[Satire à vue ] La chanteuse Izia promet les pires sévices à Emmanuel Macron

Izia Higelin

Préférez-vous du Macron réduit en chair à saucisse ou découpé en rondelles par une foule assoiffée de sang ? Entre deux bluettes rock and roll, la chanteuse Izia a laissé libre cours à ses pulsions révolutionnaires. La scène se passe aux « Nuits guitare » de Beaulieu-sur-mer (Alpes-Maritimes). En plein concert, la fille de Jacques Higelin entame soudain un monologue exalté. Parlant du président de la République, la voilà imaginant lui infliger les pires sévices... « Quelle coquin, celui-là, il s'est dit ce qui serait bien, ce que le peuple veut, ce dont le peuple a envie, c'est qu'on m'accroche à 20 mètres du sol, telle une piñata humaine géante, et qu'on soit tous ici présents munis d'énormes battes avec des clous au bout comme dans Clockwork Orange » (Orange mécanique).

Quelques Black Blocs débutant applaudissent chaleureusement le projet. « Une autre ! » Des spectateurs les invitent à se taire. Elle n'a pas terminé. L'artiste poursuit sa description de la scène de torture : « Et là, on le ferait descendre, mais avec toute la grâce et la gentillesse que les gens du Sud ont. Là, juste au-dessus de vous. » La vision de saint Macron descendant du ciel émerveille le public. « Et on aurait tous nos battes avec nos petits clous et dans un feu de bengale, de joie, de chair vive et de sang, on le foutrait à terre... mais gentiment. » Des esprits mal tournés qui n'ont pas saisi la gentillesse de l'intermède oratoire s'en vont signaler les propos de la chanteuse aux forces de l'ordre. Trop tard. Madame s'est retirée dans son boudoir. Un bus dévolu à ses déplacements d'une ville à l'autre. La loi ne les autorise pas à pénétrer en ce lieu consacré au repos de la guerrière.

« Je n'arrive pas à y croire... On se croirait à un meeting de La France insoumise », déclare monsieur le maire, après qu'on lui a rapporté l'incident. Roger Roux a perçu la vision politique de l'artiste. En duo avec Louis Boyard, ils seront les Stone et Charden de l'extrême gauche. Concerts dans les boucheries halal, tournée des abattoirs, grand choix de chansons pleines de tendresse. Macron haché menu, Élisabeth Borne en steak tartare. Nous n'osons imaginer le sort réservé à Marine Le Pen et Éric Zemmour. À l'énoncé de ces simples noms, les deux larrons s'effondrent sur scène. Le clou du spectacle.

L'anecdote témoigne de l'hystérie ambiante au sein de la nébuleuse Black Bloc-France insoumise. Le mélenchonniste est à cran, le cagoulé au bord de la crise nerfs. Couteau entre les dents, les députés insoumis bravent une interdiction de manifester. Leur électorat en redemande. Et voilà notre brave Mélenchon emporté par un courant qu'il ne peut plus remonter. Du rafting politique qui le mène tout droit vers la chute fatale. Remercions Izia d'avoir mis au jour les fantasmes du bobo rebelle. La démocratie vue par des coupeurs de tête.

Jany Leroy
Jany Leroy
Chroniqueur à BVoltaire, auteur pour la télévision (Stéphane Collaro, Bêbête show, Jean-Luc Delarue...)

Vos commentaires

65 commentaires

  1. Désolé d’être à contre courant mais lorsqu’une «  artiste «  comme celle là ( merci BV car sans vous je serais toujours dans l’ignorance de son existence) donc quand cette «  talen-tueuse » pépite s’énerve contre le souverain, moi ça me fait sourire , car je m’imagine , elle et une bonne partie du troupeau de nuisibles , devoir expliquer qu’il vaut mieux voter pour Manu que pour Marine pour quelques mois plus tard ouvrir la chasse à courre à l’Élysée….je trouve que cela ne manque pas de sel

  2. Il a tellement fait de mal aux Français que ce discours haineux ne m’étonne pas. Tous ces français qui ont été mis dans un camp de pestiférés parce que non vaccinés sans salaire sans indemnité et les autres qui ont été marginalisés pour monter les français les uns contre les autres. Le plaisir jouissif qu’il a eu a emmerder les français et le plaisir de retarder au maximum le retour des non vaccinés, tout ça, laisse des traces d’une souffrance morale indélébiles que les français ne peuvent oubliés.

