[SATIRE A VUE] James Bond va-t-il passer à la moulinette mondialiste ?

James Bond 007
©Licence Creative Commons Attribution-ShareAlike 4.0

Dans une interview, les producteurs du prochain James Bond laissent planer le suspense quant au profil de l'acteur qui incarnera le héros de Ian Fleming. Plusieurs noms sont évoqués dont une majorité de personnalités de couleur.

À quoi ressemblera le prochain James Bond ? Wokisme oblige, le public s'attend au pire. Dans une interview, les deux producteurs livrent le fruit de leur réflexion. Quelques traits de personnalités se dessinent. « Ce sera un homme... » précise l'un des décisionnaires. Excellente nouvelle. Chacun s'attendait à une femme, de préférence en surpoids. Il est à supposer que la DJ Barbara Butch aux côtés de Philippe Katherine lors de la cérémonie des JO n'était pas libre. Donc un homme. On avance. Peut-être l'un des sept nains du dernier Blanche-Neige qui démissionna après avoir découvert que l'héroïne ne ressemblait pas au personnage de l'histoire originale ? Du côté des pessimistes, les paris vont bon train pour une drag-queen séduisant un implacable géant aux dents d'acier. James Blonde. My genre is flou.

« Il aura probablement la trentaine » ajoute l'un des producteurs. Ah. Sans doute très laid. Les agentes secrètes restent de marbre devant son faciès ingrat. Une Sandrine Rousseau commande la mission depuis son QG souterrain de la place Stalingrad. Elle le poursuit sur les toits de Paris à la moindre incartade. Télérama attribue 6 étoiles à ce nouvel opus.

Donc, un homme d'une trentaine d'années, vilain, patriarcalement correct. Il ne tient pas la porte de l'hélicoptère lorsque sa partenaire s'apprête à sauter dans le vide. Pas de ces manières déplacées en 2024 ! Il la laisse se débrouiller avec son parachute arc-en-ciel qui refuse de s'ouvrir. James est gayfriendly. Jamais il n'interviendrait dans le militantisme effrénée de sa compagne du jour. Côté gadgets, 007 possède l'arme fatale. Caroline de Haas en personne. Elle élargit les trottoirs sous les pas de celui qui s'en va sauver le monde. Libération Exulte. Décoiffant, déshabillant, dérangeant !

Nous voyant imaginer mille turpitudes, les producteurs des prochaines aventures de l'espion consentent à livrer une dernière information. Les afficionados du héros ne s'attendaient pas à une surprise de cette importance : « Il ne sera pas forcément blanc » concède l'homme au manettes du blockbuster. Ça alors ! Quelle imagination ! Mais s'il n'est pas blanc, à quelle couleur faut-il s'attendre ? Un second suspense débute. Parmi les trois acteurs envisagés, deux sont d'allure métissée. Faut-il admettre que le directeur de casting va oser ce choix si novateur ? Un acteur de couleur pour incarner un héros imaginé blanc par son auteur ? Les cinéphiles ne s'attendaient pas à tant d'audace. « James Bond abonde ». Un tel titre laisserait présager du message de conformisme véhiculé le film.

Jany Leroy
Jany Leroy
Chroniqueur à BVoltaire, auteur pour la télévision (Stéphane Collaro, Bêbête show, Jean-Luc Delarue...)

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

L'intervention média

Lire la vidéo

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois