[SATIRE A VUE] Européennes : Clément Beaune découvre l’électeur normal !
3 minutes de lecture
Les électeurs du RN et de Reconquête sont très gentils. Clément Beaune est venu en témoigner face au député RN Jean-Philippe Tanguy. Sur France Info, le débat peut à tout instant virer aux retrouvailles entre quasi-compagnons de lutte. Mais ne nous méprenons pas. L'ancien ministre des Transports estime que les projets portés par Jordan Bardella et Marion Maréchal sont « dangereux ». En revanche, leurs électeurs... Quelle magnificence ! Quels hommes et quelles femmes ! Dans le week-end, ce fut la révélation. À 20 heures pétantes, l'émotion montait aussi haut que les résultats obtenus par les deux têtes de liste. Cet élan populaire vers la mouvance de droite ne pouvait provenir que de Français pétris de bonnes intentions.
Sur ce point, le macronien ne saurait s'opposer au président délégué du groupe RN à l'Assemblée : « J'ai peut-être un point d'accord avec vous, ça va vous surprendre, monsieur Tanguy » De quoi ? L'ex-ministre conviendrait-il qu'il faut mettre un terme à l'immigration massive ? Champagne !
Élections européennes ➡️ " Je pense que [à l’instar de J.P. Tanguy] les 40 % de Français qui ont voté pour la liste du RN et pour la liste de Marion Maréchal ne sont pas des gens d’extrême droite ", observe Clément Beaune. pic.twitter.com/lmlQRVN7hc
— franceinfo (@franceinfo) June 10, 2024
Ramener les troupeaux égarés
Alors que Jean-Philippe Tanquy s'apprête à faire sauter les bouchons, Clément Beaune vient doucher son enthousiasme : « Je pense, en effet, que les 40 % de Français qui ont voté pour la liste Rassemblement national et pour la liste de Marion Maréchal ne sont pas des gens d'extrême droite. » Le temps est venu de leur déclarer la flamme qui brûle, depuis dimanche soir, sous le costume de tout bon macronien. Le devoir de réserve impose de ne pas s'épancher en d'impudiques poèmes. Ils ne sont pas d'extrême droite : tout est dit.
À l'inverse des partis qu'ils plébiscitent, ces 40 % de Français sont bons. Aussi bons que ceux qui choisirent Valérie Hayer. Petits, petits... Le réalisateur de l'émission hésite à lancer un concert de roucoulades. En ce jour d'après défaite, Clément Beaune appâte au grain. Ramener les troupeaux égarés dans les prairies nauséabondes ne se fera pas sans débauches de sérénades et d'appels enamourés. Il y eut un Président normal ; il existe, dorénavant, un électorat du même tonneau. Ceux que l'on croyait défilant au pas de l'oie devant les bureaux de vote sont sympas. Qu'on se le dise ! L'ex-majorité dispose d'une vingtaine de jours pour les convaincre qu'ils méritent mieux que cette fange dans laquelle ils se roulèrent, le temps d'un week-end.
« Je pense, en revanche que le projet que vous portez [...] est un projet extrémiste pour le pays et pour l'Europe. » Clément Beaune prendra sous son aile les gentils électeurs abusés par les propagateurs de chaos. Les plus vites arrivés seront décorés et choyés comme il se doit. Avis aux bonne âmes trompées par l'ennemi. Renaissance se fait centre d'accueil. Les repentis seront confessés, les retours miraculeux homologués. Que demande le peuple ?
Thématiques :
Clément Beaune
19 commentaires
C’est quoi au juste » l’extrême droite » ????, , j’aimerai bien que tous ces gens intelligents me l’expliquent .
En regardant attentivement les expressions de ce fraichement tombé du lit, on comprend parfaitement pourquoi l’acteur vedette de la macronie, l’avait choisi pour faire partie de la troupe. Il est important pour la santé de ce pauvre garçon, de retourner somnoler dans son administrtation d’origine.
Alors comme çà Monsieur Clément Beaune » découvrirait » que les électeurs du RN ou de Reconquête ne sont pas des » extrémistes » ? en revanche il les prends pour des » extrêmement débiles » !
Le sieur Beaune a déclaré lors d’un débat avec Tanguy: »Je pense que le projet que vous portez est un projet extrémiste « , mais pourquoi il n’est jamais demandé de justifier ces affirmations avec des exemples précis ? je pense qu’alors il serait difficile à ces donneurs de moral de justifier leurs propos
Sinon ça mange quoi l’hiver ce genre d’individus ?
Même si ce parfait bobo semble sans caractère et sans saveur, méfiance tout de même car ils sait parfaitement, comme d’autres, endormir son auditoire.
« Je pense, en revanche que le projet que vous portez […] est un projet extrémiste pour le pays et pour l’Europe. » le seul projet valable pour la France c’est de sortir de cette Europe le reste c’est du pipi de chat.
Encore des mots creux qui nient la réalité… Pfff, aucun intérêt à écouter.
Dingue ce genre de réflexion.
Curieux, il parlerait plus de Rassemblement National et plus de Front National aurait il oublier le FN ou c’était pas de mise.
Il est câlin le petit bichon ,la ficelle est un peu grosse . Tartuffe va !
Mr Beaune, quelqu’un qui a voté à droite,très à droite, a voté pour un groupe qui risque peut-être de faire quelques choses en sa faveur contrairement à votre bande qui s’ingénie à faire passer votre idéologie pour vérité universelle.
Ça commence à sentir le roussi pour la bobosphère macroniste à moraline aigue…après le bâton…carotte, vaseline et brosse à reluire. Entre le vent et la girouette…prennent les deux! Bravo M.Jany!
Un électeur qui vote Marion Maréchal ou RN n’est pas d’extrême droite, selon C. Beaune, donc il vote pour un parti qui n’est pas à l’extrême droite, cqfd.
Beaune le prototype du bobo socialiste…
Rien de bon