[Satire à vue] La courgette : cet objet poussant non identifié

La nouvelle a rassuré les tenanciers de fast-foods. Un jeune sur cinq ne sait pas reconnaître une courgette. L'une des conclusions du sondage réalisé par Harris interactive auprès des 15-24 ans a permis d'établir ce constat. Sur la base de photos de ces cucurbitacées, 18 % voient un concombre, 2 % une aubergine. Sans images et les yeux fermés, le même individu distingue une frite mayonnaise d'une frite ketchup. La frite sauce moutarde est identifiée en un temps record. La propagation des « restaurants » monomaniaques porte enfin ses fruits. Face au légume, le client se cabre. L'énigmatique chou de Bruxelles est au centre du débat. Autour de la table chargée d'emballages plastique éco-responsables, les jeunes téméraires examinent l'objet. L'un se risque à le faire rouler. La boule verte tombe à terre... elle n'a pas explosé. C'est un premier pas vers la connaissance de cet univers inexploré.
Un jeune sur cinq ne sait pas reconnaître une courgettehttps://t.co/BF2WStcwFB pic.twitter.com/wdxgVlVJaE
— BFMTV (@BFMTV) March 5, 2024
Selon un sondage IFOP, une courgette sur trois s'insurge contre ce phénomène qui la voit reléguée au rang d'objet non identifié. Dans les pubs, des semi-obèses tendent à banaliser les conséquences d'une alimentation déséquilibrée. Le personnage saute de joie. Le sceptique sera poursuivi pour grossophobie. Une seule info, une seule nourriture. BFM sur l'écran, des frites dans l'assiette. Cerveau calibré et bourrelets en bandoulière, le citoyen mondialisé s'en va content sur les routes menant à son sacrifice. À défaut de pouvoir d'achat, il ingérera des pâtes, passera son chemin devant un étal de légumes verts vendus à prix d'or. Petits pois frais bio. Prévoir de casser son plan épargne logement pour régaler la famille.
Addict au régime frites-pâtes, devenu adulte, l'ex-jeune se roulera par terre à la vue de la blanquette de veau mijotée par une épouse ayant résisté à l'appel du kebab. Capricieux, emprisonné dans un seul mode d'alimentation et de réflexion. Les statistiques sont formelles. Trois courges sur cinq rêvent d'adhérer à Renaissance. « Harris Interactive » n'a pas souhaité dévoiler ce sondage effectué dans un potager. Des navets qui s'identifient à Bruno Le Maire, des salades qui prétendent avoir figuré dans le programme d'Emmanuel Macron... Ah, n'en jetez plus ! De grâce, un grand plat de frites !
Thématiques :
courgettes
Pour ne rien rater
Les plus lus du jour
LES PLUS LUS DU JOUR

26 commentaires
Vos statistiques sont remarquables . Nous sommes sur la même longueur d’onde. A propos de verdure . Interne, nous avions rarement, et pour cause, des pois cassés en purée. On se jetait dessus….., pour bombarder à la cuillère. Une partie de plaisir. Des murs à lessiver. Nous étions « mal dressés ». Aujourd’hui, le bio est couru. Est-ce meilleur ? A propos, pas beaucoup, pour ne pas dire pas du tout de statistiques sur les bienfaits du bio . Ah si….les cancers augmentent toujours autant chaque année. Tiens, tiens… Un gravier dans le système ? Mais c’est bien sûr…. les pesticides … ! Mais comment récolter sans traitements ? Les écolos ont la recette . Produire dix fois moins ….. acheter à l’étranger….cachez ce que l’on ne saurait voir !
Ne pas différencier une courgette d’un concombre n’est pas un drame vital pour l’avenir de nos jeunes… Lesquels sont logiquement familiarisés avec la « nourriture » actuelle par leurs parents, non? Sujet délicat , donc rideau!
A l’instar des « parigots », pour qui tout ce qui vole sont des piafs (je n’ai pas dit: ceux qui volent…….)
À 12 ans, mon petit-fils reconnaissait, au nez, le basilic, thym laurier, girofle et autres épices. Tout est une histoire d’intérêt familial. Mais aujourd’hui malheureusement…
Si les parents eux mêmes ne savent pas faire la différence entre un concombre et une courgette, pourquoi voulez vous que le gamin le sache?
Bel exemple d’humour : qui fait rire et pleurer
On les prépare tout doucement pour … »Le soleil Vert ». Film que j’ai revu lundi soir sur TMC…avec une certaine angoisse.