[Satire à vue] Grégory Doucet aux prises avec les méfaits de l’extrême droite

Capture d’écran (1635)

C'est un appel au secours déchirant que le maire de Lyon a lancé au gouvernement. Les groupuscules d'extrême droite hantent la ville et ses environs, le Rassemblement national est sur le point d'incendier les faubourgs. Pour sortir de ce guêpier, Grégory Doucet a écrit à Emmanuel Macron, Éric Dupond-Moretti et Gérald Darmanin, les trois mousquetaires garants de la paix, de la sécurité et du calme social. Dans les missives envoyées au trio, le résistant lyonnais demande une aide de l'État. Un geste, un char Léopard, une assistance psychologique... enfin, quelque chose qui vienne démontrer qu'il n'est pas seul face aux hordes féroces qui viennent jusque dans ses bras chatouiller sa sensibilité de gauche.

Lors d'une interview donnée aux journalistes compatissants de « C politique », sur France 5, le plaignant prend soin d'éluder la cas de l'agglomération intra-muros et indique que l'ensemble de la région lyonnaise est en proie à 4 ou 500 agitateurs. Soit moins d'une personne par kilomètre carré. Décidément, l'heure est grave.

Ici, un bar regroupant douze clients identitaires, là-bas un souterrain suspect, plus loin, une voiture renfermant un dangereux complotiste. Les structures ont été identifiées. Ne reste plus au gouvernement qu'à donner les moyens de monter au front.

Grégory Doucet donne un exemple concret de ce mal qui ronge sa capitale de la bien-pensance. À l'occasion de l'hommage à la petite Lola organisé par l'ultra-méga-droite, le slogan « Immigrés assassins » aurait été entendu par des passants. Un tel déchaînement de violence dans une ville où tout n'est que grâce et volupté n'est plus possible. Rappelons que Lyon fut classée, en septembre dernier, deuxième ville de France pour la dangerosité dans les transports en commun. Et non pas première ! Dans ce havre de paix symbolisé par le quartier de la Guillotière, la mairie saura faire barrage aux forces maléfiques de droite qui menacent la tranquillité des habitants. Un Jean Moulin sommeille en cet édile écolo.

Intarissable sur le sujet, Grégory Doucet énumère les contrées touchées par le phénomène. Bordeaux, Angers, Lille sont également « concernées  par ces résurgences de mouvements groupusculaires ». Des voitures sont incendiées, des halls d'immeubles squattés, des dealers de cartes du Rassemblement national pourrissent la vie des résidents. Le discours est au bord d'imputer la délinquance nationale à de micro-associations dont les seuls méfaits consistent à se réunir. Le petit bar, le local ouvert deux fois par semaine sont à l'origine des troubles qui minent la société française. La morale de la fable tombe comme un couperet. Il faut aller à la racine du problème, soit « l’institutionnalisation du Rassemblement national » qui constitue une menace. Ouf ! La solution est à portée de main.

Picture of Jany Leroy
Jany Leroy
Chroniqueur à BVoltaire, auteur pour la télévision (Stéphane Collaro, Bêbête show, Jean-Luc Delarue...)

Vos commentaires

41 commentaires

  1. Ce monsieur devrait plutôt se refaire le film des faits , plutôt méfaits intervenus sur sa commune depuis quelques mois et ensuite faire un sérieux examen de conscience pour savoir d’où proviennent tous les désordres , les exactions, les incivilités , voire les atteintes graves aux personnes et aux biens ; comment peut-on élire des hallucinés ( d’autres termes plus appropriés leur siéraient , mais certes non acceptables) verts de cet acabit . Nos métropoles sont gangrénées par des hordes issus de l’immigration , et ces élus islamo écolos gauchistes et j’en passe, voient désormais l’ombre des fascisants terroriser leurs administrés. Arrêtons de nommer ces élus , des écolos, la consonance « vert » ne leur correspond en rien.

  2. Le gars dans son vrai rôle celui de maire est accessoire et li permet d’être inviter pour déverser sa haine envers 50 pour cent de français pendant qu’l trouve normal l’islamisme radical , le communautarisme et le deal de drogue qui régissent les banlieues de sa ville . Oui mais ce petit malin sait que ces population vont voter pour lui à travers les subsides qu’il va généreusement distribuer sur le dos du contribuables . Quant aux bobos écolos du centre ville ils ne veulent surtout passe priver de cette proximité qui leurs permet de pouvoir faire le plein du Week End ! La notion d’utilité est très présente chez eux , et à quoi leur sert un français de base ? Tout juste un case pied pour ne pas dire un em..deur!

  3. Les bobos et les abstentionnistes lyonnais ont permis l’élection de ce personnage…Sus donc aux affreux réactionnaires qui voudraient empêcher la vertueuse décadence. Logique, non?

