[Satire à vue] Emmanuelle Wargon pose devant Lyon, Ville Lumière du Val-de-Marne…
2 minutes de lecture
Richard Ferrand a rappelé aux candidats de la majorité présidentielle qu'ils devaient poser sur les affiches aux côtés du Président. Le ministre du Logement Emmanuelle Wargon, candidate dans le Val-de-Marne, a suivi la consigne. Emmanuel Macron est bien là. Découpé par Photoshop, il prend à témoin l'électeur : « Voilà de la femme politique avec plein de morceaux d'Élysée dedans. » Une petite accroche pour galvaniser l'électeur : « Un nouveau souffle avec vous » et le tour est joué. Oui, la candidate de la 8e circonscription du Val-de-Marne s'en va administrer Lyon et ses environs de main de maître.
Excepté cette photo en arrière-plan d'une ville située à 500 kilomètres du lieu où elle se présente, Emmanuelle Wargon avait tout bon. Elle ne s'était pas trompée de Président, le ciel était d'un bleu azur prometteur de lendemains qui chantent, le nouveau souffle... Et puis, le bug. L'accident de campagne. Le Rhône arrivait de la droite, la Marne ne l'a pas vu venir. Tout s'est mélangé. En réalité, la candidate est victime d'un dégât des eaux.
La concurrence aussitôt de se gausser. Sur les réseaux sociaux, le conseiller régional LR Romain Maria, assistant parlementaire du candidat sortant Michel Herbillon, laisse libre cours à son ironie : « Madame Wargon, doit-on comprendre de votre affiche de campagne que notre circonscription n'est pas suffisamment attrayante pour vous, au point de préférer Lyon pour votre affiche officielle ? »
Mes adversaires donnent de l’importance au fond de l’affiche du kit de campagne au lieu de se concentrer sur le fond du projet que je porte avec @EmmanuelMacron.
Il est vrai que le député en place est 532ème sur 577 pour la participation aux votes à l’@AssembleeNat. https://t.co/dUCcUNqDiM
— Emmanuelle Wargon (@EmmWargon) June 4, 2022
« Mes adversaires donnent de l’importance au fond de l’affiche du kit de campagne au lieu de se concentrer sur le fond du projet que je porte avec Emmanuel Macron. » À travers la réponse de l'intéressée, l'électeur apprend que la candidate a puisé son attirail électoral dans un kit de campagne fourni par la maison mère : deux mètres carrés de ciel bleu, un tube de colle, une photo du patron regard volontaire fixé sur l'horizon, un parachute et un lot de cartes postales représentant diverses villes françaises. Trouver celle correspondant à la circonscription convoitée est la difficulté du métier. Au fil des élections, l'apprenti postulant à la députation se rapproche de la région concernée. Lyon d'abord, Auxerre, Fontainebleau et puis l'arrivée triomphale sur le Val-de-Marne en 2037 avec la bonne affiche.
Pour venir en aide à son ex-collègue, Jean-Michel Blanquer aurait proposé de lui échanger deux vues aériennes de Montargis à marée basse contre un portrait d'Emmanuel Macron dans le tunnel sous Fourvière. Affaire à suivre...
Pour ne rien rater
Les plus lus du jour
LES PLUS LUS DU JOUR
Un vert manteau de mosquées
30 commentaires
Pour la REM tous les wargons (né stoléru) mènent à Lyon en TGV si l’on a un espoir de pouvoir plonger le groin dans l’auge. Une oligarque à la “française”
C’est bien une Macronette !
Ce n’est pas la première fois qu’elle raconte n’importe quoi.
Monsieur Wargon aussi.
Qui va oser voter pour elle ?
Le népotisme en France et les oligarques français, on en parle jamais? fille de, fils de mais sous un autre nom grâce au mariage ….
Encore une dame qui prend les gens pour des andouilles ….
Ces parachutages ont le mérite de révéler aux français à quel point ces gens sont loin de la réalité au point d’ignorer même sur leurs affiches de campagnes les lieux qui y sont représentés, c’est dire l’intérêt qu’ils portent à la France et aux français.
Indigne de Gouverner. Ce détail frappant les yeux, est le grain de sable qui commence à démontrer que la Macronie, avec un Richard Ferrand ordonnateur mis en examen et qui siège à la Droite du Frère Macron, est d’une imposture suprême….La Qualité, les Valeurs, sont oubliées depuis bien des années. Mme Wargon devrait être disqualifiée. Mais pour les Macronistes peu importe la vile, ils sont déjà ailleurs….la France dissoute
Vous voulez dire « à la droite de Dieu ! »
Mais quelle culture…!!! Sortie de Paris….
Excellent surtout quand la mauvaise foi rejoint une fois de plus l’inaptitude à faire.
c’est bien celle qui habite St Mandé (le Neuilly de l’est parisien) et qui ne voulait pas que les Français aient un pavillon…. tous plus minables les uns que les autres chez LREM !
La Macronie n’est plus à une incohérence près. Elle prend tellement les français pour des gogos qu’elle s’en fiche complètement.
On appelle cela la renaissance d’une nouvelle circonscription , le val de Lyon
Ben voyons, Emmanuelle WARGON, fille de Lionel STOLERU, est comme son maître, énarque !
« La guyane est une île » ! Ici lyon est dans la marne ! Décidemment à l’ena ils ont un problème avec la géographie.
Je dirai même qu’il faut avoir un problème pour faire l’ENA …
J’ai renommé l’ENA en école nationale des ânes, mais j’en demande pardon à ces pauvres bêtes.
Qui, doit on le redire, sont certainement plus intelligents et possèdent plus de qualité qu’un énarque, la première étant la fidélité.
Rien d’étonnant de la part de gens totalement hors sol : Val de Marne ou Lyon, quelle différence ? Les lieux, comme les individus, sont interchangeables.
L’affiche est très moche mais l’article est hilarant.
Mais à mon avis, la situation est plus complexe car il ne faudrait pas oublier la Saône, qui elle aussi revendique sa place auprès du Rhône, ainsi que le Beaujolais, troisième fleuve de Lyon. Décidément, il n’y a pas de place pour la Marne à Lyon.
Ils ne sont plus à ça près !