[Satire à vue] Euréka : Olivier Véran a trouvé la parade au RN !

olivier veran

Extincteur en main, Olivier Véran poursuit sa tournée des villes classées extrême droite. Incendie RN à Beaucaire, un autre à Fréjus, Hayange, Hénin-Beaumont, pin-pon pin-pon.

Il lui faut comprendre comment ces habitants ont pu allumer des foyers de résistance à la Macronie. Comment ont-ils fait ? Avec quel carburant ? Le temps presse, les européennes se profilent et ce satané Rassemblement national poursuit son œuvre de normalisation. Sur la route du Tour, Libération interpelle le porte-parole. Maillot rouge, gyrophare sur la tête, le concurrent profite d'un ravitaillement pour répondre aux questions de l'envoyé spécial du journal, lui-même vert d'inquiétude.

Les dégâts constatés sont immenses. Des larmes dans la voix, Olivier Véran détaille les causes du sinistre : « Ils [le RN] ne commettent pas d'erreur. » Et puis : « Dans l’Hémicycle, ils ont un comportement républicain. » Certains s'attendaient à ce qu'ils arrivent vêtus de shorts en cuir en hurlant une quelconque mélopée autrichienne. La la la hi ho... Il n'en fut rien. « C'est dur, de les démasquer, ils ne sortent pas du bois, Marine Le Pen les cornaque », poursuit le pompier. Et Bardella ? Ah, la Bardella ! Le voilà qualifié de « charismatique ».

Vous vous rendez compte ?

Le plan du RN est machiavélique. L'ex-ministre de la Santé en a identifié les rouages. Il s'agit, selon lui, de la « stratégie de la cravate ». Comment lutter contre ce bout de tissu symbole de respectabilité ? Le couper pendant qu'ils dorment ? Mais mon pauv' monsieur, ils ne dorment jamais ! « Ils sont dans une hypermaîtrise permanente, de façade, à l’opposé des énervés de LFI. Ils ne sont plus dans la normalisation mais dans la notabilisation. »

L'arme secrète

Le plan com' du RN est effectivement diabolique. Dans sa détresse, un pilier du macronisme ne peut s'empêcher de conforter la crédibilité du parti de Marine Le Pen. Mais ne nous fions pas à cette promo en faveur de ladite extrême droite. L'itinérant macronien va dévoiler au journaliste de Libération (violet de terreur) l'arme secrète, la bombe qui va réduire en cendres les sondages favorables à ces malfaisants.

La phase 1 du stratagème est murmuré à l'oreille de l'intervieweur : « Déjà, retirons de notre vocabulaire l’expression "ça fait monter le RN". » Oui, bonne idée. Et donc ? s'inquiète l'envoyé spécial. Eh bien parce que « dire que "ça fait monter le RN" contribue à faire monter le RN ! » Tant de logique ébouriffe les abonnés du quotidien. Et pour le faire descendre il suffit de dire le contraire. Les forces de gauche ont capté le message. Dans les couloirs de l'Assemblée, les députés se saluent d'un « on l'dit pas ! » Au lendemain des européennes, on l'dit pas non plus !

La technique semble au point, la parade redoutable. Olivier Véran peut repartir pour sa grande tournée d'observation des électeurs RN. Que mangent-ils ? Comment allument-ils le feu ? Avec l'explosion des attaques au couteau ? Eh ben, y a qu'à pas l'dire !

Jany Leroy
Jany Leroy
Chroniqueur à BVoltaire, auteur pour la télévision (Stéphane Collaro, Bêbête show, Jean-Luc Delarue...)

Vos commentaires

57 commentaires

  1. « Comment ont-ils fait ? Avec quel carburant ? »…Mais probablement avec leur quotidien déclassé qu’ignore apparemment notre neurologue néanmoins socialiste, celui des gilets jaunes, « des clopes et du diesel » qu’évoquait un temps son copain un peu grivois, terrassé, lui, en plein vol…Quant à la stratégie du silence, nous oserions espérer qu’elle devienne totale de la part de M. Véran…mais…ne rêvons pas !

  2. Monsieur Veran ferait mieux de retourner à son cabinet de médecin neurologue au lieu de se faire connaitre comme homme politique grâce à la pandémie du covid dont on peut le qualifier comme disait Sibeth Ndiaye ne pas avoir honte de mentir pour Macron lui en plus, il rajoute une couche en voulant détruire le RN dont les personnages de tête sont bien plus fort que lui.

    • Si il est aussi doué en neurologie qu’en pharmacologie, en virologie et en biologie (matières qu’il a du apprendre pendant ses études), j’ose espérer qu’il n’aurait pas trop de clients!

    • NON!!!!! Il ne doit pas retourner à la neurologie. S’il est aussi mauvais docteur en neurologie qu’il est mauvais en politique je crains qu’il soit capable de confondre la vérole et le Parkinson. Comment peut-on être aussi mauvais. Notre système de santé a été capable de produire des neurologues de ce niveau. Je comprends mieux pourquoi mon premier neurologue n’a pas été capable de diagnostiquer mon Parkinson le confondant avec une autre pathologie. Heureusement qu’il reste de bons neurologues en France mais pour combien de temps?

  3. Véran combat le RN , comme il combattu le Covid. Donc , avec des mensonges, souvenez vous  » jamais de pass sanitaire en France  » on connait la suite . Véran -Diafoirus  » le RN vous dis je , le RN » .Les Français ne sont plus dupes , la multiplication des crimes au couteau , ce n’est pas un afit divers comme cherche à le faire croire la macronie , et la loi immigration quie ne prend pas la mesure du problème apporte de l’eau au moulin de Marine .

  4. depuis la crise du Covid on sait ce que vaut le menteur Véran, je ne pense pas qu’il arrêtera le RN, il a raison d’avoir la trouille !

  5. Normalement, pour abattre dignement un adversaire, on s’applique à être meilleur que lui. Dans la macronie qui s’affole, on s’applique à discréditer, à salir. Véran est puant de mauvaise foi.

  6. Ils doivent faire des cauchemars la nuit que Marine Le Pen leur brûle la plante des pieds avec un chalumeau, pour être aussi fébriles ! Ils sont tous pareils : dès qu’ils apparaissent à la télé, leur première phrase est pour critiquer le RN. C’est chez eux une idée fixe, une obsession. Et jamais ils ne nous parlent de la moindre mesure pour améliorer le sort qu’ils font subir aux Français……manifestement cela ne les intéresse pas.

  7. Le meilleur promoteur du RN n’est autre que le macronisme. En effet, l’ultime argument de Marine Le Pen est l’échec de Macron quand il a dit « ce sera moi ou le chaos » alors que le chaos est arrivé AVEC lui.
    L’islamophilie de Macron enfonce le clou.

  8. Les casseroles doivent être nombreuses pour mettre autant d’énergie à tout faire pour vouloir rester en place. Tous les coups sont permis, du mensonge à la falsification et pourquoi pas la fraude. C’est à la droite souverainiste de proposer une liste commune pour que le choix des électeurs soit clair.

  9. Excellent article qui prouve bien qu’ils commencent à suer , à trembler de peur . Que Veran continue son tour de France c’est prabablement le dernier à nos frais .

Commentaires fermés.

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

L'intervention média

Lire la vidéo

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois