[Satire à vue] Hélitreuillage d’Emmanuel Macron : le retour
2 minutes de lecture
En 2017, les Américains avaient comparé Emmanuel Macron à James Bond. Dans une mise en scène à grand spectacle, le bougre s'était fait hélitreuiller au-dessus d'un navire de guerre. Cinq ans plus tard, il recommence. Comme dans tout bon blockbuster hollywoodien, le numéro 2 exploite le filon du premier. Même décollage à la verticale, même souffle du vent sur la calvitie naissante... Peu d'évolution dans la cascade. La presse américaine déplore un scénario déjà vu. Et puis, à qui le comparer, cette fois-ci ? Le héros de Ian Fleming, c'est fait.
Après avoir revisionné la séquence, un journaliste ignoble, dont nous tairons le nom, évoque une certaine similitude avec un saucisson suspendu dans la vitrine d'un charcutier. Le Président Macron a-t-il souhaité vanter les mérites de la vraie bonne charcutaille française ? Ravis de la comparaison, les professionnels du secteur ajoutent que l'andouille subit le même traitement. Outre-Atlantique, l'image excite les papilles des fins gourmets amateurs de terroir. Ici et là-bas, l'artisanat de la salaison remercie chaudement le Président pour cette opération promotionnelle. Incarner un saucisson ou une andouille était une idée magistrale du service communication de l'Élysée. À refaire dans cinq ans !
Imaginez, les câbles pètent, et il tombe dans l'eau juste à l'endroit où plusieurs requins tournent.., ce serait atroce.., non ?♀️ #macron #hélitreuillage #sousmarin #mer pic.twitter.com/GHg5v359Ix
— Jerryleene (@JerryLe91001364) November 9, 2022
Déposé indemne sur le pont du sous-marin Suffren, Emmanuel Macron a ensuite rappelé l'influence déterminante de Jean-Paul Belmondo dans son action politique. La visite du réseau RATP sur le toit d'une rame de métro suivie d'un saut à l'élastique depuis le perchoir de l'Assemblée nationale clôturera une année 2022 riche en fanfaronnades diverses. Rappelons qu'à peine sorti de sa tenue Top Gun du 14 juillet, le chef de l'État avait exprimé son désir d'un voyage officiel à Moscou suspendu à une montgolfière. Le projet fut abandonné en raison des vents glacials qui soufflaient alors sur les relations diplomatiques entre la France et le service livraison du Kremlin. Au retour de cet épisode aérien ostentatoire, le Président Macron se serait fait remonter les bretelles par son épouse. L'aventure continue !
Pour ne rien rater
Les plus lus du jour
LES PLUS LUS DU JOUR
Un vert manteau de mosquées
61 commentaires
Comment ne se rend t’il pas compte qu’il est ridicule dans toutes les situations et nous sommes la risée des autres pays .ce clown ne nous fait pas rire …clown pathétique et grotesque .
Montant de la facture ?
Belmondo, l’homme de Rio, Macron, l’homme des zozos.
Je trouve la comparaison avec l’andouille absolument excellente.
Oh oui je trouve aussi ! Cela lui correspond tout à fait !!!
Hi!Hi!
Le problème est que c’est lui qui nous prend pour des andouilles
encore la honte pour notre pays. mais comment ce pauvre gosse est il devenu president de la France
l’armée n’a plus les capacitées opérationnelles, un materiel vétuste, pas ou peu de munitions et monsieur va faire le clown. je croyais qu’avec hollande nous avions touchés le fond mais je me rend compte que le puit se creuse encore
Et nous n’avons pas encore touché le fond!
mais il creuse encore
C’est vraiment un danseur de claquettes et pas un chef d’état. Ce serait à hurler de rire si ça n’était pas si effrayant.
Les clowns sont les spécialistes des pitreries.
Au cirque c’est normal et parfois rigolo, mais à l’Elysée, c’est gravissime pathétique et honteux.
C’est très rigolo et merci pour ce texte qui fait du bien mais ça devient quand même dramatique. J’en viens à avoir de gros doutes sur les bienfaits du suffrage universel. Qui avons-nous élu, au juste ?
Bravo Jany Leroy ! Autrement dit : L’énergumène en question continue ses exploits , heureusement êtes vous là pour les relater !
Belmondo ? Plutôt Sim chantant » la jolie petite libellule » du complètement loufoque » elle boit pas, elle fume pas mais elle cause » d’Audiard je crois.
Oui, le film que vous décrivez est bien un film de Michel Audiard
Bon ! Récapitulons !
Nous avions déjà :
– Notre couple présidentiel filmé à l’Élysée en compagnie d’un groupe musical pas tout-à-fait classique !
– Un président de la République filmé outre-mer en train de prendre la pause entre deux hommes torse nu !
Nous avons maintenant, outre un président hélitreuillé :
Une première ministre qui s’emploie à fortifier l’unité gouvernementale en organisant une soirée « in » entre ministres femmes seules ! Ministres masculins « Strang verboten » !
Mais d’un autre côté, il ne faut pas dramatiser non plus !
Tant que notre président du Sénat n’aura pas décidé de présider en tutu et notre présidente de la chambre, de présider en Fort des Halles, cela peut vouloir dire que la France n’est peut-être encore tout-à-fait perdue !!!
Si le ridicule tuait nous serions débarrassés….
Votre comparaison » charcutiére » est parfaite, ce type est vraiment une andouille.
Plus sérieux, ce n’est pas le rôle d’un président de se rendre à bord d’un navire de cette façon, la bonne éducation est d’utiliser l’échelle de coupée, en tenue de ville.
non mais pour lui, faire » l’andouille » c’est récréatif !! ceci dit, même quand il ne se déguise pas, il a juste l’aire d’être ce qu’il est, un adulescent adepte des » panoplies » !
Début du tournage de L’âne des ânes.
Vivement la sortie.