[Satire à vue] Grégory Doucet aux prises avec les méfaits de l’extrême droite

Capture d’écran (1635)

C'est un appel au secours déchirant que le maire de Lyon a lancé au gouvernement. Les groupuscules d'extrême droite hantent la ville et ses environs, le Rassemblement national est sur le point d'incendier les faubourgs. Pour sortir de ce guêpier, Grégory Doucet a écrit à Emmanuel Macron, Éric Dupond-Moretti et Gérald Darmanin, les trois mousquetaires garants de la paix, de la sécurité et du calme social. Dans les missives envoyées au trio, le résistant lyonnais demande une aide de l'État. Un geste, un char Léopard, une assistance psychologique... enfin, quelque chose qui vienne démontrer qu'il n'est pas seul face aux hordes féroces qui viennent jusque dans ses bras chatouiller sa sensibilité de gauche.

Lors d'une interview donnée aux journalistes compatissants de « C politique », sur France 5, le plaignant prend soin d'éluder la cas de l'agglomération intra-muros et indique que l'ensemble de la région lyonnaise est en proie à 4 ou 500 agitateurs. Soit moins d'une personne par kilomètre carré. Décidément, l'heure est grave.

Ici, un bar regroupant douze clients identitaires, là-bas un souterrain suspect, plus loin, une voiture renfermant un dangereux complotiste. Les structures ont été identifiées. Ne reste plus au gouvernement qu'à donner les moyens de monter au front.

Grégory Doucet donne un exemple concret de ce mal qui ronge sa capitale de la bien-pensance. À l'occasion de l'hommage à la petite Lola organisé par l'ultra-méga-droite, le slogan « Immigrés assassins » aurait été entendu par des passants. Un tel déchaînement de violence dans une ville où tout n'est que grâce et volupté n'est plus possible. Rappelons que Lyon fut classée, en septembre dernier, deuxième ville de France pour la dangerosité dans les transports en commun. Et non pas première ! Dans ce havre de paix symbolisé par le quartier de la Guillotière, la mairie saura faire barrage aux forces maléfiques de droite qui menacent la tranquillité des habitants. Un Jean Moulin sommeille en cet édile écolo.

Intarissable sur le sujet, Grégory Doucet énumère les contrées touchées par le phénomène. Bordeaux, Angers, Lille sont également « concernées  par ces résurgences de mouvements groupusculaires ». Des voitures sont incendiées, des halls d'immeubles squattés, des dealers de cartes du Rassemblement national pourrissent la vie des résidents. Le discours est au bord d'imputer la délinquance nationale à de micro-associations dont les seuls méfaits consistent à se réunir. Le petit bar, le local ouvert deux fois par semaine sont à l'origine des troubles qui minent la société française. La morale de la fable tombe comme un couperet. Il faut aller à la racine du problème, soit « l’institutionnalisation du Rassemblement national » qui constitue une menace. Ouf ! La solution est à portée de main.

Picture of Jany Leroy
Jany Leroy
Chroniqueur à BVoltaire, auteur pour la télévision (Stéphane Collaro, Bêbête show, Jean-Luc Delarue...)

Vos commentaires

41 commentaires

  1. Doucet ferait bien de voir midi à sa porte, et de compter les hordes antifas et d’extrême gauche.

  2. Vert et rouge: c’est une courge. Mais qui peut encore de nos jours prendre comme Maire de tels encartés politique.

  3. Rectificatif au propos de Monsieur Doucet : La ‘’bête immonde’’ compterait en fait le soutien de 13 millions de Français (résultat du 2eme tour de la Présidentielle). Il a raison, il y a vraiment du souci à se faire pour l’avenir des ecololo-gauchistes.

  4. Le vrai danger de cette société c’est que légalement il n’y a aucune solution pour destituer tous ces extrémiste une fois qu’ils sont élus par une minorité de la population même s’ils détruisent ou criblent de Dettes leur ville ou leur pays. L’autre problème non moins démocratique c’est la volonté de ne pas comptabiliser les votes blancs ou nul qui au regard des listes et candidats que l’on nous présente aujourd’hui favorise l’abstention pure et simple.

  5. Écolo gaucho un jour écolo gaucho toujours il va falloir comprendre que marine Le Pen a la présidentielle 2022 est arrive en seconde place : avec 41,45%, et que cela représente un nombres de Français toujours plus nombreux a refuser la dictature de c’est fascistes de gauche

  6. Pendant le discoure il fallait voir le hochement des têtes des journalistes approuver les énormités de l’élu
    et pendant ce temps la un septuagénaire se fait écrabouiller sur un passage piéton en banlieue par des séraphins importés

  7. Plus de 250 morts et de 800 blessés dans des attentats islamistes en France depuis janvier 2015 , les antifas qui pratiquent la violence dans les manifestations , mais pour les écolos alliés des islamo-gauchistes le problème c’est l’extrême droite.
    Les écolos illuminés et le déni de la réalité.

  8. Les Lyonnais se plaignent de leur édile ???? Mais qui l’a donc placé là ou il est ???? a un moment il faut assumer ses choix –

  9. Pour une majorité de lyonnais maintenant, la « bête immonde » est installée à l’hôtel de ville.

  10. L’extrême-droite serait une menace pour la république ? Les escrolos ont passé le cap, ils sont un danger pour le peuple français. Le terrorisme « soft » existe aussi.

  11. « Un Jean Moulin sommeille en cet édile écolo » croit savoir Jany Leroy. Après un Winston Churchill à Kiev inventé par certains, nous voici aujourd’hui en France avec un Jean Moulin ressuscité …

  12. Un bar regroupant une dizaine d’identitaires …? Ça sent la grosse affaire, le complot planétaire, et probablement interplanétaire. C’est comme à Nantes, la colline du crack à Paris, Calais, les dégradations dans les églises, les attaques de vieilles dames, les viols dans les rues, les attaques de commissariats en banlieue, les voitures brulées à la Saint Sylvestre, les attaques quotidiennes au couteau, c’est bien évidemment toujours l’extrême droite. N’est-ce pas monsieur le maire ? Quand on dit que le ridicule ne tue pas, malheureusement ici ça tue des Françaises et des Français au quotidien.

  13. Il fait de la propagande à la Poutine: mensonges et réalités réinventées.
    La politique pourrie des ecolos gauchos….

    • « Il fait de la propagande à la Poutine… »
      Heureusement qu’il y a ce bon Zelensky pour rétablir la vérité et nous éclairer de son intégre sagesse…

  14. Lyon, comme toutes les villes aux mains d’écologistes, sont de véritables laboratoires de la dictature verte ! Cela donne une idée de l’état du pays si par malheur la France tomberait entre les mains de ces khmers verts !

Commentaires fermés.

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

Un vert manteau de mosquées

Lire la vidéo

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois