[Satire à vue] Gérald Darmanin en représentation dans un centre aquatique
3 minutes de lecture
Dans la salle du centre aquatique de Montceau-les-Mines, la centaine de personnes venue écouter Gérald Darmanin n'en mène pas large. À l'image de cette ville qui a placé Marine Le Pen en tête, la France tout entière pourrait basculer du côté obscur de la force. Le ministre a pris la mesure de la menace et se fait fort de visiter quinze localités atteintes par le syndrome d'ici la veille du 2e tour. Quinze réunions de cent personnes, ce sont 1.500 Français sauvés du naufrage grâce à un descriptif précis des grandes catastrophes qui les attendent en cas de victoire de la candidate du RN.
Pour un événement de cette ampleur, Le Parisien a dépêché sur place un journaliste. Il ranimera les plus sensibles, servira des boissons chaudes aux femmes et aux enfants d'abord... Celui-ci décrit par ailleurs le dispositif mis en place pour réconforter l'ensemble des participants à cette réunion de la dernière chance : « Au fond de la salle, trois tables ont été dressées pour conclure la soirée autour de frugaux gâteaux apéritifs et d'un verre de kir. » L'absence d'antidépresseurs parmi les friandises est déploré par quelques macroniens radicaux, mais trop tard... L'orateur vient de prendre la parole. Le public se glace... Quels cataclysmes va-t-il prédire si la Bête d'extrême droite est élue ?
Soucieux de na pas déclencher un climat de panique générale immédiat, Gérald Darmanin prend soin de ménager son assistance en débutant par quelque argument classique : « Je prends Marine Le Pen très au sérieux, je ne la sous-estime pas, comme je prends très au sérieux ses arguments qui peuvent conduire le pays à la ruine. » Plus ruineux que la ruine actuelle, plus noir que noir... La lessive Le Pen obscurcit en profondeur les bilans les plus sombres. « Est-ce possible ? » demande un participant. Gérald Darmanin acquiesce d'un hochement de tête résigné. Les grandes douleurs sont silencieuses.
Dans le public, le journaliste du Parisien court de l'un à l'autre pour vérifier les tensions artérielles. Les futures victimes ont bien résisté à cette première promesse de calamité, mais voilà que l'oracle se hisse sur le plus haut plongeoir du centre aquatique pour annoncer ce que personne encore dans l'histoire de la Ve République n'avait osé prédire dans l'éventualité de la victoire du candidat de la partie adverse : la mort. « Avec elle, les riches vont peut-être maigrir, mais les pauvres vont peut-être mourir aussi. » La chute de l'orateur dans le grand bain fait un grand plouf. Le buffet est pris d'assaut, le kir coule à flot. Petite forme, le Darmanin. Le public est un peu déçu. Pas un mot sur l'épidémie de peste qui s'abattrait sur le pays, le réveil des volcans, l'effondrement des tours de La Défense, Montceau-les-Mines sous les eaux. Les entraîneurs du champion de la place Beauvau sont inquiets. Ce soir, il a tout donné. Encore 14 villes à visiter. À ce rythme infernal, c'est lui qui ne tiendra pas.
Pour ne rien rater
Les plus lus du jour
LES PLUS LUS DU JOUR
Un vert manteau de mosquées
43 commentaires
Les catastrophes annoncées ne sont pas imaginaires. On peut faire confiance à la Commission Européenne et à sa Présidente pour attaquer Marine Le Pen autant que la Hongrie et ne rien lui passer. Son argument sera la dette gigantesque creusée par les Présidents précédents et la crise inflationniste inévitable. Alors 2 anciens Présidents recommandent de continuer avec le même: On va droit dans le mur, alors ne changeons rien, disent-ils en choeur. Il va falloir être courageux !
Le pouvoir bichonnait presque MLP pour l’avoir au deuxième tour, mais le premier tour ayant donné le résultat espéré, vite elle redevient le diable incarné.
A ce propos, la fondation Abbé Pierre appelle à la boycotter. Cette fondation pour laquelle j’étais donatrice vient juste fort à propos de m’envoyer un courrier faisant appel à ma générosité. Je l’ai envoyé sur les roses (ça ne m’a même pas couté un timbre grâce à l’enveloppe pré-affranchie) L’abbé Pierre doit se retourner dans sa tombe !!
comme d’habitude: excellent!
Macron devrait se méfier de Darmanin en embuscade comme le fût jadis Sarkosy avec Pasqua.
Peut être même que la chute de Macron serait une aubaine pour beaucoup et pour Darmanin.
Est ce de la Science fiction ?
macron était lui-même en embuscade quand il était à l’économie pour bouffer la place à hollande. Normal qu’il fasse des émules chez ses admirateurs.
Ce Ministricule élémentaire était, avant Macron, inscrit Républicain, comme Sarkosy. C’est dire le mal que peut faire la fausse droite sitôt que le gauchisme bat le rappel des « valeurs républicaines » !
Le Socialisme de Montebourg (tout autant enturbanné) avait au moins l’avantage d’être Français dans l’âme .
Ce jour des journalistes ( sic ) se posent la question de savoir avec qui MLP gouvernerait
En écoutant Darmanin et en voyant son bilan, je pense qu’ elle trouvera facilement mieux
que ceux qu’ Macron nous impose depuis 5 ans.
Entre nous, ne le répétez pas mais un Sarko, un Hollande, ajoutez un Jospin + Macron,
cela fait 2000 milliards de dettes en plus voila un beau bilan.
Ils ne sont pas bons …. » La clause de revoyure » à mourir de rire …
Les éternels donneurs de leçons de ce gouvernement d’amateurs s’imaginent également devins. Ainsi Darmerlin l’enchanteur qui énonce une prophétie chaotique noicie à l’amertume pour inciter les électeurs à soutenir son fond de commerce. La place est meilleure que chez LR d’où il a trahi pour rejoindre la pseudo monarchie macronienne. On l’a vu face au chevalier Bardella il n’a pas fait le poids. Nous n’avons plus rien à perdre en France on touche le fond.
Dans son rôle de répulsif il est excellent. Il en faudrait 1 de plus et MLP serait sûre d’être élue. Pour la réunion familiale de Pâques parlez en famille car tout le monde ne lit pas (encore) BV
Vous voulez transformer le repas de Pâques en pugilat ? De toute façon, je serai seule, alors…
Ce Darmanin est consternant de bêtise !
En fait il parlait de lui si Marine est élue il est mal…
Darmanin a-t-il pensé à faire signer des promesses de vote ?
En tout cas, il n’a pas peur du ridicule, avec sa tournée du désespoir.
les branquignoles de ce gouvernement de cabinets conseils prennent les citoyens pour des demeurés, à croire qu’ils parlent sans se rendre compte des inepties qu’ils énoncent, c’est à celui qui dira la plus grosse bourde, âneries aprés âneries !
Vous avez parfaitement raison, ils prennent les citoyens pour des demeurés et ils ont bien raison, ces malfaisants n’ont pu dégrader notre société sans la complicité passive d’une population bercé par le consumérisme.
Le propre de l’imébcile est de se croire intelligent … Il faut reconnaitre que depuis 1981 on a eu pas mal de preuves… mais la palme revient à la macronie. Peut-on imagine pire ? J’ai du mal à le croire. Pourtant …..
Espérons…espérons ???
A propos de bourdes, l’ineffable Hollande disait, hier sur la une, que les autres états n’accepteraient pas que l’on décide de limiter l’invasion ! Même en cas de référendum. Dans quelle démocratie vivons nous ? Et par ailleurs, il semble oublier un élément essentiel : nous contribuons plus à l’Europe que nous n’en recevons… Et, ça change l’aspect des choses. Par ailleurs, si on nous sort de l’Europe, il ne restera pas grand monde car suivront, la Pologne, la Hongrie et quelques autres sans.
Si le ridicule tue, c’est Darmanin qui est en danger de mort.
Que Dieu vous entende ….? Alea jacta est……
Eh même pas de homard au buffet ? La déprime doit être profonde chez LREM surtout quand darmanin s’improviste économiste ou mieux diététicien !
Est-il permis de demander à M. Darmanin de se conduire en démocrate en admettant que des gens puissent avoir’ une autre option que de voter Macron ? Petite, toute petite retraitée avec la moitié du Smic (je me loge ou je mange ?) c’est le président actuel qui est en train de me faire mourir, après avoir sucré les deux tiers de mon APL. Il m’a démontré, contre toute logique, que j’allais y gagner. Pot de départ le 24 avril et comme cadeau, une calculette.
La définition même de la démocratie : Plusieurs options possibles.