[SATIRE A VUE] France 2 : audience catastrophe pour les Bravo de l’entre-soi
Sur France 2, la cérémonie des Bravo d'or destinée à récompenser les succès populaires de 2024 bat un record d'impopularité. À la fois animateur et partie prenante, au cours de la soirée, Nagui glorifie la radio pour laquelle il travaille.
La cérémonie des Bravo d'or s'était fixé de récompenser les plus grands succès de l'année. Mais, par l'audience catastrophique de son émission diffusée sur France 2, Nagui a su ne pas faire trop d'ombre à ceux qu'il célébrait : 6 % de parts de marché. Les abysses de Médiamétrie. Pour asseoir sa modestie, l'animateur et ses invités étaient filmés de dos. La plus belle fermeture Éclair™ de robe fut attribuée à la co-animatrice Leïla Kaddour-Boudadi. Parmi les autres lauréats attendus, sans la moindre surprise, nous citerons Artus et son P'tit truc en plus, qui fut une fois de plus porté aux nues.
Hier soir France TV récompensait France Inter♂️
Audience catastrophique : 926 000 téléspectateurs (6% pdm / 5ème chaîne nationale)Budget France TV : 2,5 milliards € par an
Budget Radio France : 668M€ par an
"Rigolez pas, c'est avec votre pognon !" Coluche pic.twitter.com/IDrR6C82Li— Destination Télé (@DestinationTele) January 2, 2025
Le gros truc en moins de la soirée consistait en une séquence entièrement dédiée à la gloire de la radio sur laquelle le maître de cérémonie officie chaque jour. La sacro-sainte France Inter. Plus belle réussite, plus beaux micros, plus beaux auditeurs. Chacun s'attendait, bien entendu, à ce que Nagui se décerne un « Ego d'or », qu'il se remercie et s'embrasse sur les deux joues. Il n'en fut rien. Son humilité le fit s'effacer derrière plus grands que lui. En compagnie de deux représentants du Graal radiophonique, Léa Salamé est venu confier son incompréhension de tout ce succès. « Comment fais-je ? Ne suis-je pas trop talentueuse ? » Elle l'est ! Le chroniqueur Mathieu Noël l'est aussi. Nous sommes tous une sacrée bande de prodiges ! Filmés de dos car, de face, trop de lumière éblouit le téléspectateur.
La fée du matin poursuit : « En vrai, on a peur de lasser. Chaque année qui passe, on se dit, ils vont partir, les gens, ils vont en avoir marre. » Mais non ! Les gens tiennent. Sur les chemins vicinaux les plus reculés, là où plus rien ne passe, la voix de Léa est le GPS de l'automobiliste. À gauche après la haute antenne relais de Radio France, puis encore à gauche. Dans un virage, Europe 1 devient audible, Radio Classique tente une demi-symphonie. Non. Beethoven n'est pas de taille à lutter contre la douce musique mondialiste de la radio publique.
Sur le plateau, la suite de la conversation vire à l'échange entre collègues de bureau. Un regret, toutefois. La machine à café n'a pu être déplacée jusqu'au théâtre Marigny. « Nous pensons très fort à elle. » Un tsunami de sirop auto-promotionnant a envahi l'espace. Et chacun de s'y baigner et s'en repaître. Nagui vient de plonger dans la liberté d'expression dont la radio est le fer de lance. Il « en est témoin tous les jours ». Glucksmann le lundi, BHL le mardi, Hollande le mercredi... Et plouf ! Et de se gargariser de ces 40 humoristes que la station emploie et mène chaque printemps vers les alpages.
Craignant d'être englués dans ce concentré d'entre-soi, les téléspectateurs se réfugièrent sur des chaînes de secours. TF1, M6, C8 ou Tricot TV. Dans le cadre de la liberté d'expression, la direction de France 2 milite pour que le visionnage de la deuxième session des Bravo d'or soit obligatoire.
Pour ne rien rater
Les plus lus du jour
LES PLUS LUS DU JOUR
Un vert manteau de mosquées
34 commentaires
7 millions d’auditeurs pour France info. Soit 7 millions de gauchos.
Pas forcément. Ils se laissent seulement formatter sans réfléchir, et c’est bien le but de la propagande.
En fait, notre service public est tellement « glorieux » qu’il faut organiser des émissions spéciales pour en convaincre le français payeurs. A quand des campagnes de pubs claires pour nous vanter ce service ? l’Elysée (enfin nous, les contribuables !) finance une pléthore de communiquants. Il pourrait en prêter un peu au service public pour faire sa com.
Vivement un gouvernement qui privatise toutes ces chaînes. Les Nagui et consorts seront payés à leur audience. C’en sera fini de l’auto congratulation. Les Césars qui ne representent plus rien et ces émission débiles disparaitront et peut être que la télé redeviendra un véritable vecteur de Culture.
J’ai le même rêve que vous , mais hélas cela restera qu’un rêve car il faudrait du courage et c’est ce qui nous manque le plus !!
Donc ils ce présentaient de dos et heureusement car de façe ils auraient fait 2% tellement ils font honte,et le nagui homme de plus de 50 ans que fait t’il encore là copinage,copinage.
Une nullité comme toutes les émissions de France tv gaucho. Rien que la bande annonce donnait envie de zapper.
Dans ce milieu de la « comédie » producteur d’entourloupes en séries, à qui se fier et quels développements retenir ? Décrédibilisé au plus haut point, avant tout vecteur d’idéologies recommandées par le pouvoir, l’information qui en est produite ne peut être que très fragile, voire suspecte de militantisme, très éloignée des attentes de la population. Ne peuvent être séduits que ces français en faiblesses de références sérieuses.
Le fait même de concevoir une telle émission montre à quel point ces gens vivent dans une réalité virtuelle dans laquelle mensonge et flagornerie sont la norme pour réussir. Dans ce monde-là toute personne honnête, travailleuse et sérieuse est considérée comme un sombre imbécile. Mais après tout pourquoi se gêner ? Le contribuable paie ! L’électeur de droite paie ! Et tous ces baltringues éprouvent un orgasme au seul fait de savoir cela ! L’audience est catastrophique ? Oui et alors ? Dans le secteur public la rentabilité est un concept qui n’existe tout simplement pas ! Alors quitte à jeter l’argent par les fenêtres autant le faire en disant du bien de soi-même !
Oui, le système s’auto-alimente, s’auto-raconte et s’auto-congratule. C’est particulièrement vrai pour la radio du service public qui dispose de moyens de diffusion que les autres n’ont pas et qui n’a pas besoin des coupures publicitaires. Quant aux « humoristes » du sévices public, ils sont tous de la même veine, se refilent les bonnes blagues dans les couloirs en se contentant de changer l’ordre des verbalises officiels, « fascisme » et « extrême droite ». On en peut plus de payer pour ça.
Je pense que beaucoup ne regardent plus les chaînes du service public,du moins,pour 40% des gens, c’est énorme, alors que Nagui et sa clique de satisfaits d’eux-mêmes aillent donc où ils veulent et surtout qu’ils disparaissent de nos vies à défaut de ne plus paraître à l’écran,et pour cela,il suffit juste de zapper avec sa télécommande.Pas difficile.
Voilà bien longtemps que je ne regarde plus aucune émission de/avec Nagui. La seule qui trouvait encore grâce à mes yeux était Taratata mais après la dernière prestation avec Frah et Shaka Ponk qui a pu débiter ses âneries sans qu’à aucun moment Nagui n’intervienne m’a définitivement dégoûté. Sa position sur Intervilles où il décide seul de ce qui est bien ou ce qui ne l’est pas est inadmissible !
Mais tant qu’il continue à servir la soupe comme on le lui demande on continuera à l’ avoir
Que dire de l’émission à venir qui célébrera la défense de la liberté d’expression de la chaîne. De quoi se tordre de rire quand on voit la constance de ces animateurs à détruire les chaînes Bolloré.
Chaînes qui feraient faillite avec moi.
On se demande pourquoi France inter ne demande pas de fermer les canaux de toutes les autres chaines « mal pensantes » pendant la diffusion de ses navets !!
Beau ramassis effectivement…
Sinon il y avait le Bigdil sur RMC Story présenté par Vincent Lagaf, le beauf du PAF. Une émission décriée comme pas plus évolué que les gilets jaunes…