  3. Promesses ou menaces ?? Quelle vulgaire créature, le père serait sûrement pas très fier de sa progéniture s’il était encore parmi les vivants. C’est incroyable et curieusement, ça passe …… alors que pour moins que ça, un tee shirt où figure un parti opposé à Macron dans un meeting par exemple ou pour une petite baffe, ça déclenche les foudres de Jupiter et c’est tout de suite sanctionné.

  4. L’utilisation de produits psychotropes et la propagande gauchiste n’est pas recommandée et conduit à de graves troubles ….

  5. Je m’étonne qu’on s’étonne des appels à la violence et à la haine de la part de l’extrême gauche, par nature (et historiquement) fascisante. Tout cela est cohérent. – – – – – – Il n’y a que ceux qui ne veulent pas voir qui ne le voient pas.

  6. Quand on pense qu’une dame de St Omer à été condamnée parce « quelle avait » écrit sur une pancarte Macron ordure !! Allez comprendre ! Tout ce que j’observe comme beaucoup d’ailleurs ; que jamais un « président » de la république Française n’avait été aussi détesté et haï que Macron depuis la 5ème république . « Toute cause à effet » ou « Tout effet à une cause  » .

  7. De toutes les façons MARINE et ZEMMOUR sont pour l’Europe donc pour l’OTAN et donc pour la 3ème guerre mondiale, et MARINE en plus est pour la compatibilité de l’islam avec la France. Alors tous les deux n’ont aucune valeur pour la France !!!

  8. Juste un constat. C’est bien notre psychopathe qui a laissé amplifier la violence ??????? Donc, c’est un retour de bâton. Ce que la chanteuse déverse n’est pas très respectueux, certes, mais « l’individu, a t il été respectueux jusqu’à ce jour vis à vis des francais. Autre sujet : pourquoi ne fait-il pas le nécessaire à ceux qui crient à mort la police, Don perso….Aucune compassion sur le macron.

    • Vous avez raison.
      Cette chanteuse n’est pas sympa, certes, mais oui, nombreux sont qui comme moi, pensent qu’un retour de bâton permettrait sans doute de faire réfléchir tous ces psychopathes m
      narcissiques qui nous prennent pour des esclaves, voire des troupeaux de bétail.

  9. Les bobos peuvent tout se permettre sans craindre la moindre sanction. Elle trouve qu’il n’y a pas encore assez de violence et de chaos en France ? Pauvre fille..

  10. Si ce n’est pas de l’incitation à la violence c’est quoi ??? En prison immédiatement !! Je n’aime pas Mr le président mais ce n’est pas avec des propos comme cela que l’on peut faire avancer les choses !!Mais on va me dire que c’est de l’art !! C’est vrai je dois être imperméable à ce genre d’art !!

  11. Que risque la fiffille à papa ? Article 24 loi du 24 août 2021 :  »  » Seront punis de cinq ans d’emprisonnement et de 45 000 euros d’amende ceux qui …auront directement provoqué, dans le cas où cette provocation n’aurait pas été suivie d’effet, à commettre l’une des infractions suivantes : 1° Les atteintes volontaires à la vie, les atteintes volontaires à l’intégrité de la personne et les agressions sexuelles, définies par le livre II du code pénal

    • Eh bien, je crois que dans ce cas, le locataire de l’Elysée devrait avoir ces mêmes peines, rien que du fait de ses actes depuis de nombreuses années maintenant.
      Imaginez qu’il ait 45 000€ d’amende par mort de l’injection, par mutilation de gilets jaunes… et j’en passe.

Commentaires fermés.

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

L'intervention média

Lire la vidéo

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois