[SATIRE À VUE] Ex-fuyards des talibans, ils partent en vacances en Afghanistan

Image générée par IA
Image générée par IA

En danger de mort dans leur propre pays, de nombreux Afghans ont trouvé refuge en Allemagne. Welcome Refugees! À la vue de ces hommes et ces femmes sauvés de l'oppression des talibans, le cœur des Bisounours fondait comme neige au soleil. Toutes ces souffrances évitées par la grâce de leur humanisme. « Ah, j'en pleure de me voir si bon en ce miroir. »

Au terme de ce militantisme pour un accueil sans réserve de tout ce qui prétend fuir un régime odieux, le rêve de Mme et M. Bisou se réalise. Des centaines de milliers d'Afghans ont obtenu l'asile politique et sont désormais à l'abri de toute menace. Dans le confort d'une démocratie moderne, ils peuvent ainsi vivre la vie du citoyen lambda. À intervalles réguliers vient le temps des vacances. Oublier cette vie trépidante en allant se reposer dans un pays charmant est le désir légitime de tout réfugié intégré. Et pourquoi pas l'Afghanistan ? Courir sur la plage avec un groupe de talibans à ses trousses, ensuite badminton ou tir à l'arc. La détente est au rendez-vous.

Un reportage de la télé allemande RTL montre que des centaines de réfugiés politiques afghans se rendent chaque semaine dans leur pays d'origine. La nostalgie du coup de fouet ? Tout un univers magique que les agences ne manquent pas de promouvoir dans leurs dépliants. Car agences il y a.

Le tour-operator passe par Téhéran

Ne pouvant pas compter sur les Bisounours pour qu'ils défilent en faveur d'un retour au pays, notre rescapé d'une mort certaine s'en va recourir aux services de professionnels. Par un stratagème de visa dit à « double entrée », le document indique Téhéran. De la capitale iranienne, le vacancier peut ensuite rejoindre sa destination de rêve. Le voyage est fatigant, l'escale fastidieuse, mais tout paradis se mérite. À son retour, l'ex-fuyard publie des photos de son séjour. Le barbu très méchant avec qui il prit l'apéro, le jeu du caillou sur l'animatrice... Le tout au nez et à la barbe des peluches allemandes encore sous le coup de l'émotion...

Une Afghane témoigne auprès de la télé allemande que « de nombreux Afghans exilés en Europe se rendent désormais en vacances en Afghanistan, aussi bien depuis Londres que depuis l’Allemagne ». Ces voyages s'effectuant avec la bénédiction des talibans, ajoute-t-elle.

Le gouvernement fédéral souhaite mettre un terme à ces passeports ne mentionnant la destination finale que par une feuille volante agrafée au document. Lutter contre la preuve que les réfugiés ne fuient aucun danger sera le combat des mondialistes du futur.

Jany Leroy
Jany Leroy
Chroniqueur à BVoltaire, auteur pour la télévision (Stéphane Collaro, Bêbête show, Jean-Luc Delarue...)

Vos commentaires

47 commentaires

  1. « Lutter contre la preuve que les réfugiés ne fuient aucun danger sera le combat des mondialistes du futur. »
    Non, non ce n’est pas leur priorité, il leur faut urgemment museler les médias non conformes à la doxa islamo-gauchiste-bobo-mondialiste et interdire les réseaux sociaux où trop de ces faits de société s’échangent et se savent. Après seulement ils s’occuperont de notre rééducation à la manière des bolcheviques…

  2. Mon bon Monsieur, apprenez que tout flatteur vit aux dépens de celui qui l’écoute. Cette leçon vaut bien un fromage, sans doute !

  3. Je suggère à nos chères féministes gauchistes de les accompagner et de porter leurs bonnes paroles aux femmes afghanes ou Iraniennes sur la liberté de porter le voile ou pas, pays de paix et d’amour qu’ils nous disent ! Un petit stage qui leur feraient du bien pour leur remettre les idées à l’endroit si c’est possible

  4. Comme quoi ils ne sont pas si opprimés que ça !!
    Mon Dieu les gouvernements occidentaux sont ils naïfs ou bien ce soir disant manque de lucidité est intentionnel ? Dans quel but?

  5. Et souvent les vacances dans le pays que ces gens ont ,soit disant fui, est payé avec des chèques vacances des CAF

  6. Cela a déjà été « dénoncé » depuis longtemps pour le Danemark et la Suède comme l’indiquaient certains journalistes danois et suédois. On a vraiment passé le stade de la naïveté, apparemment, à moins que ce ne soit du masochisme « volontaire ». Quand l’UE, les Etats-membres mettront-ils enfin un terme à ces pratiques révélatrices d’une vérité confirmant ce que de nombreux cercles déclarent depuis des années ?

  7. Il est probable que des talibans se sont infiltrés dans ce flot de migrants afghans, pour prêcher la bonne parole dans les mosquées d’Europe, et racketter les vrais réfugiés en menaçant de représailles leurs familles restées au pays ou en monnayant leur droit de visite.

  8. Ces gens se foutent de notre gueule c’est tout….il faudrait leurs interdire de revenir sur notre sol !

  9. Ce doit être la même chose pour les réfugiés afghans en France…mais en France par bêtise bêlante, on ne le dit pas encore!

  10. Ne sont-ils pas venus juste pour piller le pays d’accueil et l’UE ? Faut-il s’étonner qu’un jour ou l’autre un nouveau Hitler prendra la tête d’un pays de l’UE ? Tout est organisé pour que cela arrive.

  11. Quand on quitte son pays pour oppression on n’y reviens pas, c’est très inquiétant pour l’avenir.

  12. Je me souviens de cette petite allemande accompagnée de ses parents et comme beaucoup d autres allemands accueillir des milliers de réfugiés ou estampillés comme tels avec un nounours ou une fleur à la main, tout cela grâce à leur mutti Merkel qui soit dit en passant avait reçu la distinction kalergi. Quelle erreur de croire que tout le monde est beau et gentil quelle erreur de penser que les peuples sont tous honnêtes et plus encore s ils ont soufferts dans leurs pays. Leurs cultures sont aux antipodes de celles des peuples européens.

  13. On marche sur la tête !! Ils doivent bien « rigoler » tous ces pauvres gens en danger de mort dans leur pays ,sauf pendant les vacances !!

Commentaires fermés.

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

L'intervention média

Lire la vidéo

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois