[Satire à vue ] La chanteuse Izia promet les pires sévices à Emmanuel Macron

Izia Higelin

Préférez-vous du Macron réduit en chair à saucisse ou découpé en rondelles par une foule assoiffée de sang ? Entre deux bluettes rock and roll, la chanteuse Izia a laissé libre cours à ses pulsions révolutionnaires. La scène se passe aux « Nuits guitare » de Beaulieu-sur-mer (Alpes-Maritimes). En plein concert, la fille de Jacques Higelin entame soudain un monologue exalté. Parlant du président de la République, la voilà imaginant lui infliger les pires sévices... « Quelle coquin, celui-là, il s'est dit ce qui serait bien, ce que le peuple veut, ce dont le peuple a envie, c'est qu'on m'accroche à 20 mètres du sol, telle une piñata humaine géante, et qu'on soit tous ici présents munis d'énormes battes avec des clous au bout comme dans Clockwork Orange » (Orange mécanique).

Quelques Black Blocs débutant applaudissent chaleureusement le projet. « Une autre ! » Des spectateurs les invitent à se taire. Elle n'a pas terminé. L'artiste poursuit sa description de la scène de torture : « Et là, on le ferait descendre, mais avec toute la grâce et la gentillesse que les gens du Sud ont. Là, juste au-dessus de vous. » La vision de saint Macron descendant du ciel émerveille le public. « Et on aurait tous nos battes avec nos petits clous et dans un feu de bengale, de joie, de chair vive et de sang, on le foutrait à terre... mais gentiment. » Des esprits mal tournés qui n'ont pas saisi la gentillesse de l'intermède oratoire s'en vont signaler les propos de la chanteuse aux forces de l'ordre. Trop tard. Madame s'est retirée dans son boudoir. Un bus dévolu à ses déplacements d'une ville à l'autre. La loi ne les autorise pas à pénétrer en ce lieu consacré au repos de la guerrière.

« Je n'arrive pas à y croire... On se croirait à un meeting de La France insoumise », déclare monsieur le maire, après qu'on lui a rapporté l'incident. Roger Roux a perçu la vision politique de l'artiste. En duo avec Louis Boyard, ils seront les Stone et Charden de l'extrême gauche. Concerts dans les boucheries halal, tournée des abattoirs, grand choix de chansons pleines de tendresse. Macron haché menu, Élisabeth Borne en steak tartare. Nous n'osons imaginer le sort réservé à Marine Le Pen et Éric Zemmour. À l'énoncé de ces simples noms, les deux larrons s'effondrent sur scène. Le clou du spectacle.

L'anecdote témoigne de l'hystérie ambiante au sein de la nébuleuse Black Bloc-France insoumise. Le mélenchonniste est à cran, le cagoulé au bord de la crise nerfs. Couteau entre les dents, les députés insoumis bravent une interdiction de manifester. Leur électorat en redemande. Et voilà notre brave Mélenchon emporté par un courant qu'il ne peut plus remonter. Du rafting politique qui le mène tout droit vers la chute fatale. Remercions Izia d'avoir mis au jour les fantasmes du bobo rebelle. La démocratie vue par des coupeurs de tête.

Jany Leroy
Jany Leroy
Chroniqueur à BVoltaire, auteur pour la télévision (Stéphane Collaro, Bêbête show, Jean-Luc Delarue...)

Vos commentaires

65 commentaires

  1. A internée en asile psychiatrique. On a beau ne pas aimer Macron mais là c’est un appel au meurtre. Il fallait réfléchir avant de voter pour lui,

  2. Et dire qu’elle a fait ses études à l’école privée la plus chère de Paris, l’Ecole Alsacienne de Paris où un certain ministre de l’Education a aussi ses enfants…

  3. Tel père telle fille, Jacques Higelin anarchiste, a bien su inculquer ses valeurs de désordre et d’injustice à sa progéniture.
    On peut avoir ses opinions mais il y a des limites à ne pas dépasser.
    Cette chanteuse hait la société, mais elle n’oublie pas de bénéficier du statut, ô combien favorable, d’intermittent du spectacle.

  4. La fille ultra pistonnée de Jacques Higelin veut jouer les rebelles, pourfendeuse des « inégalités ».
    C’est beau comme de l’antique.
    Déguisée en gavroche mégenré sur sa barricade subventionnées, elle nous refait 1792 en maillot de bain, invitant à massacrer les gens de pouvoir, imitant ainsi ceux qui luttaient contre cette même hérédité noblione qui lui tient lieu de seul talent.
    LA FERME IZIA HIGELIN! Arrête de jouer au « peuple » et profite discrètement du nom de ton père.

  5. bon sang ne peut mentir .Higelin n’était pas particulierement républicain ni ami de la police. Macron « en meme temps » récolte ce qu’il sème. Malheur au pays gouverné par un enfant.

  6. Sera t elle poursuivie ? elle fait partie du « camp du bien » si généreux , si altruiste, si bienveillant … alors !!

  7. Itinéraire d’enfants gâtés Biberonnés au socialisme comme beaucoup d’artistes dès qu’ils ont une parcelle de pouvoir médiatiques nous abreuves de moraline rose bonbon . Bon j’arrête là en dire plus serait leur rendre service !!

  8. Le féminisme haineux d’Izia la disqualifie à tout jamais dans le peloton des donneurs de leçons. Chante et tais-toi.

  9. l’avantage pour cette « artiste… » c’est que l’on parle d’elle!
    car comme illustre inconnue, elle se pose là….

  10. Quelle honte. Je n’ écoute pas sa musique mais j’ aimais beaucoup de morceaux de feu son père. Mais parler ainsi ! Je n’aime pas Mr Macron mais respecte la démocratie de mon pays. Faire une telle apologie du crime voire de la torture !!!! Impensable et je suppose qu’ elle se dit  » pour les Droits de l’ Homme » et forcément tolérante et de gauche… Qu’elle aille dire cela en Corée du nord, Chine ou Qatar …. Incroyable, sidérant une telle monstruosité déclamée. Je ne m’ étonne – hélas – plus de la violence de notre société. Je retourne donc à ma « petite vie de facho », écoutant Cnews, lisant BV et Valeurs Actuelles. L’ extrême gauche sera bien pire….

  11. D’Izia à Cotillard en passant par Gim’s et Sy, toutes ces personnes nous prouvent une chose, on peut réussir et être totalement crétin.
    C’est une bonne nouvelle pour beaucoup.

  12. Aussi nulle que papa, gosse de riche dans un concert pour second couteau !
    Le typique révolutionnaire bobo de père en fils.

  13. Et pendant ce temps, on s’inquiète en « haut lieu » de la violence montante de l’ultra droite. Il est vrai qu’en macronie il y a la bonne et la mauvaise violence.

Commentaires fermés.

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

L'intervention média

Lire la vidéo

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois