[SATIRE A VUE] James Bond va-t-il passer à la moulinette mondialiste ?

Wokisme oblige, le public s'attend au pire.
James Bond 007
©Licence Creative Commons Attribution-ShareAlike 4.0

Dans une interview, les producteurs du prochain James Bond laissent planer le suspense quant au profil de l'acteur qui incarnera le héros de Ian Fleming. Plusieurs noms sont évoqués, dont une majorité de personnalités de couleur.

À quoi ressemblera le prochain James Bond ? Wokisme oblige, le public s'attend au pire. Dans une interview, les deux producteurs livrent le fruit de leurs réflexions. Quelques traits de personnalités se dessinent. « Ce sera un homme... », précise l'un des décisionnaires. Excellente nouvelle. Chacun s'attendait à une femme, de préférence en surpoids. Il est à supposer que la DJ Barbara Butch aux côtés de Philippe Katerine lors de la cérémonie des Jeux olympiques n'était pas libre. Donc, un homme. On avance. Peut-être l'un des sept nains du dernier Blanche-Neige qui démissionna après avoir découvert que l'héroïne ne ressemblait pas au personnage de l'histoire originale ? Du côté des pessimistes, les paris vont bon train pour une drag-queen séduisant un implacable géant aux dents d'acier. James Blonde. My genre is flou.

« Il aura probablement la trentaine », ajoute l'un des producteurs. Ah ! Sans doute très laid. Les agentes secrètes restent de marbre devant son faciès ingrat. Une Sandrine Rousseau commande la mission depuis son QG souterrain de la place Stalingrad. Elle le poursuit sur les toits de Paris à la moindre incartade. Télérama attribue six étoiles à ce nouvel opus.

Donc, un homme d'une trentaine d'années, vilain, patriarcalement correct. Il ne tient pas la porte de l'hélicoptère lorsque sa partenaire s'apprête à sauter dans le vide. Pas de ces manières déplacées, en 2024 ! Il la laisse se débrouiller avec son parachute arc-en-ciel qui refuse de s'ouvrir. James est gay-friendly. Jamais il n'interviendrait dans le militantisme effréné de sa compagne du jour. Côté gadgets, 007 possède l'arme fatale. Caroline De Haas en personne. Elle élargit les trottoirs sous les pas de celui qui s'en va sauver le monde. Libération Exulte. Décoiffant, déshabillant, dérangeant !

Nous voyant imaginer mille turpitudes, les producteurs des prochaines aventures de l'espion consentent à livrer une dernière information. Les aficionados du héros ne s'attendaient pas à une surprise de cette importance : « Il ne sera pas forcément blanc », concède l'homme aux manettes du blockbuster. Ça, alors ! Quelle imagination ! Mais s'il n'est pas blanc, à quelle couleur faut-il s'attendre ? Un second suspense débute. Parmi les trois acteurs envisagés, deux sont d'allure métissée. Faut-il admettre que le directeur de casting va oser ce choix si novateur ? Un acteur de couleur pour incarner un héros imaginé blanc par son auteur ? Les cinéphiles ne s'attendaient pas à tant d'audace. « James Bond abonde ». Un tel titre laisserait présager du message de conformisme véhiculé par le film.

Cet article a été mis à jour pour la dernière fois le 20/11/2024 à 16:34.
Picture of Jany Leroy
Jany Leroy
Chroniqueur à BVoltaire, auteur pour la télévision (Stéphane Collaro, Bêbête show, Jean-Luc Delarue...)

Vos commentaires

35 commentaires

  1. Déjà, dans le dernier opus, Mourir peut attendre (No Time To Die), ils avaient complètement déconstruit James Bond. Dans la salle de projection où j’étais, le public était navré ou scandalisé.

  2. Ouais bon ! Nous pouvons d’ors et déjà dire que le prochain « James Bond » sera un bide total ! Donc , très peu pour nous . Qu’ils aillent se faire voire avec leur  » wokisme destructeur » .

  3. Le tout est de savoir si ces valeureux veulent remplir les salles, ou flatter le wokisme… On a vu Disney reculer pour moins que cela!

  4. Tout espoir n’est pas perdu que soit désigné comme prochain James Bond une transgenre, évidemment seulement si elle peut de plus se prévaloir de racines autres que blanches. En cherchant un peu, cela doit pouvoir se trouver.

  5. Cineworld a officiellement déclaré plusieurs de ses succursales « commercialement non viables » et les fermera définitivement dès ce week-end.3 oct. 2024 ..007 va contribuer à en fermer d’autres.

  6. Les p’tits futés du wokisme pourront toujours genrer le nouveau James Bond, 007, mais il ne correspondra plus a l’esprit de son auteur, Ian Fleming, et déjà les performances de l’acteur Daniel Craig, triste, dépressif, sans humour, étaient de plus en plus éloignées de son modèle, et étaient déjà une déviance par rapport au personnage initial qui apportait un humour corrosif aux situations qu’on lui faisait affronter, qu’incarnait parfaitement Sean Connery et même, avec un bémol Roger Moore ou George Lazenby, ensuite cela devint du blockbuster et les personnages furent écrasés par les effets spéciaux et les intérêts financiers de la famille Broccoli. Alors que va-t-on nous sortir comme scenario, un James Bond, de couleur, qui effectuerait une opération de changement de sexe pour mieux infiltrer le Spectre, tous des méchants aryens, blancs et suprémacistes, ne pouvant résister devant les charmes d’une James Bond tropicalisée et aux formes alléchantes qui ne peuvent que déstabiliser les affreux machos, sexistes et pervers du Spectre….Bientôt ce sera d’Artagnan, Cyrano de Bergerac, Zorro, qui seront revisités par la démence wokiste, comme autrefois, certains stéréotypes furent employés par le cinéma pornographique, et vite oubliés, ce qui adviendra aussi du cinéma wokiste. Le public a toujours besoin de ses repères, et n’admet pas qu’on y touche, car le faire serait du domaine du blasphème.

  7. Un James Bond noir ? Mais pourquoi pas ! Il n’y a que l’embarras du choix quant aux qualités d’acteur et au visuel élégant. Quelques noms ? Un Will Smith serait parfait. D’autant plus qu’il distribue des baffes et non des bastos. Cela fait moins mal. Idris Elba lui aussi présente toutes les qualités pour le rôle. Il y en a bien d’autres. Tiens pourquoi pas un Omar Sy ? Bien dirigé il peut faire des merveilles. En tous cas cette éventualité ne pose aucun problème.

  8. Depuis la sortie du dernier James Bond on savait que le prochain serait noir puisqu’ils ont viré Daniel Craig pour cette raison. Pas noir (ce serait vu) et trop vieux. Rappelez-vous la tête de Craig à Cannes où il a été malgré tout obligé d’être présent pour la promotion de son enterrement

  9. Que l’agent 007 puisse être noir n’est pas le problème, mais ce ne peut pas être James Bond. Il doit s’appeler autrement.

    • Mais le matricule 007 n’est il pas définitivement indissociable du nom de l’agent James Bond ,dans les romans de Ian Flemming ?

Commentaires fermés.

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

Bruno Retailleau n’indique pas comment renverser la situation migratoire
Marc Baudriller sur CNews
Lire la vidéo

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois