[SATIRE A VUE] La gauche inaugure le vote sous hypnose
2 minutes de lecture
Des chansons à brailler dans les manifs, un clip pour les bobo. Le Nouveau Front populaire cible tous les publics. Dans son dernier message vidéo, les tenanciers de l'usine à gaz s'adressent à la sensibilité Télérama. À l'attention de ce public fragile, les propositions du programme sont murmurées. Du raffinement, de la délicatesse et un zeste d'ésotérisme pour le côté chic branché. Des intervenants froissent du papier devant le micro, un autre frotte deux éponges l'une contre l'autre. Entre deux mesures susurrées, Sandrine Rousseau passe un plumeau à poussière sur le micro, se verse de l'eau dans un verre... L'amateur d'art contemporain est subjugué. C'est une installation. De la politique en version avant-garde. De la déconstruction de communication. Assez de haut-parleurs. La gauche invente le bas-parleur : « Augmentation du SMIC à 1.600 euros. » Chut ! Que tout cela reste entre nous. « Gratuité totale à l'école. » Moins fort ! Les voisins pourraient entendre. « Rétablir l'ISF avec un volet climatique renforcé. » Chuuuut ! « Ça va finir pas se savoir ! » hurle le réalisateur.
ASMR NOUVEAU FRONT POPULAIRE pic.twitter.com/Cm06g5DsOe
— Le Tréma (@Le_Trema) June 26, 2024
À cet entre-soi de salon de thé, l'électeur lambda n'est pas convié. De bobo à bobo, l'échange est feutré. Peu importe les mesures, pourvu que nous ayons l'ivresse de les énumérer sur le ton de la confidence. Ne plus se parler du tout. Des sous-titres et rien d'autre. Des mimiques peut-être. Du mime. Des gestes. Les APL joués par des comédiens spécialisés dans la détresse sociale. Pour l'avant second tour, le programme du Front populaire sera interprété en Avignon. Mise en scène de Juan Mélenchonski. Un festival d'aberrations réservé aux initiés. Sur invitation. Chignon masculin exigé. Cheveux bleus de rigueur.
En introduction de ce clip martien, deux personnages souhaitent la « Bienvenue dans cet ASMR Nouveau Front populaire ». ASMR, kezako ? Google nous le révèle : « Contrairement à la majorité des divertissements vidéo, l'objectif est de détendre les spectateurs et de les endormir. » Enfin de la rigueur dans la démarche ! C'est à un exercice de somnambulisme électoral que nous convient les forces de gauche. Bras tendus, yeux mi-clos, l'adepte de la clique chuchotante entre dans le bureau de vote. S'il ne se réveille pas avant la dépose du bulletin adéquat dans l'urne, la partie est gagnée. Sur place, des hypnotiseurs assureront cette manœuvre délicate. « Vos paupières sont lourdes, nos propositions aussi... Encore trois pas et vous y êtes... » Prochaine représentation du barrage au RN à l'Olympia. La vulgarisation du message est en marche.
Pour ne rien rater
Les plus lus du jour
LES PLUS LUS DU JOUR
Un vert manteau de mosquées
17 commentaires
C’est l’entre soi des Bobos bourgeois gauchos. Ce sont nos nouveaux génies de la haine du blanc et du combat de l’idéologie autre que la leur, de la violence verbale et de la violence dans la rue, les artistes peintres de tags en tous genres sur tous nos monuments historiques, ils sont aussi les champions du partage des richesses en prenant dans la poche de ceux qui travaillent….mais le partage entre eux bien sûr. Et le meilleur c’est qu’ils préfèrent les voyous, les terroristes aux Français normaux qui aiment leur Nation, en fait ces gens là n’aiment rien, d’ailleurs s’aiment-ils eux mêmes? déjà qu’entre eux ils se dévorent !!