[Satire à vue] Hélitreuillage d’Emmanuel Macron : le retour
2 minutes de lecture
En 2017, les Américains avaient comparé Emmanuel Macron à James Bond. Dans une mise en scène à grand spectacle, le bougre s'était fait hélitreuiller au-dessus d'un navire de guerre. Cinq ans plus tard, il recommence. Comme dans tout bon blockbuster hollywoodien, le numéro 2 exploite le filon du premier. Même décollage à la verticale, même souffle du vent sur la calvitie naissante... Peu d'évolution dans la cascade. La presse américaine déplore un scénario déjà vu. Et puis, à qui le comparer, cette fois-ci ? Le héros de Ian Fleming, c'est fait.
Après avoir revisionné la séquence, un journaliste ignoble, dont nous tairons le nom, évoque une certaine similitude avec un saucisson suspendu dans la vitrine d'un charcutier. Le Président Macron a-t-il souhaité vanter les mérites de la vraie bonne charcutaille française ? Ravis de la comparaison, les professionnels du secteur ajoutent que l'andouille subit le même traitement. Outre-Atlantique, l'image excite les papilles des fins gourmets amateurs de terroir. Ici et là-bas, l'artisanat de la salaison remercie chaudement le Président pour cette opération promotionnelle. Incarner un saucisson ou une andouille était une idée magistrale du service communication de l'Élysée. À refaire dans cinq ans !
Imaginez, les câbles pètent, et il tombe dans l'eau juste à l'endroit où plusieurs requins tournent.., ce serait atroce.., non ?♀️ #macron #hélitreuillage #sousmarin #mer pic.twitter.com/GHg5v359Ix
— Jerryleene (@JerryLe91001364) November 9, 2022
Déposé indemne sur le pont du sous-marin Suffren, Emmanuel Macron a ensuite rappelé l'influence déterminante de Jean-Paul Belmondo dans son action politique. La visite du réseau RATP sur le toit d'une rame de métro suivie d'un saut à l'élastique depuis le perchoir de l'Assemblée nationale clôturera une année 2022 riche en fanfaronnades diverses. Rappelons qu'à peine sorti de sa tenue Top Gun du 14 juillet, le chef de l'État avait exprimé son désir d'un voyage officiel à Moscou suspendu à une montgolfière. Le projet fut abandonné en raison des vents glacials qui soufflaient alors sur les relations diplomatiques entre la France et le service livraison du Kremlin. Au retour de cet épisode aérien ostentatoire, le Président Macron se serait fait remonter les bretelles par son épouse. L'aventure continue !
Pour ne rien rater
Les plus lus du jour
LES PLUS LUS DU JOUR
Un vert manteau de mosquées
61 commentaires
Ça fait du bien de se croire un héros. À quand le string léopard pour sauter de branche en branche pour ressembler à …Tarzan? On attend. Excusez moi. Il faut bien rire un peu surtout que mes autres commentaires n’ont pas été publiés.
La seconde vie de Justin Bridou.
Les vents glaciaux, à tout hasard.
Une marionnette suspendue dans les airs !
Je n’en peux plus tellement je me tords de rire !!!!! Une andouille OUI c’est ça !!!!