[Satire à vue] Gérard Depardieu licencié du musée Grévin
2 minutes de lecture
Nous le savions, malgré la présomption d’innocence, banni de France Télévisions, sous procédure disciplinaire engagée par la grande chancellerie de la Légion d'honneur, radié de l'Ordre national du Québec. Le voilà désormais licencié du musée Grévin. En poste depuis 42 ans, Gérard Depardieu se tenait à carreau entre Line Renaud et Laurent Gerra. Pas un geste déplacé, pas un mot plus haut que l'autre... Et pourtant. Des visiteurs se seraient plaints de sa présence, les inévitables réseaux sociaux grondaient... Comment pouvait-on laisser pareil malotru pérorer aux côtés des grands de ce monde ?
Les dames patronnesses woke poussaient des cris d'effroi à la vue du goujat. Un frôlement, une bousculade et les soupçons se portaient vers l'ogre du Berry. Des gardiens auraient été pris à partie par quelques froissés. Le musée Grévin était en pleine dérive machiste. Sur ordre de la direction, deux employés emportèrent la statue vers les sous-sols du lieu. Moyennant un billet spécial, les plus téméraires pourront voir la bête. En catimini. Sans le dire à personne. Sorti indemnes du face à face, ils témoigneront auprès de leur famille de l'horreur du personnage. De la cire nauséabonde, des mains d'étrangleur. Brrr...
Le plus amusant de l'affaire est l'emplacement de Gérard Depardieu aux côtés de Laurent Gerra dont les sketchs sur RTL n'ont jamais manqué de blagues graveleuses sur les femmes. Jusqu'ici, Line Renaud faisait la sourde oreille. À quand des visiteurs effarouchés par son indifférence ? Comment la version originale ne s'est-elle pas plainte de sa promiscuité avec cet affreux tandem ? Virer l'ex-meneuse de revue et son voisin imitateur serait la moindre des voluptés en période wokiste.
« Appelez-moi cire »
Les dirigeants de l'établissement ont longuement hésité. L'éventualité de distribuer des aiguilles à planter dans la statue a été examinée. La découper en rondelles pour en distribuer les morceaux aux touristes les plus revanchards fut aussi à l'ordre du jour. Sandrine Rousseau en eût fait des bougies. En période de Noël, s'éclairer au Depardieu est un must dans les milieux féministes. Sur le sapin, sur le gâteau... en toutes occasions... jusqu'à épuisement du stock. Le gabarit du bonhomme permettait de tenir quelques années sans électricité.
La liste des personnalités encore présentes au musée Grévin donne le tournis. Patrick Sébastien, Serge Gainsbourg... Sans commentaire. Les mères de famille font ce qu'elles peuvent pour éloigner leurs enfants... John Lennon qui reconnaissait avoir battu sa première épouse a survécu à l'Inquisition woke. Pour combien de temps ? Seuls témoins d'une quelconque survivance morale, BHL, Emmanuel Macron et Justin Trudeau garantissent la pureté du lieu. « Appelez-moi cire... » La phrase du Président diffusée en boucle en impose au visiteur. Dans les oubliettes du musée Grévin, Gérard Depardieu s'en fout. Excès d'honneur ou de déshonneur. Il n'est pas l'homme de la moyenne.
Thématiques :
Gérard DepardieuPour ne rien rater
Les plus lus du jour
LES PLUS LUS DU JOUR
Un vert manteau de mosquées
51 commentaires
Ne jamais donner un nom de rue à une personne vivante est un critère d’attribution pour les voiries. Et parfois ça coûte fort cher de changer un nom…Idem pour le musée mais là c’est juste le musée qui est concerné. Attention toutefois à ne pas commencer le genre chasse aux sorcières…
Et pourtant ce sont plus des personnes mortes depuis très longtemps que les wokistes veulent effacer de nos rues comme à Paris ….Colbert, Voltaire ou Bugeaud …
Il faut absolument relire 1984 d’Orwell, chaque jour à heure fixe, la foule est appelée à manifester sa haine pendant que les portraits de ceux qui ont déplu défilent, aujourd’hui c’est la photo de Depardieu qui est présentée à la vindict. A travers lui c’est une partie de notre identité que l’on cherche à atteindre pour salir toute ses merveilleuses interprétations, allez vous pourrez toujours vous consoler en regardant le film sur BHL en Ukraine
La prohibition façon woke , ça nous promet un cinéma puritain : pourquoi dire des « gros mots » au cinéma ou au théatre si on ne peut pas les répéter dans la vie ? Pourquoi quelqu’un qui est payé pour dire des grossièretés ou montrer » ce que la pudeur m’interdit de nommer ici » cesserait de faire l’acteur en sortant de scène ? Alors surtout , gare au gorille, celui qui sommeille en vous !
bienvenue en absurdistan !
Enfin un défenseur de « la présomption d’innocence ». Ils sont rares, hélas. Cela dit, cela ne m’empêchera pas de voir ou revoir les œuvres du monstre Depardieu. Que Dieu veuille le faire vivre encore longtemps, pour lui mais surtout pour nous.
Ces gens là n’aiment pas le populo ou alors seulement le temps d’un raout à leur gloire.
Le reste du temps il n’à pas les codes et sent trop fort .
Le système woke attaque la culture par tous les moyens que l’idiotie prodigue. Notre grand acteur français devenu emblématique par son immense talent que n’auront jamais les imbéciles qui l’attaquent est une vraie légende vivante donc faisant partie du patrimoine culturel français. Bon vivant qui mange bien, qui boit bien et qui parle bien il représente tout ce que la France est en train de perdre face à ces légions d’abrutis qui le dénigrent. Dans 100 ans ont parlera toujours de Gérard Depardieu que ces minus seront complètement oubliés.
S’il fallait retirer du musée tous ceux qui ne correspondent pas aux critères woke, beaucoup seraient virés ! Evitons les mélanges entre l’oeuvre d’art et l’artiste, qui bien souvent sans un « petit grain » n’aurait rien crée !
Ce tribunal médiatique est aussi bête que honteux ….Le mieux est de s’en abstraire …
Pendant qu’on y est, ils-zé-elles devraient lui interdire de fouler le sol français, lui retirer la nationalité française, pourchasser sa famille.
S’il y a une chose que personne ne pourra retirer à Depardieu, c’est son immense talent.
Quant au musée Grévin, tant mieux s’il n’en fait plus partie car il y était en fort mauvaise compagnie.
Ôtez moi d’un doute : le fameux Cahuzac a-t-il toujours sa légion d’honneur… il a bien faillit à l’image de la France et condamné par un tribunal !
Et la liste de ces indésirables médaillés doit être longue, mais un monument de l’art français est une meilleurs cible.
Honte à ces destructeurs de personnes publiques au mépris de la « présomption d’innocence » abondamment relayés par les médias.
Tous méritent un « rappel à la loi » avec leurs noms publiés !
Bienvenu en Macronie . Le pays de toutes les déliquescences . Ce pays devenu un cloaque . Ce pays qui me fait honte ( jusqu’au prochaines élections ) . Jules Renard a dit : » Dieu n’a pas mal réussi la nature , mais il a raté l’homme » . Une que j’affectionne particulièrement : » Quand on voit où nous mène la connerie humaine ,on comprend mieux pourquoi Noé n’a voulu sauver que des animaux » ( Michel Audiard )
Des sanctions sans jugement, la rue décide de tout pourvu que le pouvoir l’ait décidé, car ne nous y trompons pas, un Jack Lang, un Con Bendit ne seront pas démis de sitôt du piédestal où ils ont été placés. Ce procès contre Gérard Depardieu est un pur scandale car si aujourd’hui les propos grivois sont plus répréhensible que les actes, alors, il ne va pas faire bon vivre dans un pays devenu aussi obscurantiste.
Hélas, comme vous avez raison !
Si la chasse au mâle blanc est ouverte, il faut faire les choses à fond. J’ai un beau spécimen à proposer, un ancien maire de Lille devenu premier ministre pour lequel on peut avoir des informations juteuses, des comportements à faire pâlir Rima Abdul Malak : Lieux de mictions, ardoises … Que les censeurs mènent l’enquête en interrogeant son entourage, ses gardes du corps … Il a maintenant sa rue, anciennement rue de Paris, son stade à débaptiser. En recyclant sa statue de 120 kg, on peut facilement en faire deux de 60 kg.
Il y en a d’autres qui n’ont pas leur place dans ce musée . Cherchez pourquoi Depardieu est ainsi attaquer , pas très claire cette affaire .
Vite, des infos !