[SATIRE A VUE] : « Intervilles » revient en version woke, sans vachettes !

L'émission va renaître à l'été 2025 mais sans sa mythique épreuve des vachettes, au nom du bien-être animal
Capture d'écran YT
Capture d'écran YT

Intervilles sera vegan ou ne sera pas. L'animation créée en 1962 par Guy Lux réapparaitra à l'été 2025 mais sans ses traditionnelles vachettes. Une décision qui a fait réagir plusieurs villes appelant au boycott de l'émission. Nagui, qui présentera ce programme, a récemment justifié ce choix.

Le stress des vachettes face à des candidats sanguinaires est légendaire. Nous nous souvenons encore de cet homme de Bayonne qui se jeta sur un animal pour le dévorer à même les arènes. Le tout avec la bénédiction de Léon Zitrone qui acheva la bête sans l'ombre d'un état d'âme. Nagui met donc un terme à cette boucherie.

En l'absence de vachettes, les villes de Dax, Mont-de Marsan et Bayonne déclarent forfait. L'édile de Dax répond à l'animateur indigné par la souffrance des bovidés : « Mais c’est absolument faux, elles ne subissent aucun sévices ». Nous devrons alors parler de la souffrance de Nagui face à des épreuves trop peu progressistes. Une génisse qu'il avait interviewée lors d'un reportage dans les Landes lui confiait son désarroi face à la reprise d'Intervilles. Il rapporte ainsi ce témoignage poignant à Ouest-France : « On connaît leur sensibilité au bruit et à la foule, leur inconfort ». En lieu et place de ce qui faisait le folklore d'Intervilles, le téléspectateur trouvera une effrayante mascotte en mousse renfermant un bipède chargé de reproduire les réactions d'une jeune landaise à cornes. Les chasseurs de ridicule espèrent un geste de Nagui à l'égard de "celles z'et ceux" qui se trouveront à l'intérieur des peluches, ces pauvres figurants dont « on connait la sensibilité au bruit et à la foule et l'inconfort » dûs à leur position. Qui dénoncera le calvaire des hommes-Mickey et des femmes-vachettes qui ne manqueront pas d'être engagées lorsque deux villes woke se rencontreront ? Strasbourg contre Nantes. L'équipe aux prises avec l'effigie du ruminant perd le match par trois harcèlements à deux. De belles épreuves en perspective !

Moderniser cette grande kermesse avec "diversité" et "parité"

L'animateur sensible met en avant les tigres de Fort Boyard disparus sans laisser d'adresse, alors qu'ils subissaient les remarques désobligeantes des personnalités people. « Il n’y a plus de tigres dans Fort Boyard et l’émission marche toujours autant », constate le futur Guy Lux. Le voilà comparant une séquence de quelques minutes durant lesquelles les félins étaient purement décoratifs au pivot central du jeu qu'il compte animer. Intervilles sans ville et très peu de téléspectateurs. La formule s'affine au fil des ans.

Avant de s'engager dans l'aventure, Nagui dut cocher toutes les cases du formulaire remis par la direction de France 2. Il les récite par cœur à Ouest-France comme on ânonne une table de multiplication en CE2. Il souhaite apporter de la « modernité à cette grande kermesse avec diversité, parité et au respect de tous les êtres ». Nous lui pardonnerons d'avoir omis les cases « Vivre ensemble » et « Inclusif » sans lesquelles un bide télévisuel n'est plus possible. La patronne de France Télévisions Delphine Ernotte l'avait pourtant sermonné : « N'oubliez pas les BONNES paroles ! »

Picture of Jany Leroy
Jany Leroy
Chroniqueur à BVoltaire, auteur pour la télévision (Stéphane Collaro, Bêbête show, Jean-Luc Delarue...)

Vos commentaires

27 commentaires

  1. Je suis vieux, mais je ne pensais pas voir un jour mon pays se transformer de cette manière !! On tue ,on viole ,on assassine ,mais on s’en fiche ,mais en contre partie on ne veut plus jouer avec les vachettes au nom du bien être animal !! Cherchez l’erreur !!

