernant cet individu…les qualificatifs qui lui vont le mieux parlent entre autres , du mépris qu’il inspire à une bonne partie de la population. Moi je pense qu’il est une synthèse à lui tout seul , reste plus qu’à utiliser le nom de « macron » comme nouvelle insulte . Injurier son ennemi en le traitant de « macron » devrait être la quintessence de la grossièreté…et du coup il laisserait son empreinte dans le Petit Larousse édition 2022
Oui mais c’est bien connu… La France roule sur l’or !!! Une petite ligne d’emprunt supplémentaire et un impôt de dernière minute et le tour est joué. Aller !! Au boulot les gueux et une fois rentré chez vous … au lit sans chauffage faut pas gâcher quand même.
Très bien résumé .Nous le tenons notre champion de la nullité dans tous les domaines .