[SATIRE A VUE] Emmanuel Macron triomphe au carnaval du Touquet

Capture d'écran X
Capture d'écran X

Ni le froid ni la tempête n'ont arrêté Emmanuel Macron dans sa volonté d'aller voter. Vêtu d'un blouson de cuir au col relevé, foulard, casquette et lunettes de soleil pour faire face à la réverbération, le Président a arpenté les rues du Touquet. Il est parvenu à glisser un bulletin dans l'urne, malgré les congères qui bloquaient l'accès au bureau. D'un pas décidé, il retourne au camp de base situé à cinq mètres d’altitude. La mission fut périlleuse mais vivifiante. Au passage, il serre quelques mains de touristes en tenue d'été. Leur résistance aux températures hivernales force l'admiration du couple présidentiel. Un passant qui a reconnu le tandem pose la question qui hante les Français : « Qui est Pipo ? Qui est Mario ? » Lequel des deux a trouvé cette idée de déguisement ? Qui a dit à l'autre que nous étions au mois de janvier ?

 

 

Calomnies et réflexions mesquines n'atteignent pas le conquérant. Pour l'heure, il revient de faire barrage au RN. À l'aide de blocs de glace, il a érigé un mur infranchissable. Compte tenu des rigueurs de la saison, il est impensable que son mur fonde dans la soirée. Encore quelques mains de téméraires à serrer, un selfie avec une passante et le voilà presque arrivé au refuge. Dans la soirée, il consultera les résultats à la lueur d'une bougie en graisse de phoque. Si, de son barrage il ne reste que de l'eau, il s'y baignera. Changement de costume. Maillot une pièce, palmes, selfie avec le poissonnier. Il faut savoir vivre avec son époque.

Après le passage du Président vêtu à la mode « y a plus de saison », les touristes consultent les dépliants municipaux. Date du prochain carnaval, thème du déguisement. Rien n'est précisé. Pas même un dimanche de deuxième tour avec descente de la rue commerçante déguisé en ours polaire. Pas un seul défilé au bras de Mathilde Panot. Tu parles d'une organisation ! Des internautes peu au fait des festivités du Touquet ont cru reconnaître Laurent Baffie, d'autres ont parié sur le retour de l'homme qui a vu l'homme qui a vu Mélenchon. La conquête de la banquise du Pas-de-Calais est à la portée des électeurs.

Jany Leroy
Jany Leroy
Chroniqueur à BVoltaire, auteur pour la télévision (Stéphane Collaro, Bêbête show, Jean-Luc Delarue...)

Vos commentaires

59 commentaires

  1. Les pantins nous ont encore fait rire .accoutrement et allure de va t,en guerre pour celui qui croyait encore être le meilleur …c’est raté .

  2. Merci pour cette excellente analyse qui m ‘a fait sourire de bon matin , decidemment ce type adore se deguiser

    • Faut voir la vidéo en entier ,en marchant il écarte les bras comme si il etait gêné par les muscles de bras , comme font les gamins qui jouent les cow-boys ….pitre impayable

  3. Faire un nselfie, ou serrer la main de celui qui appelle à voter pour le clan des « antisémites », non merci trés peu pour moi !

  4. Décidemment cet énergumène nous aura tout fait. Le voilà maintenant qu’il nous la joue à l’américaine, blouson « aviateur », casquette et lunettes de soleil, façon Jo Biden, en pire, la sénilité en moins, quoique ! Ne lui manquait plus que de faire une entrée fracassante et pétaradante en Harley Davidson.

  5. On dirait un blackbloc prêt à foncer sur la vitrine pour la casser , comme le font si bien ses copains ; et tout ça pour faire parler de lui …

  6. Déguisé, mais avec ses gorilles!
    Il a sans doute lancé la dissolution de l’Assemblée pour pouvoir passer deux week-ends au Touquet aux frais de la princesse!!

    • J’allai justement demander qui paie ce déplacement privé avec son escouade de gardes du corps de toutes sortes.
      Encore une claque à son bilan carbone et un accroissement du déficit !!!

  7. Il me fait penser à Yves Rénier dans la série « Commissaire Moulin » … peut-être une allusion aux éoliennes ou au brassage de vent ? Avec le « en même temps », difficile d’avoir une certitude.

  8. Il faut le comprendre. On parle tellement de réchauffement climatique que cette petite fraîcheur de fin juin est ressentie comme un froid polaire par celui dont le baromètre suit la tendance fixée par le GIEC.

  9. Excellent , un petit fou rire fait du bien , merci . En effet la sortie de ce couple ne manque pas de faire rire tant ils sont ridicules dans leurs accoutrements .

Commentaires fermés.

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

L'intervention média

Lire la vidéo

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois