[Satire à vue ] La chanteuse Izia promet les pires sévices à Emmanuel Macron

Izia Higelin

Préférez-vous du Macron réduit en chair à saucisse ou découpé en rondelles par une foule assoiffée de sang ? Entre deux bluettes rock and roll, la chanteuse Izia a laissé libre cours à ses pulsions révolutionnaires. La scène se passe aux « Nuits guitare » de Beaulieu-sur-mer (Alpes-Maritimes). En plein concert, la fille de Jacques Higelin entame soudain un monologue exalté. Parlant du président de la République, la voilà imaginant lui infliger les pires sévices... « Quelle coquin, celui-là, il s'est dit ce qui serait bien, ce que le peuple veut, ce dont le peuple a envie, c'est qu'on m'accroche à 20 mètres du sol, telle une piñata humaine géante, et qu'on soit tous ici présents munis d'énormes battes avec des clous au bout comme dans Clockwork Orange » (Orange mécanique).

Quelques Black Blocs débutant applaudissent chaleureusement le projet. « Une autre ! » Des spectateurs les invitent à se taire. Elle n'a pas terminé. L'artiste poursuit sa description de la scène de torture : « Et là, on le ferait descendre, mais avec toute la grâce et la gentillesse que les gens du Sud ont. Là, juste au-dessus de vous. » La vision de saint Macron descendant du ciel émerveille le public. « Et on aurait tous nos battes avec nos petits clous et dans un feu de bengale, de joie, de chair vive et de sang, on le foutrait à terre... mais gentiment. » Des esprits mal tournés qui n'ont pas saisi la gentillesse de l'intermède oratoire s'en vont signaler les propos de la chanteuse aux forces de l'ordre. Trop tard. Madame s'est retirée dans son boudoir. Un bus dévolu à ses déplacements d'une ville à l'autre. La loi ne les autorise pas à pénétrer en ce lieu consacré au repos de la guerrière.

« Je n'arrive pas à y croire... On se croirait à un meeting de La France insoumise », déclare monsieur le maire, après qu'on lui a rapporté l'incident. Roger Roux a perçu la vision politique de l'artiste. En duo avec Louis Boyard, ils seront les Stone et Charden de l'extrême gauche. Concerts dans les boucheries halal, tournée des abattoirs, grand choix de chansons pleines de tendresse. Macron haché menu, Élisabeth Borne en steak tartare. Nous n'osons imaginer le sort réservé à Marine Le Pen et Éric Zemmour. À l'énoncé de ces simples noms, les deux larrons s'effondrent sur scène. Le clou du spectacle.

L'anecdote témoigne de l'hystérie ambiante au sein de la nébuleuse Black Bloc-France insoumise. Le mélenchonniste est à cran, le cagoulé au bord de la crise nerfs. Couteau entre les dents, les députés insoumis bravent une interdiction de manifester. Leur électorat en redemande. Et voilà notre brave Mélenchon emporté par un courant qu'il ne peut plus remonter. Du rafting politique qui le mène tout droit vers la chute fatale. Remercions Izia d'avoir mis au jour les fantasmes du bobo rebelle. La démocratie vue par des coupeurs de tête.

Jany Leroy
Jany Leroy
Chroniqueur à BVoltaire, auteur pour la télévision (Stéphane Collaro, Bêbête show, Jean-Luc Delarue...)

Vos commentaires

65 commentaires

  1. On peut ne pas partager, ni même inspiré, par des propos aussi révoltants, aussi sanguinaires…
    Néanmoins, on a le droit, si non le devoir, de constater que jamais un président n’a inspiré autant de haine morbide.

    • Il faut avouer aussi que notre société et sa population ne sont pas tombées aussi bas depuis longtemps. Mais il est vrai que les deux sont liées, nos dirigeants successifs sont responsables de l’état de notre société, de sa composition … et de sa décomposition.

  2. je déteste Macron je le méprise même et j’estime qu’il a abaissé la fonction qu’il occupe ! Mais pour qui se prend donc cette excitée pour inciter au lynchage. si un autre  » artiste » appelait au dézingage de Mélenchon , on entendrait hurler la meute gauchiste qui rêve de 1793 ! pauvre cervelle qui ignore que les pourvoyeurs du  » rasoir national » ont fini aussi sous le couperet !

  3. Dans les répertoires de l’époque Pop music on trouvait sensiblement les mêmes malades. Ces groupes des annees 70 sont en partie responsables de la situation actuelle. Il est certain que cette dame avec ses appels à la haine roule pour la Nupes.

  4. Une « fille de..' » comme il y en a tant qui grenouillent dans les milieux artistiques français. Passées par de bonnes écoles privées, la petite bourgeoise pour s’accomplir et être reconnue par ses pairs se doit d’être d’extrême gauche et ordurière.

  5. Entre elle et ces rappeurs qui chantent leur haine pour la France aucune différence , des dérangés . Par contre si elle est sanctionné il faudra tous les sanctionner , ceux qui affirment tuer des bébés blancs , ceux qui se torchent ou drûle le drapeau français etc ….ca en fait du monde ….

  6. La justice nous dira que son discernement était émoussé !!!
    Quel triste spectacle, dans tous les sens du terme…

  7. Et qu’on aille pas parler de propos révolutionnaires ou d’appels au meurtre. Ce serait lui faire bien trop d’honneur.
    Ce n’est que de la vomissure au pied d’un réverbère laissée là par une petite abrutie qui apparemment ne tient pas l’alcool.

  8. Qu’est-ce qui lui arrive, à celle-là? Elle regrettera tôt ou tard de s’être laissée aller à une telle hargne, juste pour flatter ses « fans » dans le sens du poil… Pas à coup de massue à clous, mais à coup de pognon, ce qui n’est pas indolore. De plus, elle salit la mémoire de son père, ce artiste de talent, éternellement de gauche, mais qui a plus fait honneur à Boris VIAN, qu’elle aujourd’hui à J-L MELANCHON!

  9. Ça les amuse, moi pas. Quand ça commencera à tourner au vinaigre, façon Terreur ou Saint Barthélémy, tout ce beau monde du show-biz, de la politique et des médias s’envolera en jets privés vers des cieux plus sereins. Si on leur en laisse le temps. Pour nous ce sera plus compliqué, il faudra nous défendre, défendre ce qui reste de la France et ensuite essayer de reconstruire quelque chose sur des ruines fumantes. Encore que pour ce dernier point, on commence à avoir de l’expérience.

  10. Ce n’est pas pire que le rappeur qui incitait à tuer les bébés blancs et que la justice n’a pas condamné au motif que c’était de l’art !!

  11. Chanteuse çà ???….Heureusement , il y a la fortune laissée par papa derrière….facile de faire la révolutionnaire !!

  12. Qu’importe la flèche qui atteint son principal ennemi, même si elle est empoisonnée. L’art de la guerre est de se servir d’un ennemi pour abattre l’autre.
    Morale de l’histoire : laissons partir les chiens, les loups suivront. Le loup étant un animal plus placide, mais plus intelligent. Il ne doit se méfier que des renards qui méandre dans les hautes sphères.

  13. Bien loin d’être un fan de Macron les propos de cette chanteuse sont scandaleux. Je n’aime pas Macron , mais je respecte la fonction. Cette fille doit être sanctionnée lourdement ..

    • L’Histoire de France, c’est aussi la Prise de la Bastille et la mort de Louis XVI et de Marie Antoinette.

Commentaires fermés.

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

L'intervention média

Lire la vidéo

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois