[SATIRE A VUE] Hécatombe de stars soutiens de Kamala Harris

@Lawrence Jackson/Wikimedia Commons
@Lawrence Jackson/Wikimedia Commons

Ces people ont soutenu la candidate démocrate. Notre rédacteur s'est amusé à imaginer leur désarroi, à l'annonce des résultats...

Le passage de l'ouragan Trump sur la colline d'Hollywood a laissé les habitants exsangues. La liste des victimes s'allonge d'heure en heure. Les secours sont au chevet des ex-soutiens célèbres de Kamala Harris. Selon la presse people, rien ne sera comme avant. Taylor Swift pourra-t-elle continuer à chanter en bikini à paillettes après cette tuile qui vient de tomber sur son groupe électrogène ? Pour ses producteurs, la décence impose qu'elle adopte le look veuve éplorée. Voilette et chapeau transparent pour la sensualité du show. Surtout pas de chanson ! Sur scène, un long cri de désespoir, un hululement repris par la foule. Sans Auto-Tune™, sans correcteur de plainte. Le chagrin à l'état brut.

 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Taylor Swift (@taylorswift)

 

Parmi les stars rudement touchées par la catastrophe, George Clooney tente de tirer son épingle du jeu. « What else »... Non, rien d'autre. Lorsque Kamala Harris boit la tasse, il se dégage de son café un arôme de déconfiture à nul autre pareil. Son conseil pour une dégustation réussie : pas de sucre ! Une bonne dose de vinaigre blanc, un nuage de mort-aux-rats... le spot de pub viendra en son temps. Séducteur en diable, cheveux poivre et poivre et deux top-models qui défaillent sur son passage.

CNN n'a pas encore donné de nouvelles de Robert De Niro. Peut pas parler, pour l'instant. Ses dents sont restés serrées sur l'oreiller. Après le dessus de lit, il se serait replié sur ce qui lui tombait sous la main, au réveil. Déjà deux coussins éventrés. Les plumes sans le goudron. À Hollywood, on a la rage éco-responsable. L'entourage de l'acteur pense parvenir à lui desserrer les mâchoires en fin de journée.

Entre regrettés soutiens de Kamala Harris, la solidarité s'organise. Bruce Springsteen a appelé Katy Perry, qui a appelé Patrick Bruel. Avec tous ces chanteurs américains qui sont restés sans voix, il y a des places à prendre. Et pas des moindres ! Saisie par le résultat, Madonna fait désormais son âge. 250 grammes de Botox™ on été retrouvés sur son canapé. Le dernier lifting a, par ailleurs, cédé sous le choc. Les voisins arrivés sur les lieux ne l'ayant pas reconnue sont allés frapper à la porte de Bono... Ce pauvre Bono qui, en 2022, vantait les mérites d'Emmanuel Macron en le comparant à un patron de la Silicon Valley... Nul ne sait s'il se remettra d'avoir misé deux fois sur le mauvais cheval.

Aux portes des experts en communications, les sinistrés se pressent. Beyoncé, Matt Damon, Jennifer Lopez, Julia Roberts, Arnold Schwarzenegger et tant d'autres réclament une aide d'urgence. Un tatouage du visage de Trump sur l'avant-bras, un hymne à son épouse qu'ils adorent, un certificat médical... enfin, quelque chose qui les sorte de cette image de loser.

À quelques pas de là, Mel Gibson savoure le moment. Au cinéma, ce rare soutien de Trump incarna Jésus. Tant de postulants pour le rôle de Judas... Le peuple reconnaîtra les siens.

Cet article a été mis à jour pour la dernière fois le 09/11/2024 à 17:03.
Picture of Jany Leroy
Jany Leroy
Chroniqueur à BVoltaire, auteur pour la télévision (Stéphane Collaro, Bêbête show, Jean-Luc Delarue...)

Vos commentaires

50 commentaires

  1. Commentaire amusant et bien senti, concernant ces prétendues vedettes, prétendument oracles de la politique. Puissent-ils se retrouver sans travail, le temps d’une introspection qui s’avère urgente, tant leur décalage avec les Américains est criant. Quant à Harris, pantin technocrate affligeant, qu’elle se fasse oublier, ce qui ne sera pas difficile, tant elle fut incolore, inaudible, incapable de présenter un programme hormis le droit à l’avortement. Les Américains ont compris qu’ils ne supportaient plus cette société woke mortelle pour l’avenir. Il serait temps que ce revers atterrisse en France, dans nos écoles, nos universités, et que le bon sens prenne le pas sur l’idéologie.

  2. Bien tourné et amusant. Merci. On pourrait ajouter que tous ces pipol qui vivent de l’argent du peuple ne veulent pas entendre parler du peuple quand celui-ci vote démocratiquement pour sa vie et ses propres intérêts :  » engraissez nous mais votez contre vous  » ?

  3. Les Américains sont comme les Français , ils ne supportent plus que ces « bobos » qui sont des « bouffons » modernes se transforment en moralisateurs détenant le bien et le mal

  4. Les artistes, du moins ceux dignes de ce statut, sont là pour divertir, amuser, changer les idées, pas pour faire de la politique !! Peut-être que certains comptaient se faire de la pub.. Ben c’est raté.

    • et les médias subsidiés doivent être priés de travailler pour ce qu’ils sont payés, présenter de l’information et non faire de la propagande pour la gauche !!! Vous avez dit détournement de fonds publics !?

  5. Quelle claque à ce monde de paillettes hors-sol, bien pensant et bienveillant… Facile de faire la morale quand on est plein de « fric », mais même eux seront touchés par la violence et la haine des français qui se développe, aucun quartier ne sera épargné.

  6. Les pauvres personnages de gauche 4 ans de malheur et certainement beaucoup plus après avec le vice président de Trump.

  7. Toutes ces pseudo stars me débectent au plus haut point. Elles sont présentes dès qu’il s’agit de dénigrer les Républicains ou la droite populaire, mais on ils ne se mobilisent pas quand il s’agit de dénoncer les exactions de la gauche ou l’extrême gauche. Tout comme en France

  8. Être une star, faut d’une part être de gauche, extrême gauche c’est mieux, d’autre part le rester c’est pas aussi facile. Alors se montrer au près d’un candidat au niveau d’une élection national c’est se donner de meilleurs chances de rester star. Mais quant on a un immense talent comme Gérard Depardieu alors sauf d’être accusé de ce qui ne pardonne pas comme le fut d’autre on est pratiquement intouchable, Ne pas être de gauche c’est se condamner à rester un petit artiste.

    • Si la pressée en manque de sujet ou à fond dans le désir d’orienter les choses,nous dispensaire des avis de pseudo artistes ou sportifs pas plus qualifies que quiconque et qui vivent souvent dans une bulle,ça nous ferait des vacances

  9. C’est désormais ce qu’on appellera une complète « Kamalade ». Puissent nos propres « showbizzers » comprendre la leçon et la fermer un peu plus, car nous sommes las de leurs discours insignifiants.

  10. Pas grand chose dans le citron ces stars il n’est qu’à voir ce qu’ils sortent ….que des navets. Pas de quoi faire une bonne soupe!

  11. Les artistes ou pour certains prétendus tels, subventionnés ou non ont leurs opinions mais cela n’intéresse pas les électeurs. Qu’ils se donnent à leur métier et qu’ils aient du talent et tout le monde sera content. excellent article drôle à souhait.

  12. Rafraîchissant, qu’elle déculottée pour ces pseudo stars, je m’en réjouis encore et encore.

Commentaires fermés.

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

Un vert manteau de mosquées

Lire la vidéo

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois