[SATIRE À VUE] Ex-fuyards des talibans, ils partent en vacances en Afghanistan

Image générée par IA
Image générée par IA

En danger de mort dans leur propre pays, de nombreux Afghans ont trouvé refuge en Allemagne. Welcome Refugees! À la vue de ces hommes et ces femmes sauvés de l'oppression des talibans, le cœur des Bisounours fondait comme neige au soleil. Toutes ces souffrances évitées par la grâce de leur humanisme. « Ah, j'en pleure de me voir si bon en ce miroir. »

Au terme de ce militantisme pour un accueil sans réserve de tout ce qui prétend fuir un régime odieux, le rêve de Mme et M. Bisou se réalise. Des centaines de milliers d'Afghans ont obtenu l'asile politique et sont désormais à l'abri de toute menace. Dans le confort d'une démocratie moderne, ils peuvent ainsi vivre la vie du citoyen lambda. À intervalles réguliers vient le temps des vacances. Oublier cette vie trépidante en allant se reposer dans un pays charmant est le désir légitime de tout réfugié intégré. Et pourquoi pas l'Afghanistan ? Courir sur la plage avec un groupe de talibans à ses trousses, ensuite badminton ou tir à l'arc. La détente est au rendez-vous.

Un reportage de la télé allemande RTL montre que des centaines de réfugiés politiques afghans se rendent chaque semaine dans leur pays d'origine. La nostalgie du coup de fouet ? Tout un univers magique que les agences ne manquent pas de promouvoir dans leurs dépliants. Car agences il y a.

Le tour-operator passe par Téhéran

Ne pouvant pas compter sur les Bisounours pour qu'ils défilent en faveur d'un retour au pays, notre rescapé d'une mort certaine s'en va recourir aux services de professionnels. Par un stratagème de visa dit à « double entrée », le document indique Téhéran. De la capitale iranienne, le vacancier peut ensuite rejoindre sa destination de rêve. Le voyage est fatigant, l'escale fastidieuse, mais tout paradis se mérite. À son retour, l'ex-fuyard publie des photos de son séjour. Le barbu très méchant avec qui il prit l'apéro, le jeu du caillou sur l'animatrice... Le tout au nez et à la barbe des peluches allemandes encore sous le coup de l'émotion...

Une Afghane témoigne auprès de la télé allemande que « de nombreux Afghans exilés en Europe se rendent désormais en vacances en Afghanistan, aussi bien depuis Londres que depuis l’Allemagne ». Ces voyages s'effectuant avec la bénédiction des talibans, ajoute-t-elle.

Le gouvernement fédéral souhaite mettre un terme à ces passeports ne mentionnant la destination finale que par une feuille volante agrafée au document. Lutter contre la preuve que les réfugiés ne fuient aucun danger sera le combat des mondialistes du futur.

Jany Leroy
Jany Leroy
Chroniqueur à BVoltaire, auteur pour la télévision (Stéphane Collaro, Bêbête show, Jean-Luc Delarue...)

Vos commentaires

47 commentaires

  1. Ils sont partis avec un baluchon , ils reviennent avec une valise high-tech avec de l’argent à dépenser dans un pays ruiné.

  2. Des fois c’est a mourir de rire sauf que c’est à en pleurer. Après leur travail d’intoxications en France ils se donnent le droit d’un repos bien mérité chez leur commanditaires qui les avaient envoyés chez nous pour y exécuter leur néfaste programme.

  3. Ah, le mal du pays ! Pourquoi ne pas leur donner un aller-simple ? Surtout aux femmes, si bien traitées là-bas !

  4. Déjà les années précédentes ce phénomène avait été constaté en Allemagne, visiblement rien ne se passe

  5. Plus de 10 millions de français ont compris que le droit d’asile était dévoyé, loin de son objectif original. Seuls la gauche, Macron et ses acolytes l’ignorent pour des raisons d’intérêts et d’idéologie. Le plus triste c’est que les électeurs de gauche et du centre ne le comprennent toujours pas votant pour ceux qui s’acharnent à faire disparaître notre nation.

  6. Nos « élites » politiques déjeunent, dînent, et même peut être partent en vacances avec certains de leurs pires opposants, alors en terme d’hypocrisie et de mensonges ceux qui font venir tout ces envahisseurs opportunistes montrent l’exemple

  7. les Allemands avaient déjà eu le même problème avec les Irakiens et les syriens il y a quelques années et il est fort à parier que nous avons les mêmes chez nous.
    pour répondre à vert100, effectivement lorsque vous allez en Israel vous pouvez demander à ce que votre visa soit sur une feuille volante mais pour une raison bien précise : les voyageurs qui se rendraient dans les pays qui ne reconnaissent pas Israel se verraient automatiquement refuser le droit d’entrer à la seule vue du tampon israélien sur leur passeport. Rien à voir donc avec les « vacancier » ayant fui leur pays.

  8. Y’a t’il un club med en Afghanistan ?

    Voici faite la démonstration que tous ces pays favorisent l’expatriation de leur ressortissant pour percevoir en retour (via transfert) l’argent que les européens injectent dans le puits sans fond de l’immigration…

  9. Il n’y a que nos élus pour ne pas comprendre qu’ils viennent en Europe pour bénéficier de toutes les aides et qu’ils ne sont pas persécuter chez eux . De plus c’est en grande majorité des hommes jeunes qui arrivent alors que partout dans ces pays ce sont les femmes les victimes . Et quand on voit comment ils traitent nos femmes ici il faut les empêcher de revenir .

  10. Faire tomber le statut de réfugié politique à tous ceux qui peuvent retourner en vacances chez eux. Simple question de bon sens.. mais bon.. sachant que c est un statut européen.. Hallo von der leyen, hallo Bellamy, hallo gluksman

  11. Et si on innovait un peu en conditionnant l’asile à une confiscation du passeport donc interdiction de sortie du territoire français. Certain que cela fera chuter les demandes d’asile sur le territoire français.

  12. Quand vous allez en Israël , vous avez la possibilité de demander que le tampon d’entrée soit sur une feuille volante qui est agrafé au document de voyage .
    En repartant le papier sera repris par les autorités.
    Certains pays font de même, par exemple pour les équipages de navigants pour éviter d’encombrer les pages du passeport et donc de le remplir prématurément

Commentaires fermés.

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

L'intervention média

Lire la vidéo

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois