[SATIRE A VUE] Hécatombe de stars soutiens de Kamala Harris

@Lawrence Jackson/Wikimedia Commons
@Lawrence Jackson/Wikimedia Commons

Ces people ont soutenu la candidate démocrate. Notre rédacteur s'est amusé à imaginer leur désarroi à l'annonce des résultats... 

Le passage de l'ouragan Trump sur la colline d'Hollywood a laissé les habitants exsangues. La liste des victimes s'allonge d'heure en heure. Les secours sont au chevet des ex-soutiens célèbres de Kamala Harris. Selon la presse people, rien ne sera comme avant. Taylor Swift pourra-t-elle continuer à chanter en bikini à paillettes après cette tuile qui vient de tomber sur son groupe électrogène ? Pour ses producteurs, la décence impose qu'elle adopte le look veuve éplorée. Voilette et chapeau transparent pour la sensualité du show. Surtout pas de chanson ! Sur scène un long cri de désespoir, un hululement repris par la foule. Sans Auto-Tune, sans correcteur de plainte. Le chagrin à l'état brut.

 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Taylor Swift (@taylorswift)

 

Parmi les stars rudement touchées par la catastrophe, George Clooney tente de tirer son épingle du jeu. « What else »... Non rien d'autre. Lorsque Kamala Harris boit la tasse, il se dégage de son café un arôme de déconfiture à nul autre pareil. Son conseil pour une dégustation réussie : pas de sucre ! Une bonne dose de vinaigre blanc, une nuage de mort aux rats... Le spot de pub viendra en son temps. Séducteur en diable, cheveux poivre et poivre et deux top-models qui défaillent sur son passage.

CNN n'a pas encore donné de nouvelles de Robert de Niro. Peut pas parler pour l'instant. Ses dents sont restés serrées sur l'oreiller. Après le dessus de lit, il se serait replié sur ce qui lui tombait sous la main au réveil. Déjà deux coussins éventrés. Les plumes sans le goudron. A Hollywood on a la rage écoresponsable. L'entourage de l'acteur pense parvenir à lui desserrer les mâchoires en fin de journée.

Entre regrettés soutiens de Kamala Harris, la solidarité s'organise. Bruce Springsteen a appelé Katy Perry qui a appelé Patrick Bruel. Avec tous ces chanteurs américains qui sont restés sans voix, il y a des places à prendre. Et pas des moindres ! Saisie par le résultat, Madonna fait désormais son âge. 250 grammes de Botox on été retrouvés sur son canapé. Le dernier lifting a par ailleurs cédé sous le choc. Les voisins arrivés sur les lieux ne l'ayant pas reconnue sont allés frapper à la porte de Bono... Ce pauvre Bono qui, en 2022, vantait les mérites d'Emmanuel Macron en le comparant à un patron de la Silicon Valley... Nul ne sait s'il se remettra d'avoir misé deux fois sur le mauvais cheval.

Aux portes des experts en communications les sinistrés se pressent. Beyoncé, Matt Damon, Jennifer Lopez, Julia Roberts, Arnold Schwarzenegger et tant d'autres, réclament une aide d'urgence. Un tatouage du visage de Trump sur l'avant bras, un hymne à son épouse qu'ils adorent, un certificat médical... Enfin quelque chose qui les sorte de cette image de looser.

A quelques pas de là, Mel Gibson savoure le moment. Au cinéma, ce rare soutien de Trump incarna Jésus. Tant de postulants pour le rôle de Judas... Le peuple reconnaitra les siens.

Jany Leroy
Jany Leroy
Chroniqueur à BVoltaire, auteur pour la télévision (Stéphane Collaro, Bêbête show, Jean-Luc Delarue...)

Vos commentaires

Un commentaire

Laisser un commentaire

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

L'intervention média

Lire la vidéo

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois