[Satire à vue] La pensée d’Omar Sy, ce puzzle auquel il manque une pièce
2 minutes de lecture
De Los Angeles, le sage Sy nous parle. Omar l'avoue dans un livre de discussion qui lui est consacré : il passe de mauvais moments. Le nuage de haine qui plane sur la France étend son ombre jusqu'aux collines d'Hollywood. On n'est plus tranquille nulle part.
L'acteur est bien tombé. Le précédent ouvrage de Nathalie Vigoureux traitait l'affaire du gang des barbares. À cette spécialiste, il va pouvoir confier ses inquiétudes : cette terrible haine qui monte et qui monte... Viens, on se parle. Le titre de l'ouvrage est une invitation à raconter à la dame tout ce qui gâche la vie d'un homme plébiscité par les Français. Alors, voilà : « Quand je pense à la France, je me dis que c’est un mauvais moment à passer. » Omar poursuit en laissant apparaître une lueur d'espoir : « Ceux qui nous empêchent d’avancer sont ceux qui veulent conserver leur monde dépassé, ils sont en train de vieillir, ils sont à l’agonie… » Ouf ! nous serons bientôt tirés d'affaire. Selon le baromètre OpinionWay, 41 % des 24-34 ans comptent voter Bardella. Un dernier sursaut de gâtisme avant les funérailles. Tel le saumon agonisant après la ponte, le jeune électeur de droite s'éteint après avoir déposé son bulletin dans l'urne. Rien n'interdit de se rassurer en regardant un documentaire animalier.
Caressé dans le sens du poil
À cette haine assombrissante du quotidien de l'acteur s'ajoute, hélas, le bruit qu'elle fait : « La haine qu’on entend, ce sont les derniers râles de ceux qui appartiennent à une autre époque. » Le décalage horaire chronique dont il semble souffrir ne pourrait être guéri que par un livre intitulé Viens, on va regarder. En février 2024, un sondage réalisé par IPSOS indique que 39 % de 18-24 ans se sentent proches de la liste du RN et 24 % de la liste Reconquête, soit, respectivement, 3 % et 4 % au-dessus de la moyenne nationale. Jamais médecin n'avait vu des « presque morts » en aussi bonne santé. Les râles entendus ne proviendraient-ils pas des victimes qui font régulièrement les frais du vivre ensemble ?
Outre cette analyse alignée sur le prêt-à-penser ambiant, on apprend qu'Omar Sy a quitté la France pour y avoir été trop adulé. « On me caressait dans le sens du poil, tout le monde me disait oui pour tout, j'aurais pu sombrer. Parfois, je ne voulais plus entendre tout ça, c'était trop. Ça sentait le piège. Prendre l'air, c'était la solution. » À l'excès de haine qui sévirait en nos contrées succède une fuite pour trop-plein d'amour. C'est à n'y plus rien comprendre. « Omar, pose tout ça sur la table, on va trier. » Le puzzle intellectuel proposé par les Éditions Albin Michel agrémentera les soirées des Français de tous bords. Déconseillé aux seniors de 18 à 24 ans.
Thématiques :
Omar SyPour ne rien rater
Les plus lus du jour
LES PLUS LUS DU JOUR
Un vert manteau de mosquées
64 commentaires
J’évite consciencieusement tout film et toute série dans lesquels il joue un rôle. Je veux mourir peinard.
dans l’émission de C. Kelly d’hier soir, tout à été dit et bien dit pour décrire les incohérences et les contradictions de ce personnage : sur la » transmission » de ses parents originaires du Sénégal il dit que ce sont des racines et des valeurs dont il est fier, mais en même tant quand les français expriment leur attachement à leur histoire et leur racine, çà devient nauséabond et raciste – quand il dit qu’il a grandit à Trappes et avait une enfance heureuse, on est content pour lui, néanmoins il concède avoir eu ses années de rébellion adolescente ou » tout était raciste y compris le coran » et s’exprimait par la désobéissance, et la violence gratuite – donc exactement ce que l’on observe chez les jeunes ados d’aujourd’hui ! Enfin il dit à demi mot que c’est quand même en France qu’il a trouvé une planche de salut sans laquelle il aurait finit » racaille »…. Aujourd’hui il vit en Californie et se permet de critiquer et de trouver que c’est » raciste » de ne pas vouloir Aya Nakamura pour représenter la France au JO ?!!
Si Omar savait ce qu’on pense de ses réflexions d’outre atlantique … qu’il reste bien au chaud chez les wokistes. je ne regarde plus ses films tellement ce donneur de leçons expatrié me désole. Il ne doit pas avoir accès aux sondages réalisés auprès des français qui vivent dans l’hexagone, pour sûr !
Omar se sent français mais vu des États-Unis et de son enclave hollywoodienne, vous savez ce pays où les noirs sont plébiscités. Quel talent ce comédien, mais pour ce qui est des dialogues ou des monologues, peut indiscutablement faire mieux.
Un gros « bobo » qui vit à Los Angeles et qui nous donne des leçons du vivre à la française ; je n’ai vu qu’un film qui comme nous tous était drôle mais çà s’arrête là , s’il n’aime pas les français qu’il s’en retourne aux USA ; si la notoriété c’est de dire des conneries, je pense qu’il aura une palme en récompense. La « haine » dit-il mais ce sont ses fréquentations malsaines qui la portent . On accorde trop d’importance à tous ces personnages venant de la diversité « malheureuse » mais qui s’enrichissent sur notre sol et en guise de remerciements nous insultent . Vivement que d’autres têtes apparaissent au niveau de la gouvernance de notre pays afin de remettre bon ordre .
Ce type est un tartufe . Adhérant à L.F.I ont a tout compris !
Il y a un mot que je n’ai pas compris dans le titre de l’article : « la pensée d’Omar Sy », un mot excessif, incongru, ou simplement inutile probablement. C’est dommage car, du coup, je n’ai pas pu accéder aux déchirements existentiels de cet artiste sensible, immense par son talent et de générosité, que le monde nous envie.
Tartuffe, un parmi tant d’autres de ces acteurs qui profitent du statut d’intermittant du spectacle tant qu’ils ne sont pas connus aux dépends des contribuables, puis se gavent en cachet énorme pour obtenir un maximum d’allocations et se la couler douce pendant le reste du temps. Puis une fois connu filent dans des paradis fiscaux pour ne pas payer les impôts en France. On devrait leur interdire de travailler en France et leur retirer la nationalité.
Messieurs les éditeurs , soyez prudents sur le nombre de tirages ,car je ne pense pas que ce sera le livre de l’année !!
C est grâce a des pseudo artistes comme lui que le cinéma français est en berne et ne produit que des navets subventionnés par nos impôts
Aucun intérêt et on s’en moque complètement…nous ne regardons pas les films quand il est présent ..les artistes RAS le bol .
Il transpire la fourberie.
Aucun intérêt.
Pauv’bête…!
La vérité, c’est que cet homme n’a rien à dire. Il ferait donc bien de se contenter de faire son métier d’acteur, si possible outre Atlantique.
Il est quand même lassant de se faire traiter de peuple qui se cramponne désespérément à un mode de vie dépassé. Ce que ces allogènes nous proposent ne nous fait pas vraiment envie !