  4. Ah bon ! il se trompe grossièrement ce Mr, le DANGER qui menace le peuple dans notre pays sont le GOUVERNEMENT et l’ISLAMISME. mais il vrai qu’il essaie de préserver son électorat…..

  5. Ce que ce petit monsieur ne comprend pas ,c’est que pour de plus en plus de français ,c’est lui qui est considéré comme un Ultra et un extrême !
    Il ferait mieux de s’occuper de l’extrême violence qui règne dans les banlieues de sa ville et demander de vraies peines de prison pour ceux qui mettent en danger les passants lors de rodeos sauvages en pleine ville au lieu de vouloir museler l’ opposition!
    Ce n’est pas avec des positions aussi liberticides avec ceux qui le contestent qu’il fera retomber la tension dans la société

  6. C’est pas le RN qui est un parasite mais plutôt ces élus vers de terre qui sont un poison pour notre pays .
    Toute les villes qui sont dirigés par les vers de terre ont des incompétents comme dirigeants .

  7. Les quelques bobos lyonnais qui ont voté pour ce gauchiste extrémiste et ont créé ainsi son élection face à la masse des abstentionnistes irresponsables se souviendront-ils de la violence enfin dévoilée de ce maire à l’encontre exclusive de la droite républicaine ?
    Et « en même temps », l’immigration violente légale et illégale des dealers de la Guillotière continue à vivre tranquillement au dépens des honnêtes citoyens lyonnais…Merci O merci M le Maire !

  8. Tout le monde aura bien saisi que…
    Que ce sera sont seul et unique mandat. Faut bien qu’il se trouve une utilité ailleurs, « Mr Propre ».
    Le quidam a bien compris, et nous joue le « Denis la malice », au même titre que notre bon ministre de la justice, à la rue depuis le début de sa prise de ministère, peut être même depuis le début de sa carrière.
    Aucun intérêt.

  9. Des profondeurs de la France nous observons surtout que la haine, la discrimination, le sectarisme, l’arbitraire sont particulièrement exprimés par l’extrême gauche, la NUPES . Des attitudes staliniennes voire « chemises brunes » qui nous rappellent un certain passé. La parole confisquée, des dénonciations sans fondements, des livres trafiqués, un détournement des réalités qui devrait se justifier par une supposée inconséquence des actes. En réalité, des dictateurs en herbe.

    • Mais comment les lyonnais ont-ils pu élire une telle ganache extrémiste de gauche, sectaire à l’extrême, écolo en plus! Nul à n’en pas douter.
      Les meilleurs écolos sont ceux qui ne le sont pas, je parle vous l’aurez compris de ce parti politique rêveur, inconséquent et dangereux, qui détiendrait la vérité, mort de rire!
      En vous lisant Jany Leroy, je ris de bon cœur et par les temps qui courent c’est régénérant.

  10. Oui, il est urgent de mettre des moyens considérables dans nos services de psychiatrie ! Ce qui est inquiétant, c’est de voir le nombres d’élus (il suffit de voir un débat à l’assemble nationale ….) et les maires écolos islamo gocho de certaines grandes villes, mais aussi les enseignants pseudo philosophes intellectuels (qui ont entre leur main l’avenir de notre jeunesse ….) qui nous sortent des aberrations du même genre que ce pauvre maire : les féminicides dus à notre civilisation judéo chrétienne, des allocations d’amitié plutôt que les allocations familiales : je suppose que ce génie milite également contre le regroupement familial puisqu’il est contre l’existence même de la famille ….

  11. Crier ne sert à rien cher Monsieur Doucet, beaucoup on compris ce que sont les verts, des incompétents idéologues à la noix. Et tant pis pour ceux qui les ont élus chez eux.

  12. ET… Et si c’était ces édiles écolos qui étaient les vrais poisons de notre société d’aujourd’hui ?

  13. Grâce à ce triste individu, Lyon, ville magnifique s’il en est est devenue une ville sale où l’urine humaine le dispute au vomi des noctambules et autres joyeusetés qui infestent nos trottoirs et murs sans que rien ne soit fait pour nettoyer sauf lors d’une divine pluie! C’est ouvertement faire insulte aux administrés!
    Mais Lyon est aussi une ville où l’insécurité est devenue une urgence absolue et dont les auteurs ne sont en rien les individus dont parle le Maire de Lyon qui regarde le doigt du sage lui désignant la lune! A force de pas d’amalgame et d’une idéologie de l’excuse permanente il serait souhaitable que soit créé un délit de non assistance à personne en danger pour les victimes d’agressions à l’encontre des maires de municipalités qui ne font pas leur boulot en qualité de premier représentant de l’état! Rassurez vous les pistes cyclables et toilettes non genrées feront bientôt la fierté retrouvée de la capitale des Gaules!

Commentaires fermés.

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

Un vert manteau de mosquées

Lire la vidéo

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois