[Satire à vue] Inquiétudes autour de la version woke de Blanche-Neige
2 minutes de lecture
La sortie du nouveau Blanche-Neige, prévue l'année prochaine, exacerbe les tensions des amateurs de contes de fées. Cette version woke tant attendue a d'ores et déjà suscité moult polémiques. Les pro-nains bataillent avec les anti-nains. Nous savons déjà que la maison Disney a tranché. Les petits mineurs barbus ont été remplacés par d'imprécises « créatures magiques ». La décision fait suite à une consultation de la communauté des créatures magiques. Fortement présente aux USA, celle-ci a donné son aval pour une représentation évitant toute stigmatisation du gnome. En signe de réparation des torts faits aux nains, les créatures seront plutôt grandes, mais pas trop. La communauté des hommes de plus de 1,75 mètre s'est catégoriquement opposée à ce que l'un de ses membres figure aux côtés de cette femme réputée croqueuse de pommes et autres déviances.
Blanche-Neige conductrice d'engins de déneigement ?
Côté vie sentimentale, Blanche-Neige « ne sera pas sauvée par le prince et ne rêvera pas du grand amour », dixit Disney. Très attachée aux valeurs féministes, l'héroïne est à la tête d'une entreprise de chasse-neige qu'elle dirige d'une main de fer. La route menant chez le prince charmant est déblayée quotidiennement. En pure perte. Conduisant elle-même les engins, la maîtresse femme s'est entichée de la mécanicienne chargée de l'entretien des véhicules. Face au miroir des sanitaires du garage, la belle-mère se meurt de jalousie pour cette nouvelle venue... Par respect pour les futurs spectateurs, nous ne dévoilerons pas la suite de ce scénario palpitant. L'intérêt de l'idéologie aux manettes, c'est cette possibilité d'évasion vers des univers tragi-comiques permettant de se passer du film.
Horrifié par la disparition des nains et autres accommodements avec la version de 1937, le fils du réalisateur de l'époque, David Hand, invoque la tranquillité des défunts : « Mon père et Walt Disney se retourneraient dans leur tombe. » L'héritier n'a pas de mots assez durs pour cette transformation de l'histoire originale : « Disney ne devrait pas s'emparer d'un classique pour le réécrire. Prenez autre chose. Inventez de nouveaux personnages. Si vous souhaitez le faire, OK, mais ne détruisez pas un classique ou une œuvre d'art. » Ses craintes semblent infondées, puisqu'il semble ne subsister de l’œuvre originale que le titre. Facteur d'attraction du public, le nom de la belle reste inchangé. Dans ce contexte, les spectateurs ne seront pas surpris de découvrir un James Bond 007 vegan ou trois petits cochons de confession musulmane.
Dans le café du commerce Twitter rebaptisé X, des clients font aimablement remarquer que Le Seigneur des anneaux et la série The Hobbit comportent ici et là quelques personnages de petite taille. Le chantier de révision des classiques s'annonce immense. Le préjugé consistant à s'empiffrer de pop-corn durant les projections sera également anéanti. Du navet et rien que du navet !
Pour ne rien rater
Les plus lus du jour
LES PLUS LUS DU JOUR
Un vert manteau de mosquées
29 commentaires
Le nivellement par le bas y compris chez ceux produisant des histoires, incapables d’inventer, juste d’adapter et détruire du vieux. Qui va payer pour voir ça ?
Ahurissante société actuelle! Il est à parier que loin d’ignorer cette nouvelle ineptie wokiste, elle va se précipiter par milliers, que je ne qualifierai pas ici, dans les salles obscures!!!
Le wokisme ? c’est la sotise et la stupidit sans limite accompagné de l’intolérence et de la violence ainsi que du racisme antiblanc. Que croient ils que l’on va les laisser efcer notre histoire, nos littérature, notre culture, nos peuvre d’arts alors qu’ils ne font que démolire et ne créé rien. Déjà cette adaption du faite par Walt Disney du cote polpulaire recuilli par les frères GRIMM avait largement déformé ce conte alors avec les stupides wokiste au s’attend au pire. Enfin depuis queje sais queles studios Disney (pauvre Walt Disney il doit se retourner dans sa tombe) ont tournés au wokisme je boyctte tout ce qui sort de cette fosse sceptique et j’enméne mes petit enfants voir et participer à d’autres choses afin d’essayer de les sauver de ces gens à l’esprit dérangés et ne pas participer à leur fianancement.
Septique, la fosse, car le scepticisme n’est pas sa qualité principale.
Je savais que les américains étaient fadas, mais je pense que certains français sont encore plus cinglés, car ils vont allez voir ce navet.
Ils ne sont pas fadas, car pour cela il faut un cerveau, même si détraqué. Non, ils sont simplement très obéissants.
Bon c’est couru d’avance je n’irai pas manger du navet avec mes petits enfants ! !
Désolé de contredire les commentateurs épris de « boycottisme », mais le mal n’est pas dans la production de ces déviances cinématographiques, il est malheureusement le reflet de la demande…. Si ces spectacles sortent (voir le révisionniste « Barbie », sans allusion à la barbe des nains ici cités), c’est qu’il y a des spectateurs!
Je crois que vous revoir l’histoire de Lénine, de Mao et d’Hitler car je pense que vous n’avez pas entendu parler de la propagande et de l’endoctrinement. Ce n’est pas la demande qui porte le wokisme mais des milardaires malfaiteurs qui veulent détruire notre civilisation pour y ilpanter un système mondial à leur profit.
Je pense que la demande est créée de toute pièce par le bourrage de crâne. Si on répète en boucle à certains que c’est bien il vont y aller et n’oseront pas trouver ça mauvais.
Peut être que le président de la Fédé de FOOTBALL d’Espagne venait de voir la version originale de « Blanche neige » ? ! …
Il va devoir, en plus de son éviction, faire une cure de ces films wokistes jusqu’à la prochaine coupe du monde de football féminin … Et pourquoi pas l’obliger à vivre en colocation avec nos « nymphes wokistes » ? ! …
Ne pas oublier que dans notre monde délabré dirigé par les puritains, le sexe est devenu le péché capital, reléguant le meurtre et l’assassinat à distance. Ils sont même valorisés dans une bonne partie de la production hollywoodienne, d’inspiration puritaine, sous forme de polards et autres westerns où le sexe est soigneusement édulcoré.
Il n’y a pas « d’inquiétude » à avoir: laissons la secte des « Eveillés » là où elle est, un fait divers de la pire sottise américaine, et concentrons-nous sur la politique française, l’économie en perdition (nous exportons moins que l’Espagne) et les impôts qui flambent, paupérisant le pays pour longtemps. Quant au film, eh bien, facile, n’allez pas le voir, et que Disney boive le bouillon: ça me réjouira.
« Le ridicule ne tue pas » dit-on ! Cette expression serait peut-être à remettre au goût du jour…
Rassurez-moi, le « public » pour ces inepties c’est… marginal ? Des distraits qui se sont trompés de salle, des gens qui pensaient aller voir un film comique, des personnes qui pensaient retrouver leur personnage préféré, Simplet !!??
Bref, qui ?
De toute façon il y a déjà une transformation du conte de Grimm .
Blanche Neige n’est pas réveillée par un baiser mais lorsque le Prince veut que les nains transportent la chasse où elle dort ,ils la bousculent et cela fait sortir le morceau de pomme qui était coincée dans s gorge .C’est alors qu’elle se réveille et peut voir le Prince .
Boycottez Disney relisez Grimm
Exactement… Les bisous seront pour plus tard, après mariage bien entendu !
Relire Grimm, Perrault et Andersen !
Mise au point essentielle. On devrait toujours respecter le texte original dans toute œuvre que l’on adapte au cinéma. Pourquoi toujours vouloir s’éloigner de la vérité.
Donc lorsque le rappeur Médine tient des propos antisémites, certains gochos islamo bobo l’excuse car c’est au nom de son art qu’il s’exprime. Par contre, tous les classiques, tout ce qui a fait notre culture française, il faut le détruire. Ca ne s’appelle pas des traitres, ça ? Et quel devrait être le sort réservé aux traitres ?
Ha! Ha! Ha! Article très drôle qui me réjouit de grand matin.
L’article est drôle, mais le sujet traité plutôt effrayant et révoltant.
Il suffit de boycotter ce genre de films ! J’en ai assez de ces « gens » qui dénaturent les œuvres originales !
Aucune inquiétude juste boycotte et c’est réglé .
Lamentable !! les créateurs des studios Dysney sont vraiment à court d’idées et manquent d’originalité, ils sont à l’image de la société américaine déboussolée, amorale et décadente.
Hélas oui
Votre commentaire s’applique aussi au « monde cinématographique français » ! … Auriez-vous imaginer Madame Catherine DENEUVE avec des tampax sur les oreilles durant une cérémonie ? ! …
Il est très facile de « jouer des navets » avec l’argent venant de subventions données par nos impôts ! … Il faut tarir cette source de revenus pour que les incapables à créer soient éradiqués de fait ! …