[Satire à vue] Jadot a le trouillomètre à zéro

La gauche a peur. L'un de ses représentants est venu se réfugier sur le plateau de Télématin. Au journaliste qui va le sauver momentanément des dangers qui planent sur la France, Yannick Jadot fait part des raisons qui l'ont amené à frapper à la porte du studio : « Pour ma part, ça fait plus de trente ans que je milite... » Trente ans de bonne humeur, de Sandrines Rousseaux déchaînées... Mais l'heure n'est plus à l'insouciance. L'homme le confesse : « J'avoue que, dans ma vie de militant politique, c'est la première fois que j'ai la trouille, en fait. J'ai la trouille pour notre pays. »
Thomas Sotto ne s'attendait pas à tant de détresse. Alors qu'il vient de lui demander si, comme évoqué par Darmanin, nous sommes face à « un scénario de petite guerre civile », l'élu écolo élude le sujet. Les mouvements avec les bras du monsieur chargé de la traduction pour les sourds et malentendants n'y feront rien. Yannick Jadot a peur de tout, sauf de ce qui préoccupe les Français. Ses efforts pour contourner le centre du volcan sont méritants. Il y a l'effondrement climatique, le choc climatique, les guerres partout dans le monde qu'il énumère une par une, nos pauvres enfants promis à un rude avenir, et puis, et puis, que voulez-vous : « L'extrême droite agite toutes ces peurs pour fantasmer une France qui n'a jamais existé. »
Extrême droite, ultra-droite, méga-droite !
La confusion du propos est totale. L'élu écolo a bel et bien réussi à éviter la coulée de lave en provenance de Crépol et d'ailleurs, mais il se retrouve sur le versant opposé à celui par lequel il comptait s'échapper. Au terme de son slalom idéologique, voilà Marine Le Pen et Éric Zemmour brandissant les guerres et le réchauffement climatique pour effrayer les Français. Damned! Le trouillomètre de Yannick Jadot est cassé. Son niveau indique les épouvantails brandis par les partis de gauche.
En habitué des acrobaties progressistes, le téléspectateur a décrypté le message. La réalité est inventée par l'extrême droite. À ce fléau s'est ajoutée la puissance d'imagination de l'ultra-droite que Thomas Sotto s'est bien gardé d'évoquer devant son invité. La crainte de devoir l'héberger durant de longs mois, les frais de réparation du trouillomètre... Le budget de Télématin ne permet pas de telles largesses. La rédaction supprima également de son journal le volet consacré à l'hyper-méga-droite. Il en allait de la santé des Verts, des rouges et des roses. En Auvergne, quelque part entre deux volcans éteints, Yannick Jadot tente de reprendre confiance en l'avenir. La planète sera sauvée par un étouffement des infos trop brûlantes.
Thématiques :
Yannick Jadot
Pour ne rien rater
Les plus lus du jour
LES PLUS LUS DU JOUR

27 commentaires
Si les « pauvres enfants (de Mr. Jadot sont) promis à un rude avenir », celui-ci devrait réfléchir à la politique des gauches et de droite qui depuis des décennies ont conduit la France là où elle est aujourd’hui.
Il lui faudra également trouver les mots nécessaires afin de se faire pardonner le maux pour lesquels il porte une grande responsabilité.
Y’a du boulot en Jadot !
Encore un parasite qui a vécu grassement sur le dos des autres.
Jadot a la trouille … du monstre que lui et ses amis ont accueilli en France, monstre qui bientôt ne fera plus la différence entre Zemmour et Jadot car tous les deux sont blancs et non musulmans. Deux énormes défauts …..
Que peut-on dire de plus sur une telle nullité ? Qu’il se cache s’il à peur!
Trente ans qu’il milite a côté de la plaque pour arriver ) 4,63% des voix en trente années autant dire que de perdurer y vois quelque opportunités personnel. Surfer sur une écologie punitive basée sur la peur ne peux continuer éternellement d’autant que les arguments basés sur des résultats pour la plus part non scientifiques et repris comme certitudes aboutira au finale à les rendre inaudible et si on rajoute que leur orientations énergétiques que les gouvernements ont été obligés de force à adopter tel la disparition programmé du nucléaire ont failli nous amener à une catastrophe. Ne parlons pas à leur opposition des méga bassines qui à l’heure actuel se rempliraient vue l’excès de précipitations et qui l’été prochains peut être nous éviteraient une sécheresse possible si le nombre de constructions ne seraient pas empêchées actuellement par les verts, en mémoire Saint Soline et d’autre.
« La réalité est inventée par l’extrême droite… » ces quelques mots disent parfaitement ce mal qui rend folle notre société et la transforme en un environnement de plus en plus oppressant.
Il doit avoir la trouille parce qu’il sait que les pays islamisés ne respectent aucune règle face à la pollution.
Un comique malgré lui.
Les ecolos peuvent avoir peur …mais on s’en moque …totalement …
Il peut rester où il veut . Les écolos qui ont été élus à la faveur du COVID ont fait déjà assez de mal à leur ville qui sont passé d’endroits où il faisait bon vivre à secteurs à éviter à certaines heures ; surtout si on est une femme.
il n’y a pas pire aveugle que celui qui ne veut pas voir
Bah ! Pourquoi pas un trouillomètre à zéro pour ce pauv’ Jadot. On a bien eu il y a peu un thermomètre de l’antisémitisme pour Macron sous la forme de Yacine Bellatar ! Si je veux bien imaginer, et il faut de l’imagination, Bellatar sous la forme d’un thermomètre, je n’ai toujours pas réussi à comprendre comment Macron arrivait à faire passer les oreilles…
Et encore il n’a pas reçu de menaces comme madame la maire ou ce prof à Strasbourg , il bénéficie surement de la protection des gendarmes , ses enfants s’il en a , ne fréquente pas l’école public , sa femme ne fait pas ses courses dans les supermachés , ne prends surement pas le métro au quotidien et il n’habite pas une cité HLM avec la mixité qu’il impose au citoyen lamda . Alors s’il n’y a que Marine et Zemmour qui le font mourrir de trouille c’est pas grave parce nous peuple d’en bas on commence a les aimer de plus en plus .
« …fantasmer une France qui n’a jamais existé… » Mais enfin quel âge ont ces gens ? Quand sont-ils nés ? Et où ? Sur une autre planète ? Cet argument inepte répété ad nauseam par ces hydrocéphales est insupportable !
Sa trouillle paraît donc proportionnelle à sa taille. Rien d’étonnant d’un écolo avec la gueule pour viatique et qui prend d’un coup conscience de la réalité. Un grand courageux…