  2. Ce jeu n’était certes pas trop « culturel » mais n’offensait personne. Les vachettes étaient invitées à courir et se prêtaient volontiers au spectacle qui n’a jamais fait verser une goutte de sang.

  3. Ce bisounoursisme ne profite pas aux bovins. Il faut savoir que ces animaux ne restent en vie QUE parce qu’ils ont cette activité….. sinon ils auraient été envoyés à l’abattoir beaucoup plus tôt (comme les taureaux de corrida). Ces animaux aime la violence et je suis toujours surpris (et un peu agacé) par ces gens qui veulent transformer les humains en moutons sans défense et les animaux en peluches à caresser (alors que la plupart ont horreur des caresses)

  4. Mais Nagui est un ardent militant wokiste. Il représente un lien avec la détresse des agriculteurs. C’est un soutien actif de L214, il n’a sans cesse fait la promotion de son veganisme, ne jamais de mots assez durs pour qualifier les éleveurs, sans parler de ses prises de positions en faveur des luttes intersectionnelles. Il a pourtant la même histoire familiale que Jean Messiha, et ses parents sont venus en France en partant du même endroit pour les mêmes raisons. La suite vous la connaissez.

  5. D’abord les corridas et bientôt les vachettes !! risible!! il est vrai que notre BB nationale appuie cette interdiction…

  6. “On reconnaît le degré de civilisation d’un peuple à la manière dont il traite ses animaux” – Mohandas Gandhi
    Au rythme où avancent les droits des animaux dans un pays où la charcuterie est considérée comme « un art de vivre », gageons qu’il va s’écouler encore quelques millénaires avant que ce même pays n’accède à la « civilisation »…

  7. Pas de vraies vachettes pour le wokiste écolo gaucho de Nagui mais des peluches chaussées de baskets multicolores fabriquées en Asie ?

  8. L’erreur est de s’appuyer sur une émission bien franchouillarde sans en conserver les codes. Il fallait avoir le courage de créer un nouveau concept mais ce courage est absent comme dans bien d’autres domaines.

    • Exact ! Même pas capable d’inventer un nouveau produit cette équipe de bras cassés se sert d’une illustre émission pour faire sa pub avec derrière une expression de valeurs désuètes qui n’appartiennent pas à la France profonde…
      Vont-ils maintenir les baraques de saucisses frittes ? !!!

  9. On ne peut que souhaiter que cette émission fera la flop, flop qu’elle est devenue. Il est vrai qu’au pays où l’on va autoriser l’euthanasie, on ne pas quand même pas accepter de traumatiser, éventuellement, une pauvre vachette.

  10. Votre ironie envers la souffrance animale est de très mauvais aloi. Les animaux ne sont pas des objets à disposition de nos caprices (Interville) et de notre sadisme (la corrida, la chasse).
    Il méritent notre respect.

    • Nombre de Communes et des Villes comme Rome par exemple sont très heureuses d’entretenir un équipage de Chasse pour lutter contre l’invasion par des hordes d’agressifs suidés .

  11. Nagui va vraiment se faire remonter les brettelles par Delphine Ernotte, il a oublié de faire référence au réchauffement climatique.

  12. Rien d’étonnant de la part de ces bobos quand on sait qu’aujourd’hui un loup a plus de valeur que la survie d’un paysan .On en a la preuve et les effets ces jours

  13. Intervilles devient woke…Et pourtant le succès sera au rendez-vous. Les participants, le public et les téléspectateurs répondront présents. Commet voulez-vous qu’un peuple qui n’est pas capable de se priver d’Intervilles ou de se priver de restau pendant 6 mois, puissent relever un pays qui s’effondre ?

Commentaires fermés.

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

La France est championne… des demandes d’asile
Gabrielle Cluzel sur CNews
Lire la vidéo

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois