[Satire à vue] Face à l’islamisme, des lycées Fort Alamo ?

scott-webb-yekGLpc3vro-unsplash

Tandis que la France et le corps professoral pleurent un nouveau drame, la mort d'un professeur dévoué tombé sous le couteau d'un islamiste trois ans après Samuel Paty, nos responsables politiques cherchent activement de fausses solutions. L'efficacité d'un portique de sécurité à l'entrée d'un établissement scolaire n'est plus à démontrer. Alors qu'il tente de franchir le sas, le fiché S est happé par un tourniquet qui l'emmène dans une folle rotation de 3.000 tours/minute. Lorsqu'il ressort, le voilà tout étourdi mais débarrassé de son idéologie meurtrière qui l'aurait amené à assassiner un professeur. Il n'est pas parvenu à entrer dans l'enceinte de l'école et il ne songera pas à attaquer un enseignant dans la rue.

Convaincus d'être sur une piste prometteuse, les fins limiers des ministères de l'Éducation et de l'Intérieur ont reniflé la mesure qui viendrait mettre un terme à l'angoisse des professeurs. Sous réserve de ne jamais sortir, ils seraient définitivement protégés de toute agression. L'essoreuse à fichés S pouvant présenter quelques anomalies de fonctionnement, il leur sera conseillé d'élire domicile au sein même de l'établissement.

Le Parisien se pâme devant ces installations et cite en exemple la région Auvergne-Rhône-Alpes retranchée derrière 250 portiques sur 305 établissements concernés. Le quotidien précise que selon la configuration du lycée, un sas étanche surveillé par un gardien assure le filtrage des entrées.

Disponible en version aquatique, le dispositif s'avère redoutable quel que soit le milieu où les professeurs évoluent. Mer, montagne, aquarium... Pour renforcement de ces barrages infranchissables, la région a fait équiper tous les lycées publics dont elle a la gestion de réseaux de vidéosurveillance. La direction de chaque structure peut ainsi suivre en direct et sans page de publicité les incivilités, agressions et harcèlements dont des élèves font l'objet. Mais que serait un Fort Alamo assiégé sans des « équipes mobiles d'accueil renforcé », chargées de contrôler les entrées et les sorties ? Eh bien, il y en a. Des assistants-portiques veillent à la bonne marche de l'installation.

Et c'est ainsi que dans les lycées et collèges de la région Auvergne-Rhône-Alpes, bardés de barrières et dispositifs dignes d'une forteresse, des enseignants peuvent sensibiliser les élèves à l'ouverture à l'Autre. En toute quiétude et loin de ces forces d'extrême droite honteuses qui prônent un contrôle des frontières... Pourquoi pas avec des portiques, pendant qu'on y est !

Picture of Jany Leroy
Jany Leroy
Chroniqueur à BVoltaire, auteur pour la télévision (Stéphane Collaro, Bêbête show, Jean-Luc Delarue...)

Vos commentaires

28 commentaires

  1. Ne sommes nous pas revenu dans les temps anciens où il n’y avait pas vraiment de frontières, et où on risquait sa vie avec les bandits de grand chemin, attaque de diligence, ou à la sortie d’un estaminet, dans des rues pas éclairées ! Mais au moins le quidam avait le droit de se défendre !!!
    Aujourd’hui, nous avons l’arme absolue, le tourniquet, le tout numérique, avec les caméras de surveillance !! Ah, ah, la belle protection ! Dans mon village, des voyous ont foncé en pleine nuit sur une maison, mettant le feu à une voiture volée dans le bled d’à côté , embrasant deux maisons, dont une occupée par une mère et sa petite fille, à 2 h du matin ! Les caméras de « surveillance » ont juste montré deux individus cagoulés, s’enfuyant à pied !!! On est vraiment bien protégés en France !

