[SATIRE À VUE] Ex-fuyards des talibans, ils partent en vacances en Afghanistan

Image générée par IA
Image générée par IA

En danger de mort dans leur propre pays, de nombreux Afghans ont trouvé refuge en Allemagne. Welcome Refugees! À la vue de ces hommes et ces femmes sauvés de l'oppression des talibans, le cœur des Bisounours fondait comme neige au soleil. Toutes ces souffrances évitées par la grâce de leur humanisme. « Ah, j'en pleure de me voir si bon en ce miroir. »

Au terme de ce militantisme pour un accueil sans réserve de tout ce qui prétend fuir un régime odieux, le rêve de Mme et M. Bisou se réalise. Des centaines de milliers d'Afghans ont obtenu l'asile politique et sont désormais à l'abri de toute menace. Dans le confort d'une démocratie moderne, ils peuvent ainsi vivre la vie du citoyen lambda. À intervalles réguliers vient le temps des vacances. Oublier cette vie trépidante en allant se reposer dans un pays charmant est le désir légitime de tout réfugié intégré. Et pourquoi pas l'Afghanistan ? Courir sur la plage avec un groupe de talibans à ses trousses, ensuite badminton ou tir à l'arc. La détente est au rendez-vous.

Un reportage de la télé allemande RTL montre que des centaines de réfugiés politiques afghans se rendent chaque semaine dans leur pays d'origine. La nostalgie du coup de fouet ? Tout un univers magique que les agences ne manquent pas de promouvoir dans leurs dépliants. Car agences il y a.

Le tour-operator passe par Téhéran

Ne pouvant pas compter sur les Bisounours pour qu'ils défilent en faveur d'un retour au pays, notre rescapé d'une mort certaine s'en va recourir aux services de professionnels. Par un stratagème de visa dit à « double entrée », le document indique Téhéran. De la capitale iranienne, le vacancier peut ensuite rejoindre sa destination de rêve. Le voyage est fatigant, l'escale fastidieuse, mais tout paradis se mérite. À son retour, l'ex-fuyard publie des photos de son séjour. Le barbu très méchant avec qui il prit l'apéro, le jeu du caillou sur l'animatrice... Le tout au nez et à la barbe des peluches allemandes encore sous le coup de l'émotion...

Une Afghane témoigne auprès de la télé allemande que « de nombreux Afghans exilés en Europe se rendent désormais en vacances en Afghanistan, aussi bien depuis Londres que depuis l’Allemagne ». Ces voyages s'effectuant avec la bénédiction des talibans, ajoute-t-elle.

Le gouvernement fédéral souhaite mettre un terme à ces passeports ne mentionnant la destination finale que par une feuille volante agrafée au document. Lutter contre la preuve que les réfugiés ne fuient aucun danger sera le combat des mondialistes du futur.

Jany Leroy
Jany Leroy
Chroniqueur à BVoltaire, auteur pour la télévision (Stéphane Collaro, Bêbête show, Jean-Luc Delarue...)

Vos commentaires

47 commentaires

  1. Des centaines de milliers d’Afghans ont obtenu l’asile en Europe pour fuir la guerre et l’oppression des talibans, ce qu’on peut admettre. Mais le fait que des milliers d’entre eux retournent passer des vacances en Afghanistan prouve que pour eux il n’y a plus de conflit armé, qu’ils n’y courent plus le risque d’être tués et qu’ils n’ont plus rien à craindre de leurs anciens bourreaux islamistes.
    Si ces bénéficiaires de l’asile peuvent passer des vacances dans leur pays en considérant que la paix y est revenue, alors ils peuvent tout aussi bien y vivre toute l’année. De ce fait, en constatant la disparition de tout danger en Afghanistan, qu’ils n’ont donc plus besoin de notre asile politique et qu’ils ne répondent plus aux critères de la Convention relative aux réfugiés du 28 juillet 1951, la France doit logiquement leur retirer statut de réfugié (devenu sans objet) et les renvoyer dans leur pays d’origine. Ces retours feront le plus grand bien à notre budget malade.

  2. Je n’ai rien à dire contre ! Si des Afghans qui habitent en France, veulent retourner en Afghanistan pour des vacances ! J’estime qu’ils en ont le droit ! Ca leurs permet ainsi de rendre visite à la famille resté sur place ! C’est comme des Russes, qui habitent En France ! Ils ont bien le droit de retourner en Russie en vacances, pour voir le reste de la famille resté en Russie ! Amitiés à tous Hervé de Néoules !

  3. Tout est dit sur l’absurdité de l’Absurdistant français : des « réfugiés » fuyant leur pays à nos frais évidemment qui retournent en vacances dans le pays qu’ils ont fui !

  4. Sans qu’on dispose de statistiques à ce sujet, le cas de réfugiés Erythréens ayant obtenu l’asile en Suisse et retournant dans leur pays pour les vacances a déjà été évoqué dans les médias.

  5. Ben voyons ! Où y’a de la gêne y’a pas de plaisir…Ils prennent les blancs pour des demeurés..

  6. Si vous saviez le nombre de « réfugiés » qui vivent à nos crochets qui retournent chaque année en vacances dans le pays qu’ils ont fui parceque leur vie y était en danger….

  7. Ils subiraient l’oppression des talibans qu’ils disent , c’est avec cette peur qu’ils retournent au pays , ne seraient ils pas seulement des agents infiltrés qui rendent des comptes à leurs maîtres sur la vie occidentale et tout çà avec l’argent du contribuable content de lui et de son humanisme .

  8. Bof! Il n’y a surement pas que l’Allemagne et le Royaume Uni qui hébergent ce genre d’immigrés. Je suppose que nous avons les mêmes en France, mais que les médias sont priés d’être discrets sur la question. A la décharge de ces bons musulmans, reconnaissons que la CAF Afghane est loin d’être aussi performante que la notre.

  9. Hélas ce n’est pas une découverte. Si cela ne concernait que les Afghans d’Allemagne… mais cela est pratiqué par de nombreuses populations entrées en Europe pour nous piller. Voyage de « fuite » payé par la famille ou par les mafieux locaux qui exigent que le pôvre fuyard leur envoie tous les mois la dîme. S’il ne le fait pas … couic! Le pire est que des entrepreneurs européens prétendent que ces « pôvres fuyards » sont indispensables à leur boutique car ils ne trouvent personne pour faire le travail. Il est à craindre que cela apparaisse en plein jour dans tous les pays européens et alors nous aurons chez nous la même chose qu’en Angleterre une population excédée (de droite et de gôche) qui sortira la poussière savamment mise sous le tapis par nos zélites. En France nous regretterons amèrement de ne pas avoir donné le pouvoir au RN plus tôt pour faire le ménage en douceur

Commentaires fermés.

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

L'intervention média

Lire la vidéo

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois