[Satire à vue] Féminisme : c’est comme dans les tableaux du douanier Sandrine Rousseau

Au cœur de la dramaturgie présidentielle, le temps est venu, à nouveau, de faire place à l'intermède Sandrine Rousseau. Entre deux meetings de l'un ou l'autre, entre deux sondages, il est bon de s'adonner aux joies d'une cavalcade échevelée dans l'univers verdoyant du douanier Rousseau. Sans aucun doute descendante directe du célèbre peintre naïf, la militante féministe nous livre aujourd'hui un tableau non moins admirable de sa vision du couple par temps de féminisme égalitaro-inclusivo, etc.
Invitée par le magazine Madmoizelle, l'artiste laisse libre cours à son inspiration et trace les grandes lignes de sa conception de la relation homme-femme dans le cadre d'une vie commune. Après avoir rappelé que, depuis les années 70, l'homme n'effectue que 14 minutes de tâches ménagères par semaine, l'ex-muse de Yannick Jadot dépeint la scène qui viendrait mettre un terme aux souffrances de la Cosette des temps modernes : « Moi, je voudrais même qu'il y ait une possibilité de délit de non-partage des tâches domestiques. »Le tableau prend forme.
https://twitter.com/AmauryBrelet/status/1506420460791160834?s=20&t=CR3SVZlHYxGCinLIec82ZQ
Pointeuse à l'entrée de la cuisine, comptage des assiettes lavées, pesée des « sacs aspirateur » respectifs et présentation d'un passe télévisuel pour regarder le match de foot pourraient, dans un premier temps, réduire l'inégalité régnant entre les deux parties en présence. Par manque de temps et de peinture, la coloriste ne précise pas les sanctions qui viendraient s'abattre sur le contrevenant. Le talent de l'artiste contemporain réside en cette liberté laissée au spectateur d'imaginer l’œuvre dans son intégralité. Imaginons donc : nos contrevenants pourraient donc être condamnés à transporter des sacs de ciment, laver la voiture, tronçonner du bois pour l'hiver et autres déplacements d'armoires normandes... Chacun peut à sa guise proposer des sanctions adaptées aux délits évoqués.
« Tant qu'on ne donne pas les moyens aux femmes de véritablement obtenir l'égalité sur le partage, eh bien, on n'y arrivera pas. » Sifflets à roulettes, policiers conjugaux, épouses en uniforme de gardien de prison... Craignant les foudres de l'amateur d'art figuratif, Sandrine Rousseau s'empresse d'ajouter : « Ceci dit, ce n'est que moi, donc ne vous affolez pas. »
Que la féministe se rassure. Sa crainte d'isolement dans la revendication d'une politique d'incursion dans le domaine privé est injustifiée. Lors d'une interview, Ruth Elkrief reprochait au candidat Zemmour de ne pas vouloir se mêler de la répartition des tâches au sein des foyers français. Ce qui ne semblait qu'intermède récréatif se révèle idéologie. Le douanier Rousseau remise ses pinceaux, reprend son métier et demande au mari s'il n'a rien à déclarer. Le temps de l'insouciance amoureuse est terminé.

Pour ne rien rater
Les plus lus du jour
LES PLUS LUS DU JOUR

58 commentaires
Il faut bien des pitres pour faire rire pendant une campagne électorale
Rousseau ? une harpie qui haie les hommes , écolo de paroles et d’argent !
Une simple constatation des études et un doctorat ne rend pas intelligent pour ce genre de créature !
En fait, c’est notre meilleur moyen de dissuasion mondiale. Mieux que le nucléaire…
Si quelqu’un nous embête dans le monde, on leur envoie Sandrine Rousseau pour mettre en place ses idées…..
Irait-elle jusqu’à déconstruire Poutine ou Xi Jing Ping?
Pauvre mademoiselle Sandrine, pauvre Université de Lille qui l’a choisie comme vice-Présidente ! Nous allons fêter nos noces de diamant en tremblant car elle vient de nous donner une leçon salutaire sur la pérennité d’un couple et nous craignons désormais de nous embarquer dans des procès sans fin si je ne débarrasse pas la table ou si ma femme oublie d’arroser les plantes ou de réparer la voiture ou la toiture.
Avec nos noces d’or qui approchent, nous compatissons…
Comme j’aimerais que cette bouffonne tente de me « déconstruire »…rien que pour voir…et qu’elle s’en souvienne…
Il serait urgent de protéger son mari ,sinon on va pouvoir être accusé de « non assistance de personne en danger »
pour lui c’est trop tard, il a accepté et même choisis son sort !
Le masochisme peut prendre différents aspects et Miss Rousseau à un panel très fourni à proposer à son souffre douleurs reconstruit.
si son mari (déconstruit) dans un éclair de lucidité venait à demander le divorce de cette harpie, je propose d’ouvrir une cagnotte nationale pour le soutenir dans sa démarche
vice présidente de l’université de Lille!! Comment voulez vous que l’enseignement prodigué à nos enfants leur permette de s’épanouir et de savoir raisonner. Pauvre France la gauche aura fait beaucoup de mal à notre pays.
L’université touche le fond.
Avec l’augmentation du nombre de folles, pas étonnant qu’il y ait de moins en moins de mariages. Pour Sandrine Rousseau, la seule solution, c’est l’asile psychiatrique. Quand je pense qu’elle emploie ses talents au contact des jeunes dans une université, il est urgent de l’enfermer.
Elle a atteint le sommet de la bêtise !!!
Comme Albert (Einstein), je crains qu’il n’y ait pas de sommet…
Quel dommage que ce soit Jadot qui fût choisi lors la primaire des écolos ! Avec elle, on se serait bien marré ! Elle n’a pas son pareil pour dire des conneries !
Madame Rousseau est en fait complètement démodée. Il y a longtemps que les hommes participent aux tâches ménagères et même les assument entièrement à notre époque de divorces et de gardes alternées des enfants.
Je vois donc deux explications à cette sortie :
. Elle a trouvé qu’on ne parlait plus assez d’elle.
. Elle souhaitait offrir du grain à moudre à Jany Leroy… pour notre plaisir.
Rigolo !
Avec de telles injonctions, arriveront inévitablement la question des relations sexuelles, plaisirs et jouissances.. Oui, ben lui ou elle , elle prend plus de plaisirs, il ou elle va plus vite que moi etc…. et là bien entendu un homme costumé et à casquette pour vérifier l’égalité des obligations du devoir conjugal..
Elle ne nous fait plus rire la Rousseau…!
Espérons que nous, XX genrées XX, ne soyons pas obligées de » à transporter des sacs de ciment, laver la voiture, tronçonner du bois pour l’hiver et autres déplacements d’armoires normandes » !
L’illustration du naufrage de la médecine psychiatrique en France.
La vie doit être difficile pour elle entre deux délires.