[Satire à vue] Ils n’ont pas supporté le score de Marine Le Pen dans leur commune

Xirocourt

Au village, sans prétention, ils ont mauvaise réputation. Les 1.002 habitants de Técou, dans le Tarn, ont mal voté. 52,42 % des voix pour Marine Le Pen. La Dépêche.fr rapporte que monsieur le maire n'a pas fermé l’œil de la nuit. Au matin, Jean-François Baulès sortait hirsute de son domicile pour clamer sa honte de diriger une commune composée d'un tel pourcentage de vauriens. L'homme « ne se sent plus représentant de sa commune ». Plus de goût à rien. À l'exception des manifestations patriotiques, l'élu déprimé se fera porter pâle pour toute autre événement public. Restera chez lui devant BFM. Écoutera la radio... « Non, les braves gens n'aiment pas que/L'on suive une autre route qu'eux. » Non, pas cette chanson-là.

Ce fin démocrate tarnais tient l'explication de son mélodrame local : « Le vote Mélenchon s’est fondu avec celui du RN. Ils utilisent les mêmes leviers du populisme, la peur, la haine de l’autre, la jalousie de ceux qui ont plus que soi. » Excepté la jalousie dont on ne sait ce qu'elle vient faire là (peut-être le manque de sommeil), l'élu répète soigneusement le refrain de sa chaîne d'info préférée. Encore vivant, Brassens l'aurait mis en musique.

Dans sa grande bonté, Jean-François Baulès n'a pas songé à identifier les vilains votants pour les expulser du village. Après une bonne purge des électeurs de Mélenchon, de Marine Le Pen et Éric Zemmour, la vie aurait repris son cours normal. Entre bons macroniens qui ne haïssent pas l'Autre.

Foi d'élu trahi par ses administrés, il ne briguera pas un quatrième mandat en 2026. Non. Il partira peut-être vivre dans une communauté « En marche ! » Une place forte avec des remparts du haut desquels il pourra jeter des bassines d'huile bouillante sur les populistes. Il peut aussi déménager pour aller rejoindre son alter ego dans la Meurthe-et-Moselle, cet ancien maire de Xirocourt qui a décidé d'annuler la réactivation d'un festival de musique en raison du score abominable réalisé par Marine Le Pen. 42 % ! Encore trop ! Ces gens-là ne méritent pas d'être bercés par le « swing » prévu initialement. L'ex-organisateur a rejoint le notable de Técou dans sa lutte pour la tolérance : « Je refuse de consacrer du temps et des efforts pour la promotion d'un village dont le nom est devenu synonyme de rejet, d'exclusion, de repli sur soi. » Même refrain, même chansonnette... Les deux maires seraient sur le point de former un duo basé sur les reprises des grands standards de BFM TV. Festival en vue dans une quelconque agglomération ayant bien voté. Tout le monde viendra les voir vaincus. Sauf les culs-de-jatte, bien entendu.

https://twitter.com/RN_Moselle/status/1519195892657623040?s=20&t=PTPTo6Z_6HfgpzAPcL42OQ

Jany Leroy
Jany Leroy
Chroniqueur à BVoltaire, auteur pour la télévision (Stéphane Collaro, Bêbête show, Jean-Luc Delarue...)

Vos commentaires

78 commentaires

  1. Très possessif et très proprio le socialo de pacotille. Quand son Ps s’alliait avec les canailles staliniennes, aucune douleur. Et Roussel arborant le drapeau ukrainien lors que l’ordure sanguinaire Staline affamait ce pays en 1932? Pas présenté d’excuses?

  2. C’est quand même incroyable, ce manque de tolérance! Si c’était le contraire, ce serait la guerre civile.

  3. Cela s’appelle la démocratie à sens unique, ou la liberté de « bien s’exprimer »… L’infini de l’intolérance, Einstein n’a pas dit quelque. chose sur la bêtise de ces hommes?

  4. Cela s’appelle la « DEMOCRATIE », si ce maire est si dépité qu’il présente sa démission.
    Il serait bon que tous ces hommes ou femmes politiques se posent les bonnes questions au lieu de mettre au pilori leurs administrés.
    Ont-ils les même soucis quotidiens et existentiels qu’eux?
    En tout cas bravo aux courageux qui se sont exprimés selon leur conscience et non selon le bon vouloir médiatique de la bien pensance.

  5. Il nous reste l’humour, le votre, et nous de rire en vous lisant …oui c’est tout ce qui nous reste devant tant de bêtise ! il y a comme ça de pauvre gens dont on se demande ce qu’ils font à la tête d’une commune sans savoir ce qu’est une démocratie …ça commence là et se termine devant une élection dramatique pour notre pays !

  6. Mais bien sûr, il n’a pas démissionné. L’argent public versé pour son mandat par ses mêmes concitoyens ignominieux ne le dérange pas….

  7. Pourquoi ce type est a l’heure actuelle toujours maire ..? Sa démission aurait eu un autre impact ( pour son porte feuilles surtout !! ) ses électeurs sont tout aussi fautifs que ce champion de la démocratie. Un guignol a beau se déguiser en élu , ça reste toujours un guignol

  8. Pour ces élus la démocratie est tolérée à condition de ne pas voter pour certains partis politiques, curieuse conception de la démocratie qui se rapproche du communisme et du fascisme.
    Ce ne sont pas les élus qui disent aux électeurs ce qu’ils doivent penser, mais les électeurs qui disent aux élus, leurs représentants, de porter et de représenter leurs idées. La démocratie ne peut fonctionner que dans ce sens là.

  9. C’est clair, ce maire doit souffrir de tenir tel poste qui exige le respect de la démocratie. Au moins il a la certitude de s’être trompé de vocation et ses électeurs vont y gagner la liberté et le patriotisme que de le voir partir prêcher ailleurs. Finalement tous seront heureux.

  10. et lui ? aime-t-il qu’on suive une autre route que lui ??? et il ose parler tolérance ? il s’est trompé de mot : c’est son intolérance qui le mène par le bout du nez et ça pue ! quelle tristesse quelle misère, quelle pauvreté d’âme.

  11. Lorqu’ils ont été élus il y a 2 ans, ça ne semble pas les avoir gêné que ce soit avec les voix de ces mauvais citoyens.
    Si ces deux maires étaient normalement constitués et avaient le courage d’aller au bout de leur indignation, ils démissionneraient pour ne plus avoir à diriger une telle population…

  12. Il ne lui est pas interdit de Démissionner…..Mais la « soupe » mensuelle est trop bonne pour Lui, qui semble n’être que le Maire de la moitié de sa Commune. Sait il que les Maires datent de Napoléon, sans Lui il ne serait pas Maire.
    MLP est la Droite, comme Zemmour, puisque L.R. est allé rejoindre Macron LAREM à Gauche encartée et divers Centres et écolos politisés, pour une classe moyenne propriétaire objectivée dans leur Politique à disparaitre…

  13. Je viens d’envoyer à ce maire un mail courtois et respectueux , pour lui demander d’être en accord avec son attitude et donc de démissionner !

  14. Et dire que c’est « l’extrême droite » qui prêche la haine et l’intolérance !! Mais nous voyons bien là les dégâts considérables que créent ces médias endoctrinés qui répètent à l’envi qu’il n’y a qu’une seule voie possible : celle de la bien pensance définie par la gauche et surtout l’extrême gauche.

Commentaires fermés.

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

L'intervention média

Lire la vidéo

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois