[SATIRE À VUE] François Hollande présente ses deux épouvantails aux socialistes

Image générée par IA.
Image générée par IA.

François Hollande en est encore tout retourné. À Blois, il est venu confier aux socialistes réunis en université d'été ses deux frayeurs du temps où il était beau et fort. Il y eut d'abord sa rencontre avec Elon Musk. Un frisson parcourt l'assemblée. Les enfants sont mis à l'écart. Le monsieur qui revendique la liberté d'expression est la terreur des participants.

À cette époque, le créateur de Tesla joue avec des voitures et des fusées, mais le Président normal sent que le bonhomme va mal tourner. « Je sentais qu’il ne voulait pas de bien à l’humanité. » C'est le détecteur d'ondes négatives qui parle. Sur son scooter, l'aiguille du compteur s'affole, les feux clignotent. Il y a des signes qui ne trompent pas. Rapidement, il s'en fut convoquer en réunion lui-même et sa boule de cristal. Tout y était inscrit. Les complotistes, l'ouverture à des opinions contraires à la gauche, les gros mots...

« Quand je vois qu'il est reçu à l'Élysée, c'est comme si vous ameniez le diable chez vous, mais visiblement, ça n'a pas ébranlé Emmanuel Macron. » Ah, Emmanuel Macron. Une avarie sur la boule de cristal et on ne pressent plus rien. Lui serait resté à l'Élysée, Elon Musk était reçu en présence d'un exorciste. Séance de désenvoûtement, gousses d'ail et tutti quanti. À défaut de réussite, il le jetait en prison. Et il y serait encore ! Olivier Faure exulte. Comment a-t-on pu se priver d'un tel visionnaire ?

Hollande rate son deuxième effet

L'orateur calme l'enthousiasme de la foule. L'aveu de sa seconde frayeur est le clou du spectacle. Vladimir Pou... Prononcer son nom lui rappelle trop de mauvais souvenirs. Tine ? demande un spectateur. Oui. Vladimir Poutine. « Il ne voulait pas de bien » non plus. Deux malfaisants en cinq ans ! Aussitôt après lui avoir serré la main, il se désinfecta de la tête aux pieds, mais l'empreinte est toujours là. La marque du démon est imprimée au cœur de son être. Quelques mois plus tard, il tentait de s'en débarrasser en sortant de l'Élysée par une issue de secours. Rien n'y fit. C'est un homme maudit qui se présente devant le gratin des socialistes.

Le public se montre un peu déçu. On applaudit mollement. La première frayeur était mieux. Plus d'actualité, plus alléchante. Encore un peu d'Elon Musk ferait la joie de tous les participants à cette université, décidément pleine d'attractions sensationnelles. Placide, le showman descend de l'estrade. À court d'épouvantails, il rejoint la buvette. La barman lui demande pourquoi il n'a pas parlé de ses autres traumatismes survenus durant son quinquennat. Marine Le Pen, Éric Zemmour, Bardella, Marion Maréch... À ces mots, François Hollande vacille. C'en est trop. Un secouriste tente de le ranimer. Olivier Faure exulte à nouveau. C'est la troisième frayeur tant attendue. Remis sur pied, François Hollande salue son public. L'année prochaine, il reviendra avec de nouvelles marionnettes. Elon Musk, Poutine et peut-être Donald Trump, s'il parvient à le rencontrer dans un château hanté.

Jany Leroy
Jany Leroy
Chroniqueur à BVoltaire, auteur pour la télévision (Stéphane Collaro, Bêbête show, Jean-Luc Delarue...)

Vos commentaires

33 commentaires

  1. À défaut de parler de la pluie, mais qu’a-t-on fait au ciel pour avoir 2 fossoyeurs de civilisation à la place de 2 hommes d’État ? Me direz-vous, nous avons eux ou nous avons encore ce que leurs 10 millions d’électeurs environ sur les 40 millions d’inscrits, effrayés, piqués à la moraline d’un fantasque arc républicain anti RN ont sciemment décidé.

  2. On peut mesurer l’écart entre le  » scooteriste  » des année 60 et la Tesla made in 2020 Merci pour ce billet plein d’humour

  3. En Corrèze où il est diversement apprécié malgré les apparences, son nouveau surnom est : »granulé » ,gras, nul, laid… »
    cela vole au niveau de l’individu !

  4. Hollande-Macron hier, Macron-Hollande aujourd’hui, deux sinistres politicards incompétents qui ont plongé la France dans une situation catastrophique, tant financièrement que socialement, tant matériellement que psychologiquement. Les Dupond « d » et les Dupont « t », eux au moins étaient sympathiques, nous on faire rire et n’ont fait de mal à personne. Ces deux là sont d’un sinistre crasse.

  5. Hollande : Le président faiseur de pluies (diluviennes). C’est la seule et bonne action qu’il a faite en faveur de …. l’agriculture.

  6. Excellent !! Ça fait du bien de commencer sa journée avec des éclats de rires merci pour ce bon moment

  7. Désolé mais sur le coup, je suis d’accord avec Mr Hollande. Si le ciel est bleu je ne vais pas dire qu’il est rouge parce que Hollande a dit qu’il était bleu. Poutine, c’est un dictateur qui a physiquement éliminé toute opposition. Rien à redire. Pour rester au pouvoir il a fait, et continue à faire des centaines de milliers de morts en Ukraine. Pas spécialement reluisant. Musk, tout ce qu’il entreprend est profondément anti écologique, mais il s’en moque du moment qu’il accumule les milliards de dollars. Ses voitures électriques rechargées par des centrales au charbon, qui pèse deux tonnes et demie pour transporter en général une seule personne de 110kg (je parle de la moyenne aux Etats Unis :) ), non merci. SpaceX pollue l’espace proche à une cadence accélérée. Les premiers satellites pesaient 300kg, la dernière génération, 1.2 tonnes. Environ 7% de ces satellites sont hors de contrôle (eh oui, ça tombe en panne ces choses-là). Il y en a déjà plus de 6000 et il a l’autorisation (par une agence américaine, nous on n’a rien à dire) d’en lancer 12000 et il demande d’en mettre 42000. Si un jour sa grosse fusée fonctionne, il en lancera 400 par tir. Sauf qu’il faudra remplacer les satellites hors d’usage, en lançant l’équivalent de 23 satellites par jour (quasiment un par heure). Chaque satellite qui se consumera dans l’atmosphère viendra mettre une tonne et quelque de métaux dont pas mal de métaux rares dans l’atmosphère. Et l’équivalent de 30kg de poudre d’aluminium dans la haute atmosphère, et comme par hasard des réactions chimiques l’aluminium détruit la molécule d’ozone (on y revient). Pour nettement moins cher, on aurait pu installer des centaines de milliers de kilomètres de fibre optique, chaque pays étant indépendant et responsable de son réseau (et non dans le cas des starlink d’être dépendant d’une boîte privée américaine) . A terme, certains de ces satellites hors de contrôle finiront par rentre en collision, détruisant tous les autres satellites sur la même orbite et il deviendra impossible de lancer des satellites pendant des dizaines d’années (rechercher syndrome de Kessler sur internet). Musk a un côté lamentablement communiste, sous un aspect donnant l’impression qu’il veut le bien de l’humanité, il fait le pire possible (comme ses projets d’implanter des chips dans le cerveau humain). Ce type est réellement un danger pour l’humanité. Désolé d’aller à contre-courant.

    • Au lieu de critiquer la Russie et son soit disant dictateur,occupez-vous de votre pays de celui qu’on a en France
      Toujours vouloir critiquer ce qui ne sont pas comme nous,occupons nous de notre pays.
      Pour ce qui est d’Elon Musk,l’arrêt des centrales nucléaires en France et en Allemagne (l’europe) pollue énormément plus (c’est sans comparaison) que ce Monsieur.

      • Et comment ne pourrait-on pas critiquer la russie, pays abominable de barbares qui a semé la mort et la terreur autour d’elle depuis 500 ans, et qui mérite bien son immonde dictateur actuel, dans la lignée des ivan le terrible, pierre Ier, lénine et staline, qu’elle a toujours secrétés comme le crapaud secrète son venin.
        C’est le pire pays du monde, avec ses alliés iraniens et nord-coréens.

    • Peut être pourriez vous lire la presse internationale et rencontrer des ukrainiens (qui ont quitté leur pays et ne veulent pas y retourner, tant ils ont honte = j’en connais ) , des russes et des criméens (l’une de mes amies de ce pays m’a dit = les français critiquent les résultats du vote du rattachement de la Crimée à la Russie. Si c’était maintenant, ce serait au moins 98 à 99%! »).

      Cela vous permettrait de voir derrière le miroir des médis français.

      • Évidemment, staline avait déjà déporté les Tatars de Crimée et son atroce successeur a fait fuir les autres (dont le ministre ukrainien d ela défense).
        Il n’y a plus non plus de Prussiens à Kaysersberg, rebaptisé kaliningrad en l’honneur du bourreau de katyn.
        Plutôt mort que russe.

      • Warlin Jean Fred,vous avez la haine des russes,c’est évidant ,mais tout le monde ne peut pas être si merveilleux que le peuple français comme pendant la période de la terreur en 1793,94,le génocide Vendéen.Sardou a chanté « si les ricains n’étaient pas là » d’accord,mais si les russes n »étaient pas là,les ricains n’auraient pas pu débarquer car les troupes allemande sur le front de l’est se seraient retrouvées en normandie et comme le chantait Sardou nous serions tous en germanie

    • Manifestement vous lisez trop Le Monde ou Libération et vous regardez trop souvent Francetvinfo ou BFMTv. Vous feriez mieux de lire l’histoire et la chronologie réelle des événements, je suis sûr que vous serez étonné et en personne réputée intelligente vous remettrez en cause certains facteurs.

    • Que de haine gauchiste dans ce commentaire!! On en peut même pas parler de contre vérités, mais d’aveuglement totalitaire.

    • Réconcilions tout le monde : Poutine a fait une grossière erreur avec son « opération spéciale « , Elon Musk est un cinglé et Hollande une nullité….on vit vraiment une époque formidable !!

    • On fait la liste de tous les dictateurs et l’Ukraine est le pays le plus corrompu( pardon avant dernier) au monde et le lithium boit toute l’eau de la terre et le cobalt est exploité par des enfants esclaves et vous croyez que le Covid est venu par hasard et et et vous n’êtes pas à contre-courant mais complétement à coté de la plaque

Commentaires fermés.

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

L'intervention média

Lire la vidéo

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois