[SATIRE A VUE] Emmanuel Macron triomphe au carnaval du Touquet

Capture d'écran X
Capture d'écran X

Ni le froid ni la tempête n'ont arrêté Emmanuel Macron dans sa volonté d'aller voter. Vêtu d'un blouson de cuir au col relevé, foulard, casquette et lunettes de soleil pour faire face à la réverbération, le Président a arpenté les rues du Touquet. Il est parvenu à glisser un bulletin dans l'urne, malgré les congères qui bloquaient l'accès au bureau. D'un pas décidé, il retourne au camp de base situé à cinq mètres d’altitude. La mission fut périlleuse mais vivifiante. Au passage, il serre quelques mains de touristes en tenue d'été. Leur résistance aux températures hivernales force l'admiration du couple présidentiel. Un passant qui a reconnu le tandem pose la question qui hante les Français : « Qui est Pipo ? Qui est Mario ? » Lequel des deux a trouvé cette idée de déguisement ? Qui a dit à l'autre que nous étions au mois de janvier ?

 

 

Calomnies et réflexions mesquines n'atteignent pas le conquérant. Pour l'heure, il revient de faire barrage au RN. À l'aide de blocs de glace, il a érigé un mur infranchissable. Compte tenu des rigueurs de la saison, il est impensable que son mur fonde dans la soirée. Encore quelques mains de téméraires à serrer, un selfie avec une passante et le voilà presque arrivé au refuge. Dans la soirée, il consultera les résultats à la lueur d'une bougie en graisse de phoque. Si, de son barrage il ne reste que de l'eau, il s'y baignera. Changement de costume. Maillot une pièce, palmes, selfie avec le poissonnier. Il faut savoir vivre avec son époque.

Après le passage du Président vêtu à la mode « y a plus de saison », les touristes consultent les dépliants municipaux. Date du prochain carnaval, thème du déguisement. Rien n'est précisé. Pas même un dimanche de deuxième tour avec descente de la rue commerçante déguisé en ours polaire. Pas un seul défilé au bras de Mathilde Panot. Tu parles d'une organisation ! Des internautes peu au fait des festivités du Touquet ont cru reconnaître Laurent Baffie, d'autres ont parié sur le retour de l'homme qui a vu l'homme qui a vu Mélenchon. La conquête de la banquise du Pas-de-Calais est à la portée des électeurs.

Jany Leroy
Jany Leroy
Chroniqueur à BVoltaire, auteur pour la télévision (Stéphane Collaro, Bêbête show, Jean-Luc Delarue...)

Vos commentaires

59 commentaires

  1. Cette tenue, cette démarche, ce comportement, ces regards en disent long ou plus exactement confirment ce que nous savons d’un cas psychiatrique : Il n’est pas ridicule, car en ce cas on rirait, il est narcissique et exhibitionniste et on se gratte la tête avant d’avoir peur. Dans son rôle (le « Père » de la Nation) l’afficahge de cette « personnalité » suscite les sentiments « les plus amicaux ».

  2. Est ce qu’il y a un autre endroit ou il peut triompher ?? Le Carnaval effectivement lui va comme un gant , lieu idéal pour un guignol !

  3. « L’habit ne fait pas le moine » Ce transformiste s’est tellement métamorphosé qu’il ne sait plus qui il est. Flic ou voyou, militaire ou pékin. Ce nouveau déguisement n’est-il pas prémonitoire: retour prochain à l’anonymat.

  4. Je me suis dit qu’il était en campagne pour devenir député de cette circonscription. Il ne devait plus se souvenir qu’il était président.

  5. Quelle misère ! Il est toujours en représentation et n’a pas encore prit conscience de la grandeur et de la majesté de sa charge

  6. Ce type est fou. Totalement déconnecté.
    Quant aux gens qui sont heureux de faire un selfie avec lui, franchement ils font pitié.

    • Totalement d’accord avec vous ,je ne comprends pas non plus que d’aucuns aient envi de lui serrer la main …

  7. Il a pris comme d hab un petit déjeuner avec une paille , ou plutôt un billet de 50€ roulé en paille , c’est plus dans son standing

  8. La politique ce n’est pas en théorie une comédie !!Bien que !! C’est la faute à Brigitte et à ses cours de théâtre ,c’est tout ce qu’il a retenu !!

  9. Le grand guignol fait son show…! Obligé pour se cacher des gens qui ne sont rien de quitter son costume de dandy et enfiler le look d’un islamo gauchiste avec casquette, foulard, blouson de cuir jeans… Minable grotesque ridicule Décidément rien ne lu va si bien que le costume de clown

  10. Malheureusement il est en pleine crise d’adolescence et sa maman n’arrive pas à le canaliser, enfin ce n’est pas la première fois qu’il se déguise non plus, il aime ça, les étudiants de 16/18 ans aiment bien se déguiser comme ça pour choquer et pour s’amuser, lorsque j’étais jeune (il y a très longtemps) on portait des cirés de pêcheur, on se crêpait les cheveux mais on avait 16 ans et nous n’étions président de la France

  11. Heureusement que le ridicule ne tue pas car cela ferait des années qu’il serait mort ce pauvre président mais il aime tellement ce déguiser comme un enfant de son age.

Commentaires fermés.

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

L'intervention média

Lire la vidéo

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois