[Satire à vue] Eurovision : « J’avais ordre de perdre. » Mission accomplie !
Chaque année, un chanteur représentant la France partait pour le concours de l'Eurovision sous le regard consterné du public. Si celui-là gagnait, de nombreux téléspectateurs s'engageaient à s'inscrire au Parti communiste. Comme prévu, les parieurs échappaient à cette terrible destinée. L'interprète se classait loin derrière le trio de tête et la direction de France 2 poussait un ouf de soulagement. L'institution n'aurait pas à débourser la vingtaine de millions d'euros pour organiser le concours de l'année suivante.
Sur le plateau de France 5, l'ex-grand manitou des programmes de la chaîne, Yves Bigot, a expliqué la mission qui lui était confiée pour éviter de financer cette débauche de lumières et de strass pétaradants : dénicher des chansons assurées de faire pâle figure aux côtés des autres mélodies... Dans le bureau du dernier étage, le PDG suivait le concours la sueur au front. Une envolée lyrique imprévue et c'était la cata. Rassuré par la performance quelconque du postulant, il pouvait enfin entonner le chant de la victoire. On a perdu ! On a perdu ! Une pluie de confettis et de serpentins tombaient alors dans le hall de France Télévisions.
️: "J'avais ordre de perdre. Le problème c'est que si vous gagnez, c'est vous qui organisez l'année d'après, ça coûte 20/25 millions €, les chaînes n'ont pas cet argent."@YvesBigot, ancien directeur de @France2tv, parle #Eurovision dans #Cmédiatique avec @melanietaravant ⬇️ pic.twitter.com/aoLhjS2Ijk
— Cmédiatique (@cmediatique) May 7, 2023
Face au danger d'un concurrent performant, la direction était sur ses gardes. Yves Bigot assure avoir reçu des menaces alors qu'il détenait une artiste potentiellement gagnante. « Tu es fou, si tu gagnes, on te vire. » Au terme de sa carrière au sein de France Télévisions, force est de constater que l'intéressé remplit sa mission avec brio. Nul tête ne dépassa, très peu de points furent attribués aux candidats français. Ou par erreur. Un membre du jury moldave crut entendre « Waterloo » de ABBA alors que seul le titre de la chanson était illustré par le performance de l'interprète.
Les instances sélectionneuses affirment souhaiter mettre un terme à l'hécatombe avec la candidate 2023. Le 13 mai prochain, la France sera représentée par la chanteuse canadienne d'origine marocaine La Zarra. Tout semble réuni pour accabler ces deux pays en cas d'échec ou leur confier l'organisation du concours de l'année prochaine en cas de victoire. La nouvelle stratégie est machiavélique.
Pour ne rien rater
Les plus lus du jour
LES PLUS LUS DU JOUR
Un vert manteau de mosquées
33 commentaires
mais qui regarde encore ce barnum ringard ??
Ma TV est partie a la dechetterie. Et n est pas remplacee.
Ce ne sont que programmes abrutissants ou propagandes de mensonges.
Les journalistes des chaines TV ne font plus leur boulot d eduquer et d informer.
Je choisis maintenant ce que je regarde sur youtube. Et en allant sur youtube studio, vous pouvez regarder des reportages de journalistes etrangers avec sous tittrage en francais. Ou des artistes de valeur
Les meilleurs journalistes sont maintenant independants et ne travaillent plus pour des chaines tv.
On croirait à une farce.
Ça fait des années que je dis que c’est évident que la France sélectionne des nuls pour ne pas avoir à organiser le concours l’année suivante. Merci pour cette confirmation de première main.
Pour ma part je me targue de n’avoir JAMAIS depuis sa « création » regardé une seule fois cette ânerie!
Bonjour Concernant la culture en général et pas hélas seulement l’Eurovision c’est bien une réussite de la déculturation française sauf en ce qui concerne les dépenses
Mais cette personne n’a pas de figure il a exécuté cet ordre idiot comme un toutou
Oui mais bien rémunérer avec notre argent .
Perdre, c’était gagné d’avance sans avoir à menacer qui que ce soit. déjà donner la préparation à nos médiats mainstream, c’était déjà bien assuré d’avance, de plus avec nos artistes actuel, perdre c’est gagné d’avance.
La face cachée de l’audiovisuel public, payé par le contribuable.
Vu que la guerre n’est pas finie, c’est sûrement l Ukraine qui va gagner. Aucun souci à se faire.
Ben oui c’est évident mais l’Ukraine est fauchée donc …. la France aidera. Toujours perdante ! La France qu’on aime
Je suis de votre avis
L’eurovision est pipotée depuis longtemps. Rien de nouveau sous le soleil.
Que la France perde ..cette candidate au panier .
Me voilà rassuré, donc. Sur les chaînes de télé publiques, on met le paquet pour mettre en avant les perdants, en l’occurrence dans le domaine de la politique, M. Macron, les membres du gouvernement et, ensemble, la macronie. Très mauvais signe pour ces leurres !
A l’image de la France; à tous les niveaux que des tricheurs.
Donc il faut jouer à qui perd-gagne !
Faut dire que dans ce domaine la France est très forte…
Hummm… Depuis 40 ans, j’ai vu la France perdre beaucoup, beaucoup, sur TOUS les tableaux ! Et Elle a fait gagner quoi, au juste, à son peuple, enfoncé dans ses débacles successives ?…
Il y a pourtant un moyen très simple et très sûr de ne pas gagner: Ne pas participer. Mais c’est peut être interdit?…
Il y a deux ans la Hongrie a décidé de ne plus participer à cette pitrerie. Mais elle organise chaque année une « hongrovision », concours de chansons hongroises avec un bon prix pour le gagnant (grâce à l’argent économisé par la non-participation à l’eurovision).
Décalage horaire impose. Mais bravo à la Hongrie et à vous de nous informer. J’avoue que les soi-disant prestations sélectionnées ne me sont jamais apparues à la hauteur d’une qualité particulière (quelques soient mes goûts) mais plutôt d’un choix sélectionné par avance. Merci de ce constat
Même si ce n’est pas interdit, nos dirigeants adorent les faux-semblants.
Même si ce n’est pas interdit, nos dirigeants adorent les faux-semblants.