  2. Agir sur les effets, coûte cher et ne sert à rien, faudrait éradiquer les causes … mais en France c’est cause toujours …

  3. J’espère que le corps professoral réfléchira et changera d’idéologie car il vote majoritairement à gauche …

  4. Fort Alamo à fini par tomber ! Je dirai même que Davy Crokett également Voyez ce que je veux dire ! Dans un autre post je disais transformés en prison.
    Car des ces mêmes prisons il est plus facile d’en sortir que d’y entrer ! Le traitement de la maladie se fait non pas en attaquant le mal directement mais en donnant des remèdes contre la douleur. C’est une grande habitude des politiques français depuis des décennies.

  5. Tout le jeu des candidats au terrorisme consistera à se faire passer pour un élève (facile pour un « vrai » MNA!), franchir les contrôles, et agir comme en pleine rue.

    • Surtout quand il s’agit d’un ancien élève, inscrit gratuitement à nos frais dans une école de la république, qui a si bien su lui inculquer ses VALEURS !!!!!

  6. Pour moi, un pays où tout ce qui constitue un lieu public est sous contrôle de surveillance est en état d’échec.
    Il fut un temps, pas si ancien, où on pouvait se présenter à l’aéroport moins d’une heure avant le vol, le temps de régler la paperasserie habituelle, et on entrait dans l’appareil, juste avant le décollage. Aujourd’hui….

  7. C’est la rationalité de l’Europe suivie en cela par celle de la France, soumise voire rampante. Ce qui n’est pas fait à nos frontières aux quelques points de passages reconnus et identifiables, est multiplié à des millions d’exemplaires sur le territoire ; caméras, systèmes d’alarmes sophistiqués, « gorilles » au quatre coins des salles, écoles, églises, etc, et derrière chaque personnalité, services d’ordre et armée en patrouille dans les rues. Bravo la France, Bravo l’Europe ! Quelle perte de productivité ! Quelle perte de potentialités ! Quelle perte de crédibilité ! Quelle perte d’argent donc d’investissements productifs !

  8. L’islam a des fondements, un livre de sourate de haine; une loi la charia de barbares et on veut que l’on continue à faire confiance au musulmans ?

    • Surement pas, c’est d’ailleurs un peu pour leur avoir fait « confiance » qu’Israël n’à pas vu venir le hamas , en plus il négociait un plan de paix avec des pays musulmans, contre leur ennemi commun l’Irak, s’ils avaient réussi à « neutraliser » les ayatollah, dans la minute suivante, ils auraient attaqué Israël qui est un ennemi pire que l’Iran.

  9. Le problème c’est qu’il n’y à PLUS de solution, si nous voulions et encore faudrait-il le vouloir, les mesures qu’il faudrait prendre, seraient « retoquées » par la « justice » française, européenne et internationale. Quand bien même passerions nous outre, ces mesures déclencheraient à minima une vague d’attentat, voire un conflit armé intérieur entre les forces patriotes et les forces étrangères se trouvant sur notre sol, dont certaines ont la nationalité française de papier. Les services de renseignements Européens, sont d’accord pour estimer à cinquante mille, les djihadistes potentiels se trouvant sur l’ensemble de l’UE et prêts à passer à l’acte, soit de leur propre initiative, soit sur ordre de leurs gourous. Donc les pays européens sont tétanisés!

  10. L’essoreuse à fiché S, quelle belle invention ! Pourrait-on envisager un modèle plus puissant qui les expédie sur la Lune ? On aurait enfin la paix sur Terre avec une telle technologie. Il existe un version un peu plus rustique, mais Ô combien plus efficace. Ce procédé bénéficie des dernières avancées en matière de technologie de lutte contre l’islam radical. Le dispositif est constitué d’un pot de rillettes du Mans, certifiées 100% pur porc et d’un ballon de rouge certifié à 100% de vignes françaises. Ce système est très efficace et comporte d’autres avantages, comme relancer l’agriculture française … et en plus on peut passer à table quand on a fini de s’en servir !

  11. Ils sont lamentables et ridicules . Comment sommes nous protéger avant les portiques , dans la rue au quotidien , même dans les hôpitaux si on lit les faits divers . Rien ne les empêchera de nous décimer , quand nos élus auront ils compris cela ? Quand eux ou leurs proches subiront ces agressions , pas avant je le crains .

Commentaires fermés.

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

Un vert manteau de mosquées

Lire la vidéo

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois