[Satire à vue] Insoumis au volant, PV au tournant

© Capture écran Assemblée nationale
© Capture écran Assemblée nationale

« Insoumis à bord ». Apposé sur la vitre arrière d'un véhicule, l'autocollant signale qu'un député LFI est au volant. Sur son passage, les voitures s'écartent, les piétons se réfugient dans les halls d'immeuble. Il va y avoir de la rébellion contre le Code la route.

Le Canard enchaîné rapporte que dans la nuit du 23 au 24 août, à Marseille, une Renault Mégane roule à contresens sur une voie de bus. L'homme qui la conduit se nomme Sébastien Delogu. Malgré sa carte de professionnel du contresens ayant son siège à l'Assemblée sous l'étiquette LFI, il est verbalisé. Circonstance aggravante : il n'a pas l'autocollant. Les forces de l'ordre mettront la nuit entière pour inventorier ses faits d'armes : plainte pour violences en marge du blocus d'un lycée marseillais, plainte de Meyer Habib...

La carte joker de député

Pendant ce temps-là, sur l'île de La Réunion, Jean-Hugues Ratenon, député de ce même parti, est percuté alors qu'il aurait été stationné sur la route tous feux éteints. Le journal satirique évoque un refus de se soumettre aux tests en vigueur en raison de son statut de dignitaire républicain. Ces affirmations sont formellement démenties par l'intéressé. Qu'à cela ne tienne, Jean-Luc Mélenchon a sous la main son député Abdelkader Lahmar qui, le 2 août, avait garé sa voiture devant la sortie de garage d'un particulier. Arrivés sur les lieux du drame, les policiers dressent un PV de 135 euros. L'offense est consommée. Quelques jours plus tard, alors qu'il se remet tout juste du traumatisme, l'automobiliste se rend au commissariat pour faire part de son indignation. Quel malotru a osé s'en prendre à un allergique aux bateaux ? Le joker de député aurait été brandi. L'homme exige un rendez-vous avec un responsable. La raison de cette demande n'a pas été identifiée à ce jour. « Vous savez, quand vous allez dans un commissariat, on ne veut pas parler avec vous », explique le plaignant. SOS Amitié est appelé en renfort. Abdelkader Lahmar a besoin de confier son désarroi. Des cellules d'écoute sont mises en place à l'attention des automobilistes contrariés. Cette mesure ajoutée à l'autocollant sur la vitre arrière fait avancer la cause.

Sur la route qui le conduit d'Avignon à Paris, le célébrissime député fiché S Raphaël Arnault cogite son propre coup d'éclat. Il est temps qu'il échange son simple véhicule contre un rouleau compresseur. Aux grands maux les grands remèdes. Un Premier ministre glissé sous la porte de Matignon prendrait Macron au dépourvu. Au sein des conducteurs affiliés LFI, le projet fait l'unanimité.

Jany Leroy
Jany Leroy
Chroniqueur à BVoltaire, auteur pour la télévision (Stéphane Collaro, Bêbête show, Jean-Luc Delarue...)

Vos commentaires

26 commentaires

  1. Sous certains régimes politiques on sait que ceux qui tiennent les manettes ont tous les pouvoirs et que le petit peuple n’a qu’à fermer sa gueule. C’est exactement ce qui se passera avec le parti de Mélanchon au pouvoir ; Deux discours: « la police tue » mais « allo maman bobo » lorsque leurs élus sont pris en flagrant délit contre les lois de la république ( comme ils disent ) Tous ces gauchards n’ont vraiment pas de vergogne et attendent leur tour pour se vautrer dans les ors du pouvoir.Quelle honte .

  2. Tous ces gens-là à qui ; par inadvertance ou par bêtise, voire les deux à la fois ; on a donné un badge tricolore, usent de celui-ci comme d’un droit inaliénable à ne pas respecter le droit !
    Je vous laisse imaginer si les mêmes hurluberlus occupaient l’Élysée et les ministères…

  3. Mélenchon a bien hurler : « La République, c’est MOI » . Donc ses sbires appliquent le slogan sans faillir.
    Macron, LFI et leurs sbires sont les dénis de notre démocratie.

  4. Franchement ces pseudos députés élus par accidents pour contrer le RN n’ont rien dans leurs têtes

  5. Il suffit de voir le comportement des olibrius de lfi à la chambre des Députés, pour comprendre qu’ils pensent que tout leur est dû, ils ne supportent pas la moindre contradiction, ils se prennent pour des seigneurs !

  6. Les flèches les plus affutées de l’arc républicain! J’en veux à cette classe politique, seulement capable de faire barrage pour sauver leur siège. Et que dire de cette fausse droite pour laquelle j’ai longtemps voté! Ils ne m’y reprendront pas de si tôt… La démocratie est malade et bien malade…

  7. Voilà bien là l’une des plaies de notre République. Ces individus sans talents extirpés de l’anonymat par la volonté d’un pseudo nouveau damné de la terre à qui il suffit de répéter ce qu’ils veulent entendre pour que leurs représentants une fois élus puissent jouir de revenus confortables et de priviléges. Défendre la France et les Français, c’est pour la plupart bien au-dessus de leurs compétences, et d’ailleurs, cela a-t-il été un jour leur objectif ? Probablement non. Mais qui, dans 5 ou 10 ans, se souviendra de leurs noms ? Seules les cendres de nos sociétés nous rappelleront peut-être leur incurie et leurs trahisons.

  8. Les actes d’incivilité, de bêtises, de haine se multiplient chez les élus LFI mais qui sont les coupables ?
    Ne sont-ils pas tous ces politiques Attal, PS, Centristes et même LR qui ont appelé à voter pour eux et malheureusement ce sont aussi tous les électeurs naïfs qui ont suivi ?

  9. ben, insoumis, ça dit bien ce que ça veut dire ………… un insoumis est quelqu’un qui ne se soumet pas aux lois !

    • Chez moi, on disait qu’on ne fait pas d’un âne un cheval de course, même en lui coupant les oreilles. La preuve, une nouvelle foi, grace à LFI…

  10. Sont ils au dessus des lois ces élus ? Toujours est il qu’ils sont un très mauvais exemple pour la jeunesse . Fort heureusement Sébastien Delogu n’a pas fait un refus d’obtempérer , on l’a échappé belle .

  11. Les donneurs de leçons se font prendre, parfois ? Ils sont détestables dans leurs propos et leurs manières !

    • Quatennens, exemple de probité, Melenchon bousculant un procureur « moi, je suis la république » on pourrait continuer la liste. Tous une bande de malotrus, de gougnafiers, de grossiers personnages. Sans la politique, la plupart ne seraient « rien » , inapte à travailler dans une entreprise ou à créer une société digne de ce nom.

      • C’est exactement çà ! ce sont des improductifs notoires sauf à instaurer le chaos partout ou ils passent !

Commentaires fermés.

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

L'intervention média

Lire la vidéo

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois